Bonjour tout le monde,
Je poste ici pour avoir quelques éclaircissements sur Radius svp.
Je dois donc mettre en place une notion d'authentification sur un réseau téléphonie ip.
Je possède des switchs Nortel, et mon serveur Radius est sur Windows Server 2003.
Dans un premier temps, pour bien comprendre le fonctionnement de Radius sous WS2003, je teste la partie authentification avec un ordinateur sous Windows XP.
Sur le serveur Radius, j'installe donc le service IAS, et indique l'adresse IP de mon switch. Ensuite via l'autorité de certification je crée un certificat.
Sur le switch, j'indique l'adresse IP du serveur radius (+ la clé secrète). Ensuite dès que j'active le 802.1X sur le port où se trouve mon client, le client est immédiatement jeté du réseau, il ne ping plus personne, il est isolé.
Je ne sais pas trop comment fonctionne le principe du certificat, mais avant d'activer le 802.1X sur le port du client, j'ai récupéré (du client) le certificat que j'avais au préalable crée sur le serveur, en vain.
Quelques petites question là dessus justement : savez-vous d'où peut venir ce problème ? Mon serveur RADIUS fait office d'AD également. Est-il utile d'avoir les deux, AD + Radius ? (dans le cadre d'un client ordinateur).
Voilà, je suis légèrement perdu sur ce sujet.
Merci d'avance.