Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix d'un Antivirus, vos avis

n°81408
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 12:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu pourras toujours avoir moins cher ailleurs, les éditeurs sont la pour prendre des parts de marché, donc oui tu peux, des technos qui tiennent la route par rapport à sophos :trend micro, limite je peux te donner les tarifs :) mais après faut aimer desinstaller et reinstaller...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 12:12:29  profilanswer

n°81413
aspegic500​mg
Posté le 30-05-2011 à 12:57:09  profilanswer

rainsous a écrit :

1929 € pour quelle techno ? sophos de nouveau ? tout dépend des modules de sécu que tu as besoin et si sophos te plait.  

ya mieux pour moins cher ? tout dépend des modules de sécu que tu as besoin et si sophos te plait.  

:)

1979 pour 3 ans, ça fait 23,55€ par poste et par an.
De mémoire, quand je comparais les AV ça tournais plutôt aux alentours de 12€ par an et par poste.

n°81417
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 30-05-2011 à 13:30:35  profilanswer

Arrgh trend micro !!!

Il devient vraiment obsolete chez nous, dans le point info de ce matin, je me suis apercu que les 3/4 du parc avaient un client obsolete, l'install du client en push ne fonctionne pas, il voit des machines offline alors qu'elles repondent au ping... Bref, je suis tres mitigé.

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°81419
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 13:49:26  profilanswer

c'est partagé mais aujourd'hui il y a des sociétés du cac 40 qui fonctionnent avec cet outils (plusieurs milliers et dizaine de milliers de user) et cela se passe bien, c'est vraiment en fonction de l'archi et de qui l'a installé surtout (soi même ou un intégrateur dont c'est le métier) ;)

n°81420
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 13:49:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

1979 pour 3 ans, ça fait 23,55€ par poste et par an.
De mémoire, quand je comparais les AV ça tournais plutôt aux alentours de 12€ par an et par poste.

Tout est faisable...

n°81428
aspegic500​mg
Posté le 30-05-2011 à 15:04:45  profilanswer

rainsous a écrit :

Tout est faisable...

... grâce à la concurrence.
Entre le prix de départ et le prix négocié au final, grosse différence.

n°81430
rainsous
Posté le 30-05-2011 à 15:11:58  profilanswer

exactement :)

n°81435
nebulios
Posté le 30-05-2011 à 16:40:41  profilanswer

rainsous a écrit :

c'est partagé mais aujourd'hui il y a des sociétés du cac 40 qui fonctionnent avec cet outils (plusieurs milliers et dizaine de milliers de user) et cela se passe bien, c'est vraiment en fonction de l'archi et de qui l'a installé surtout (soi même ou un intégrateur dont c'est le métier) ;)

Les choix se font rarement en terme de qualité de produit...et en ce qui concerne l'administration, pour ce que j'ai vu de Trend, c'est une catastrophe.

n°81438
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-05-2011 à 16:49:28  profilanswer

NewsletTux a écrit :

Arrgh trend micro !!!

Il devient vraiment obsolete chez nous, dans le point info de ce matin, je me suis apercu que les 3/4 du parc avaient un client obsolete, l'install du client en push ne fonctionne pas, il voit des machines offline alors qu'elles repondent au ping... Bref, je suis tres mitigé.

Pareil pour Bitdefender...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°81446
networkinf​o
Posté le 30-05-2011 à 19:38:00  profilanswer

alriad a écrit :

Pareil pour Bitdefender...

Quoi de pareil?
As tu vu mon post sur la nouvelle version de la console?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2011 à 19:38:00  profilanswer

n°81481
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-05-2011 à 14:57:45  profilanswer

Macfee à banir!  

Kaspersky +1k (utilisé sur nos serveurs).

Sinon quelqu'un sait, ce que donne Nod32 en entreprise PC et serveur ?

