|
Auteur | Sujet : Choix Firewall... |
---|
Krapaud Modérateur | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2007 à 21:59:34 |
fievel |
dreamer18 CDLM | j'ai entendu cette rumeur très récemment en tout cas (une semaine ou deux). --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dangerous-sly In TUX we trust | ha, ca fait 2 !!!
--------------- In TUX we trust |
vrobaina Hecho a Mano | Si tu prend l'option kasper avec un netasq, cela signifie que tu actives un antivirus DANS le netasq, mais cela ne donne pas le droit de l'installer ou tu veux sur ton réseau. De plus il me semble que le kasper dans le netasq sera géré en stand alone et pas avec une console de supervision kasper installée sur ton réseau. Les netasq (depuis les firmware 6 et maintenant 7) sont de très bons produits. La seule chose que je leur ait tjs reproché c'est le coté paranoiaque/trop restrictif lorsque que l'on active l'ASQ. En effet certaines regles ne peuvent contournées de maniere simple. Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 28-01-2008 à 23:36:01 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Publicité | Posté le 28-01-2008 à 23:32:25 |
dangerous-sly In TUX we trust |
Message édité par dangerous-sly le 28-01-2008 à 23:42:05 --------------- In TUX we trust |
bluesboy AOC4EVER | L'ASQ c'est le moteur de détection d'intrusion, il est qd meme ultra paramétrable. Et l'outil de paramétrage graphique a son sujet est trés complet. |
dangerous-sly In TUX we trust | merci --------------- In TUX we trust |
dangerous-sly In TUX we trust | OK, --------------- In TUX we trust |
bluesboy AOC4EVER | Les perfs donnés par netasq sont censé etre avec l'ASQ activé.
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
dangerous-sly In TUX we trust | classe !!!
--------------- In TUX we trust |
bluesboy AOC4EVER | Je pense qu'un F500 (voire meme un F200 suivant les besoins) doit faire l'affaire pour 400 users.
Message édité par bluesboy le 30-01-2008 à 11:46:16 |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | Et que pensez vous des checkpoint et des fortigate? --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | je suis d'accord, j'ai beaucoup de mal avec les fortigate.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
PanTHe0N Protected Mode: 0ne | Pourquoi ne pas essayer deux autres Firewall (gratuit) ultra costeaux, à savoir:
Message cité 1 fois Message édité par PanTHe0N le 11-02-2008 à 10:50:33 --------------- Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits ! |
PanTHe0N Protected Mode: 0ne |
--------------- Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits ! |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
Zostere |
--------------- Zostere |
vrobaina Hecho a Mano | Le fait qu'il y a beaucoup plus d'éléments dans un Pc que dans une appliance augmente les risques de panne de maniere tres importantes. A cela le fait que la haute disponibilité est difficilement réalisable. => je préconise une appliance dédiée (netasq, cisco, juniper.....) à mes clients, avec une garantie sur le hardware, un suivit des produits et des bugs beaucoup plus pointu qu'une solution (certes efficace) montée de bric et de broc, généralement par le "bidouilleur de service de la boite" et dont personne ne connait le fonctionnement.
Message cité 1 fois Message édité par vrobaina le 11-02-2008 à 12:56:39 --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
PanTHe0N Protected Mode: 0ne |
Message édité par PanTHe0N le 11-02-2008 à 13:48:00 --------------- Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits ! |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | tu veux pas les acheter chez moi tes F500 ? --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
coco_atchoum Padawan geek | personnellement j'ai utilisé dans mon entreprise un Netasq F50 : que des merde avec |
wonee Ben Chui SyMpA | Moi j'ai opté sur du sonicwall |
Krapaud Modérateur | si tu fais du service managé, tu peux opter pour du Juniper (le Vsys est ton ami) ou du stonesoft (virtualisation, console d'admin centralisée) |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le |