Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  supervision réseaux et graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supervision réseaux et graphiques

n°18832
jekk
Posté le 15-05-2007 à 11:30:03  profilanswer
 

bonjour,
 
Je souhaite effectuer une analyse du trafic réseau (toute simple) sur un routeur. Cependant il faut que je puisse représenter le résultat de cette analyse sous forme de graphique.
 
Connaissez vous un logiciel qui pourrait m'aider ?  
 
j'ai essayer ethereal (wireshark) mais la fonction IO graphique est vraiment limité (et très moche).
 
J'ai trouvé colasoft cpasa qui me parait très bien mais j'ai du mal a l'utiliser donc je suis intéresser par touts type d'aide que l'on pourrait me fournir (tutoriaux, etc...)  http://www.colasoft.com/capsa/
 
Si quelqu'un peut m'indiquer d'autre logiciel je suis aussi preneur.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 11:30:03  profilanswer
 

n°18846
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 15-05-2007 à 18:35:24  profilanswer
 

cacti ou sinon mrtg :jap:

n°18857
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-05-2007 à 22:19:47  profilanswer
 

cacti, rrdtool + perso, mrtg mais il faut que ton routeur fasse du SNMP

n°18859
shreckbull
Posté le 16-05-2007 à 07:03:35  profilanswer
 

et un export dans excel ... ?
 
m'enfin c'est vrai que ti sut t'attends a un graphique RRD .... en temps reel, ... la réponse a deja ete donne.

n°18862
jekk
Posté le 16-05-2007 à 09:31:29  profilanswer
 

Merci pour les réponses je teste tout ca.

n°19702
malrock_la​_mouise
Posté le 30-05-2007 à 15:49:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voili, voilou je dois mettre en place une solution de supervision au sein de ma société. Grosso modo une centaine de petites agences (un routeur, un switch, un serveur membre) et je souhaite via SNMP monitorer tout ça de maniére simple (MIB en lecture, communauté public), nous sommes tous sur le même réseau MPLS oblige. Ainsi l'objectif est pour moi de vérifier de la température du processeur d'un des serveurs jusqu'au trafic sur un port donné d'un Switch. Je dois proposer plusieurs produits à mon DSI, qui souhaite du full Microsoft (au revoir Cacti, JFFNMS...)
J'avais donc pensé à :
OPmanager
Nagios
What's up gold
MOM
Cisco works
Observer
.....
Ainsi plusieurs questions, MOM est il approprié pour la supervision de Switch&routeur? lequel est le meilleur au niveau qualité-prix difficulté de déploiement, idéalement j'aimerai un produit possedant un maximum de MIB renseignées histoire de ne pas avoir à le faire à la main (vi je suis feignant), par ex j'aime beaucoup les fonctions autodécouvertes. Ah oui et derniere question je connais le prix du premier mais connaitriez vous le prix à la louche des autres SVP? (Nagios est Open Source)


Message édité par malrock_la_mouise le 30-05-2007 à 15:50:53
n°19738
malrock_la​_mouise
Posté le 31-05-2007 à 09:08:43  profilanswer
 

UP Svp!

n°19749
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-05-2007 à 10:37:44  profilanswer
 

Au passage Cacti fonctionne sous windows.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°19779
malrock_la​_mouise
Posté le 31-05-2007 à 14:28:19  profilanswer
 

Ok c'est vrai, mais j'ai de toute façon écarté Cacti pour différentes raisons, en fait c'est surtout un ordre de prix à la louche pour ces produits dont j'aurai besoin (cause budjet), si quelqu'un en avait deja utilisé un, et me raconte un peu le retour sur expérience se serait le bonheur.
Je vous remercie d'avance.


Message édité par malrock_la_mouise le 31-05-2007 à 14:29:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  supervision réseaux et graphiques

 

Sujets relatifs
générateur de flux réseauxprobleme de drivers reseaux a l'install par serveur ris
REGLES du Forum Systèmes et Réseaux PROFESSIONNELS>> Section Systèmes et réseaux PROFESSIONNELS - Vos idées <<
Administrateur Réseaux ---> Inventaire du parc info [Topic Unique] 
Plus de sujets relatifs à : supervision réseaux et graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR