Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  IDEAL Administration est sécurtié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDEAL Administration est sécurtié

n°56067
loxodrome
Posté le 16-07-2009 à 14:22:39  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis administrateur réseau dans une petite entreprise qui fait confiance aux employés.... donc il sont tous administrateur de leur machine.  
 
En cherchant un peut sur le net je suis tombé sur IDEAL Administration un logiciel de gestion réseau. Je l'ai installer sur ma machine et lors de son premier lancement je constate avec effroi que sans mot de passe administrateur je peux voir et modifier toutes les données du réseau en passant par la modification de mot de passe de chacun ainsi que les permissions etc....
 
est-ce normal ???
 
Chaque employés pourrait faire cela ? comment faire pour sécuriser un peut mieux mon réseau ??
 
Merci d'avance
 
David

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 14:22:39  profilanswer
 

n°56068
boobaka
Posté le 16-07-2009 à 14:32:49  profilanswer
 

Citation :

je suis administrateur réseau
 


Citation :

qui fait confiance aux employés.... donc il sont tous administrateur de leur machine.
 


 :D  
 
Nous utilisons Ideal Administration, il s'appuie sur les privilèges de ton compte, si tu l'as installé sur ta machine et que tu es admin du domaine ... tu peux tout faire ..
Ce ,ne sera pas le cas pour des utilisateur "uniquement" admin de leur machine ...


---------------
www.google.fr  
n°56069
loxodrome
Posté le 16-07-2009 à 14:39:23  profilanswer
 

Nicek un grand merci !!! Effectivement je suis administrateur

n°56093
fred34
Posté le 17-07-2009 à 09:03:47  profilanswer
 

A ce propos, il n'est jamais bon d'avoir son compte utilisateur courant en tant qu'admin du domaine car si quelqu'un réussit à avoir tes accès (en connaissant ton mot de passe, en accédant à ton poste non verrouillé alors que tu n'es pas là,...) ou via un logiciel espion quand tu es logué sur ta machine, il a accès à tout le réseau.
 
Chez nous, les personnes devant être admin du domaine ont 2 login : <login> et <login>-admin (avec 2 mots de passe différents).
 
Le 1er login(prenom.nom) est simplement admin de sa machine (comme un utilisateur lambda) alors que le 2eme sert à effectuer les tâches d'admin (via TSE ou en ligne de commande).
 
@+
 
Fred

Message cité 1 fois
Message édité par fred34 le 17-07-2009 à 09:04:47

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°56222
loxodrome
Posté le 20-07-2009 à 22:35:48  profilanswer
 

Merci pour ces infos

n°56379
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-07-2009 à 10:55:17  profilanswer
 

fred34 a écrit :

A ce propos, il n'est jamais bon d'avoir son compte utilisateur courant en tant qu'admin du domaine car si quelqu'un réussit à avoir tes accès (en connaissant ton mot de passe, en accédant à ton poste non verrouillé alors que tu n'es pas là,...) ou via un logiciel espion quand tu es logué sur ta machine, il a accès à tout le réseau.


 
Voir simplement si tu chopes une virus, tu infestes tout le système, vu ton niveau de permissions.


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  IDEAL Administration est sécurtié

 

Sujets relatifs
Administration réseau : Sites visités par utilisateuradministration de 2003 server
[AD 2003] Administration des délégationsSharepoint : Configurer et administration d'une liste via Access
TFEProblème d'administration à distance Win Server 2003
Script d'administration : nom de machine, création d'user...outil d'administration cisco,
Recherche logiciel d'administration de serveursAdministration Serveur linux
Plus de sujets relatifs à : IDEAL Administration est sécurtié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR