|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel routeur/firewall Cisco pour une PME ? |
Publicité | Posté le 20-12-2007 à 10:17:08 |
Zorh Opteron Power ! | Le 3750-E Catalyst de chez Cisco tu achetera !
|
iwak Vieux motard que jamais | 6000€ ! Je comptais mettre 400€ pour un routeur... pas bcp plus... c'est une PME je te rappelle, 20aine d'employés.
Message édité par iwak le 20-12-2007 à 10:45:51 |
bluesboy AOC4EVER | mdr les reponses |
iwak Vieux motard que jamais | Hum... personne à une idée raisonnable pour mon choix de routeur/firewall ? |
Pandinus2k4 | Salut,
|
Publicité | Posté le 20-12-2007 à 11:04:10 |
iwak Vieux motard que jamais | On peut les configurer via console les Linksys aussi ?
|
iwak Vieux motard que jamais | Oui oui mais la question n'est là... les VLANs sont gérés par le switch oui (je pense prendre un Dell PowerConnect 3448 (320€, qui dit mieux ? )), mais il faut bien router tout ca si je veux que certains VLANS puissent communiquer avec certaines machines etc, et puis proteger tout çà avec un firewall. Donc là, la question est quel routeur mettre sur le dessus, j'ai besoin d'un routeur configurable par console (je prefere), web accessoirement. Et j'ai ouï dire qu'il y a avait de très bon routeur/firewall, mais il y a une quantité de prix/ref inimaginable Message édité par iwak le 20-12-2007 à 11:29:33 |
trictrac | asa5520 c'est deja du lourd
|
iwak Vieux motard que jamais | Putain 3000€ ton machin, c'est une PME les gars ! 20aine employés ! Pas plus ! |
moldar Eleveur de saltices | Rien à voir avec le nombre de personnes... mais plutôt en fonction de tes besoins... |
iwak Vieux motard que jamais | Si tu veux que certaines personnes puissent accèder à certains machines d'un autre VLAN, il faut bien router tout ca, sinon comment veux-tu passer d'un réseau à un autre ? |
Zorh Opteron Power ! |
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | un routeur / firewall à 400€ tu vas avoir du mal à trouver ça
Message édité par twins_ le 20-12-2007 à 12:08:52 |
Zorh Opteron Power ! | avec ta PME de 20 User quesque tu te fait chier avec plusieur réseau de Classe C qui te permette 254 address ? oO tu te complique la vie je trouve. |
iwak Vieux motard que jamais | Tu veux faire du VLAN avec la meme adresse réseau ? Expliques moi l'interet ? Dans cas tu segmentes du vent |
Zorh Opteron Power ! | Iwak sérieux, va voir sur ccm les Vlan et lit bien,
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
Message cité 1 fois Message édité par twins_ le 20-12-2007 à 12:16:56 |
Zorh Opteron Power ! |
|
Zorh Opteron Power ! | Pandinus2k4:
|
trictrac | et voila, on retrouve le vlan adresse MAC et le vlan par IP ..
Message cité 1 fois Message édité par trictrac le 20-12-2007 à 12:20:27 |
Pandinus2k4 | Ouai enfin "ils" ne généralisez pas trop, pour l'instant j'en vois qu'un qui propose ça ... |
trictrac | ca par contre, ca peut avoir des intérets dans certains cas tres particuliers. |
iwak Vieux motard que jamais |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plage de ports sur routeur... risque ou pas ??? | Quel switch pour du VLAN dans une PME ? |
routeur WRT54G | Checkpoint Firewall : d'IP publique à privée |
[Cisco 3550] Routage VLAN | ÏPv6 => Quel routeur et switch ? |
Règles de sécurité - FIREWALL | Problème avec un firewall Fortigate 50A |
conseil wifi (bornes cisco 1240AG) | |
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur/firewall Cisco pour une PME ? |