Bonjour à tous !
Je viens vous demander de l’aide car je n’arrive pas à avoir l’Access internet derrière mon installation suivante :
neuf box NB4 (mode routeur (firewall désactivé)) > Routeur/firewall (activé) cisco RV042 > PC 1,2 …
Bon déjà je vais mettre au clair un point car certain internaute hurle quand ils voient dans une config deux routeurs à la suite (ce n'est pas propre…), je ne souhaite pas mettre ma NB4 en mode bridge, et d'après mes recherches il sait tous ont faits possibles.
C’est ma première installation réseau que je monte donc je suis novice en la matière.
Pour vous aider j’ai fait plein de screen de la config :
La NB4 :
Le CISCO
Si j’ai bien compris il faut router du subnet LAN vers les réseaux en amont (LAN vers WAN), pour le routage descendant (WAN vers LAN). Il faut configurer des routes ou faire du NAT et garder 255.255.255.0 sur tous les subnets , je sais pas si je l’ai bien fais :
Info sup : DNS SFR = 109.0.66.10, 109.0.66.20
Résultat sur les pc(s)> le serveur DNS ne répond pas (même après redémarrage pc + un netsh intip reset all, sur le cmd), pourtant le routeur arrive à ping google :@
Je suis disponible pour tout complément d’information, Merci d’avance & passé une bonne journée
Cordialement,
Marc
Message édité par marc735 le 28-09-2013 à 09:56:30