---------------
- Life is too short to last long.
n°81498
aspegic500​mg
Posté le 31-05-2011 à 17:45:37  profilanswer

khalis a écrit :

Macfee à banir!  

moi je sais :o

n°81553
alriad
Posté le 02-06-2011 à 14:51:38  profilanswer

khalis a écrit :

Macfee à banir!  

Je sais aussi...
Console mal foutu et non compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas le produit...
Sinon apparemment puissant...  
Mais quand j'ai vu la console, j'ai passé 1 heure à comprendre le fonctionnement et je l'ai désinstallé car vraiment mal foutue...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°81554
alriad
Posté le 02-06-2011 à 14:53:00  profilanswer

networkinfo a écrit :

Quoi de pareil?
As tu vu mon post sur la nouvelle version de la console?

je me suis apercu que les 3/4 du parc avaient un client obsolete, l'install du client en push ne fonctionne pas, il voit des machines offline alors qu'elles repondent au ping...
Même avec la nouvelle version...
Fini je ne veux plus en entendre parler en Entreprise..
Nous avons selectionné Avira...

---------------
n°81556
aspegic500​mg
Posté le 02-06-2011 à 18:14:48  profilanswer

alriad a écrit :

Je sais aussi...
Console mal foutu et non compréhensive pour quelqu'un qui ne connait pas le produit...
Sinon apparemment puissant...  
Mais quand j'ai vu la console, j'ai passé 1 heure à comprendre le fonctionnement et je l'ai désinstallé car vraiment mal foutue...

La console d'admin je l'aime pas, mais en y passant un peu de temps on comprends comment ça marche (et en lisant le manuel, accessoirement :sarcastic: )
La console est un composant indépendant de l'antivirus et du miroir de mises à jours, elle n'est pas du tout indispensable, perso je l'ai eu que chez 2 clients qui la réclamaient.

n°81559
nebulios
Posté le 02-06-2011 à 21:43:28  profilanswer

khalis a écrit :

Macfee à banir!  

très bon client, mais la console (basée sur IE  :fou: ) est assez catastrophique. Très dense, peu ergonomique, et visibilité globale des postes et leurs détails très limitée.

n°81560
rainsous
Posté le 02-06-2011 à 23:23:47  profilanswer

Si vous trouvez un antivirus qui fait l'unanimité je suis preneur ;)
pour se rendre compte : testez !

n°81593
alriad
Posté le 03-06-2011 à 18:37:58  profilanswer

rainsous a écrit :

Si vous trouvez un antivirus qui fait l'unanimité je suis preneur ;)
pour se rendre compte : testez !

Cela je confirme... Testez car on peut recevoir des clés de 15 à 30 jours d'essais...

---------------
n°81599
networkinf​o
Posté le 03-06-2011 à 20:50:17  profilanswer

alriad a écrit :

je me suis apercu que les 3/4 du parc avaient un client obsolete, l'install du client en push ne fonctionne pas, il voit des machines offline alors qu'elles repondent au ping...
Même avec la nouvelle version...
Fini je ne veux plus en entendre parler en Entreprise..
Nous avons selectionné Avira...

Ca m'étonnes t'as pas un pb sur tes postes? T'as essayé le support ça les interesserait!

n°81616
alriad
Posté le 05-06-2011 à 11:11:16  profilanswer

networkinfo a écrit :

Ca m'étonnes t'as pas un pb sur tes postes? T'as essayé le support ça les interesserait!

J'ai essayé le support et ils ne comprenaient pas...
A la fin ils ont laissé tombé...
D'où la recherche du remplaçant car on arrivait à la fin de la licence.. qui était de 3 ans et cela trainait depuis 3 ans...

---------------
n°82043
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 15-06-2011 à 18:36:16  profilanswer

Bon, j'avais demandé une évaluation de Kaspersky, ils ne m'ont toujours rien donné ... :(

---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL
n°82047
nebulios
Posté le 15-06-2011 à 19:40:25  profilanswer

Bah tous les exe/docs/prérequis sont dispos sur support.kaspersky.com...

n°82267
toniaux
Posté le 22-06-2011 à 16:29:29  profilanswer

Bonjour,
Même Chose j'ai l'antivirus qui est expiré.
J'avais CA Threat Manager     Quand pensez vous ?
J'hésites à le mettre à jour ou à prendre ESET NOD32.
Qu'est ce que vous me conseillez?

n°82269
ArthurB
Posté le 22-06-2011 à 16:55:27  profilanswer

CA depuis eTrust j'ai plus l'impression qu'ils le gardent pour dire oui on a une solution antivirus mais franchement, je ne regrette pas de l'avoir abandonné pour aller chez Kaspersky avec une vraie console d'admin centralisée...

n°82304
toniaux
Posté le 23-06-2011 à 13:47:06  profilanswer

ArthurB a écrit :

CA depuis eTrust j'ai plus l'impression qu'ils le gardent pour dire oui on a une solution antivirus mais franchement, je ne regrette pas de l'avoir abandonné pour aller chez Kaspersky avec une vraie console d'admin centralisée...

Merci pour la réponse, je pars sur autres choses.

n°82316
alriad
Posté le 23-06-2011 à 20:34:02  profilanswer

toniaux a écrit :

Bonjour,
Même Chose j'ai l'antivirus qui est expiré.
J'avais CA Threat Manager     Quand pensez vous ?
J'hésites à le mettre à jour ou à prendre ESET NOD32.
Qu'est ce que vous me conseillez?

CA Threat Manage est comment on pourrait dire... il n'est pas gourmand, il ne travaille pas beaucoup et surtout est une vrai passoire... du moins jusqu'à la version de 2008. Aprés je ne l'ai plus.

---------------
n°82645
neojack
Posté le 02-07-2011 à 19:58:55  profilanswer

Nod 32 Antivirus buissness edition sur les postes fixes, et Nod32 Smart Security sur tout ce qui est mobile chez nous.

Installation plus qu'aisée, rapidité de déploiement sur une machine propre (j'entends par là, pas de vieille trace de plein d'antivirus à droite à gauche) époustouflante, facilité de prise en main de la console d'administration.

Efficacité et légèreté du produit.

Que du bon à un prix très démocratique.

n°83184
networkinf​o
Posté le 23-07-2011 à 09:24:59  profilanswer

Même pas pour du particulier

n°83191
networkinf​o
Posté le 23-07-2011 à 13:42:37  profilanswer

Oui
Nod32 bitdefender karspersky en fonction de tes besoins
Bien souvent le prix d'un produit est justifié

n°83252
YoShiiro
Posté le 25-07-2011 à 17:39:18  profilanswer

Alors, vite fait je m'explique.

Je reprends en main l'IT d'une boite ou la gestion était désastreuse, actuellement aucun système antivirus centralise ou meme des antivirus pour les postes, en gros y'a du avast / antivir / windows defender... Ce que j'aimerais c'est un antivirus, qui gère a la fois mes postes en interne, car nous avons des différentes sociétés, et certaines sont connectes au datacenter en vpn d’autre non... Alors déjà gere cela, antivirus pour les postes en interne mais également pour ceux extérieurs au réseau. Savoir que nous travaillons en client citrix. donc les sessions seront protégées sur le serveur en lui même.
Mais j'ai également des personnes nomades utilisant des portables et eux sont connectes soit en internet quand ils sont dans nos sociétés reliées par VPN, soit directement via internet.

Y'aurait-il une solution spéciale pour gérer cela, ou une solution centralisée standard pourrait convenir a mon problème.

PS : désolé pour les accents sur un clavier qwerty un peu la galère.

n°83254
lestat67se​l
:-)
Posté le 25-07-2011 à 17:43:44  profilanswer

Je ne connais bien que Trend en mode 'entreprise', mais j'imagine que les autres 'grands' produit gère également celà:

Les clients interne sont mis à jour via le serveur centralisé.
Les clients mobiles se mettent à jour sur le serveur centralisé si connecté en interne ou VPN et si connecté sur le net, l'AV se met à jour directement chez l'éditeur.

