Salut tout le monde,
Suite à des lenteurs coupables sur un réseau client je cherche à mettre une GPO de QoS pour prioriser le trafic entre deux PC (serveur et client) situés sur des sites distants. Les deux IP sont sur des vLAN différents.
Les deux IP se pinguent sans souci, on peut accéder de l'un à l'autre en RDP, tout va bien, mais on a des lenteurs sur certaines opérations un peu lourdes (requêtes SQL notamment), et lorsque ces opérations ont lieu, j'aimerais leur donner une priorité plus importante en matière de bande passante.
Je sais créer une GPO de QoS, avec un DSCP à 46 qui devrait suffire, mais je bute au moment d'entrer les IP : si j'entre quelque chose du genre "192.168.52.10", j'ai un message d'erreur me disant que le préfixe est incorrect. Idem en mettant "\\" devant.
La seule façon d'entrer une IP dans cette rubrique est de choisir l'IP de la passerelle, et d'ajouter un suffixe hexa (du genre 24 pour les IP en 192, 16 pour celles en 10, etc...), sauf que ça arrose toutes les machines sur ce vLAN et pas seulement celle que je souhaite prioriser.
Je loupe que'que chôse, mais j'sais pô quoi...
Message édité par UglyStuff le 29-04-2022 à 14:33:00