Faut bien assimiler que les gens de ce forum sont des bénévoles qui répondent de leur plein gré, quand ils ont le temps. Ils ne te doivent rien. Et à ce titre c'est pas très respectueux d'arriver en disant, en l'espèce "je veux faire ça, j'ai aucune idée de comment on fait, j'ai pas cherché sur google, maintenant chiez moi un fichier de conf".
C'est pas comme si il arrivait en disant "j'ai branché mes routeurs, j'ai suivi tel tuto, j'ai fait ci et ça mais j'ai telle erreur à telle étape de la connexion, que pourrais-je faire ?". Tu saisis la nuance ?
Si le modo a menacé de fermeture c'est d'une part parce que le message est irrespectueux des autres utilisateurs du forum, d'autre part parce que d'expérience il sait que personne ne répondra à un message comme celui-là, donc inutile de le upper (au détriment d'autres topics plus utiles, du coup).
Enfin, si à l'avenir tu as des questions à propos d'une modération vaut mieux leur demander en message privé, c'est plus efficace et mieux pour le forum.
Message édité par Misssardonik le 13-08-2009 à 12:17:02
---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h