Bonjour,
Voila je vous explique, actuellement, je suis en train de voir le ccna. Actuellement j'ai fait un TP DHCP routeur , avec plusieurs Vlan et des protocole de SPT. Jusque la tout fonctionne correctement.
Pour la topologie, j'utilise un routeur, en dessous de celui-ci j'ai un switch de niveau 3 (Switch core)
en dessous du "core" j'ai 2 switch de niveau 3 (mes switch de distribution) qui eux sont relier a 6 switch de niveau 2 (switch d'accès) et sur chaque switch d'accès Jai 3 END USER (que des pc)
(si il vous faut un screen de mon TP je pourrais vous l'envoyer.)
Donc jusque la tout vas bien J'ai mes 3 VLAN, et mon DHCP attribue bien les ip dans les bonne plage au pc en fonction des vlan.
je souhaite ajouter un server DNS, afin de pouvoir communiquer en faisant un ping du PC 1 au PC 8 par exemple. (je suis en inter Vlan, donc je peux communiquer d'un vlan a l'autre)mais je souhaiterai faire ping PC6 au lieu de ping 192.168.30.5 par exemple. jusque la je sais que c'est possible. il suffit que dans le DNS je rajoute toute les IP associer au nom et cela fonctionne.
Mais bon si Jai 100 machine sur mon réseau cela serait assez barbant de devoir rentrer les 100 pc avec les 100 IP dans le serveur DNS
Est -ce possible que mon serveur DNS récupère les IP et associe directement les nom des machine qui vont avec vu que c'est le dhcp qui attribue les adresse ip via le routeur? Si oui comment je dois m'y prendre? j'imagine que la configuration va se faire dans le router. Mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre. j'ai regarder sur internet et sur plusieurs forums, je ne trouve pas quelque chose qui correspond a ma demande, c'est pour cela que je poste sur votre forum en esperant y trouver de l'aide.
Si je dois brancher le servers DNS sur le router, ou sur le switch core. Comment je peux faire comprendre au server DNS, que c'est le router qui fait DHCP et qui attribue les IP, afin qu'il puisse lui faire le liens entre nom & IP je sais pas si c'est très claire et je m'en excuse. mais si vous pourriez m'aider cela serait vraiment super!!
Merci beaucoup.
---------------
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c’est que, quand on y sera enfin, on n’aura pas assez de RAM.