Par contre pour appliquer de nouveaux paramètres à partir du serveur centralisés, il faut que le pc client se connecte au réseau de la boite pour que le paramétrage soit 'descendu'.

Demande des devis chez Nod32, Kaspersky, apparemment ce sont les deux qui ont le vent en poupe en ce moment.

Trend à refaire je ne le referais pas .. mais ça fonctionne quand même.

n°83264
lestat67se​l
Posté le 25-07-2011 à 20:08:28  profilanswer

Là pour la maison que tu cherches John ?

Il vaut mieux un utilisateur avertis avec un AV pourris qu'un AV top moumoute avec un noob .. mais bon là on parle d'AV 'pro', le besoin n'est pas le même.

Pour la maison j'ai mis partout du Nod32, j'aime son côté discret et non intrusif: il ne me parle pas, se met à jour tout seul et ne bloque pas l'accès à tout et n'importe quoi.

n°83286
rainsous
Posté le 26-07-2011 à 09:50:19  profilanswer

YoShiiro tu as combien d'utilisateurs  ?

n°83287
YoShiiro
Posté le 26-07-2011 à 09:50:47  profilanswer

Oki merci de la réponse lestat, je vais regarder de ce cote la j'utilise nod32 perso sur un serveur, et il est vrai qu'il est pas mal, mais jamais pu utilise en mode centralise avec des clients donc je savais pas trop.

n°83295
YoShiiro
Posté le 26-07-2011 à 11:06:54  profilanswer

@rainsous
J'ai une soixantaine d'utilisateurs mais repartis dans 7/8 pays en europe.

Message cité 1 fois
Message édité par YoShiiro le 26-07-2011 à 11:07:18
n°83331
nebulios
Posté le 26-07-2011 à 17:12:16  profilanswer

YoShiiro a écrit :

Alors, vite fait je m'explique.

Je reprends en main l'IT d'une boite ou la gestion était désastreuse, actuellement aucun système antivirus centralise ou meme des antivirus pour les postes, en gros y'a du avast / antivir / windows defender... Ce que j'aimerais c'est un antivirus, qui gère a la fois mes postes en interne, car nous avons des différentes sociétés, et certaines sont connectes au datacenter en vpn d’autre non... Alors déjà gere cela, antivirus pour les postes en interne mais également pour ceux extérieurs au réseau. Savoir que nous travaillons en client citrix. donc les sessions seront protégées sur le serveur en lui même.
Mais j'ai également des personnes nomades utilisant des portables et eux sont connectes soit en internet quand ils sont dans nos sociétés reliées par VPN, soit directement via internet.

Y'aurait-il une solution spéciale pour gérer cela, ou une solution centralisée standard pourrait convenir a mon problème.

PS : désolé pour les accents sur un clavier qwerty un peu la galère.

La plupart des solutions modernes avec gestion centralisée prennent en compte ces contraintes. Il faudra prévoir l'ouverture de certains ports spécifiques.

n°83428
lestat67se​l
Posté le 28-07-2011 à 14:37:44  profilanswer

YoShiiro a écrit :

Oki merci de la réponse lestat, je vais regarder de ce cote la j'utilise nod32 perso sur un serveur, et il est vrai qu'il est pas mal, mais jamais pu utilise en mode centralise avec des clients donc je savais pas trop.

Je parlais à John, pour une utilisation perso à la maison.

En entreprise Nod32 je n'ai jamais testé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Antivirus Blacklist et WhitelistChoix Routeur
Choix onduleur - Arret serveur automatiqueChoix de Switch
Choix d'un firewall pour du VPN redondant + diversChoix Switch
Avis sur config pour VPNAvis sur solution de sauvegarde
Antivirus/Firewall pour un serveur2003[AVIS] sur un pb d'accès VPN
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Antivirus, vos avis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR