|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Connexion VPN entre 2 routeurs CISCO impossible ! |
Publicité | Posté le 06-09-2013 à 15:58:05 |
Proph@ne Ouai Stou TéKaTé | Bonjour,
|
jmdu37 | Car je n'ai as le choix le routeur CISCO est configuré comme cela et on ne peut pas le modifier. |
gillesss | donc il est pas en bridge mais en mode routeur.
|
fievel | Si la box de Numéricable est en mode routeur, il suffit de rediriger les ports adéquats sur le Cisco. Dans ton cas, UDP 500 (IKE). --------------- StatsBOINC |
fievel | C'est tout à fait normal. Ton Cisco utilise la patte WAN en 192.168.2.0 pour pouvoir accéder à la box Numéricable. Le réseau en 192.168.3.0 correspond à la patte LAN. Message édité par fievel le 09-09-2013 à 17:50:19 --------------- StatsBOINC |
jmdu37 | Oui j'avais bien compris mais comment contourner le problème? |
fievel | Bah y en à pas. A partir de la Box Numéricable, redirige le port 500 UDP vers la patte Wan de ton Cisco. Le reste se fera tout seul. --------------- StatsBOINC |
Publicité | Posté le 09-09-2013 à 18:06:07 |
jmdu37 | Mais alors pourquoi ça fonctionne quand je me connecte avec une connexion nomade ? |
jmdu37 | Et avec ce genre de routeur tu pense que c'est possible de le configurer comme cela gilesss ? |
fievel |
--------------- StatsBOINC |
gillesss |
jmdu37 | effectivement c'est déjà le cas ! Mon modem numéricable est celui qui fait le NAT. et le cisco est bien entre le modem et le réseau local. |
fievel |
jmdu37 | Non je ne sais pas trop ou allez ! tu as une idée ?? |
fievel | A partir de ton navigateur préféré : http(s)://ip_local_box_numéricable Message édité par fievel le 10-09-2013 à 14:13:09 --------------- StatsBOINC |
fievel | Cela y ressemble :
jmdu37 | Il me mets un message d'erreur ! |
fievel | L'on dirait qu'il a déjà une redirection... Possible de faire une capture d'écran ? Quelle version la box numéricable ? Message édité par fievel le 10-09-2013 à 15:47:42 --------------- StatsBOINC |
jmdu37 |
fievel |
jmdu37 | Je ne sais pas comment je peux t'envoyer une photo !
|
fievel |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
fievel | J'avais oublié ce site. Merci.
fievel | Essaie avec port début : 500 / port fin : 500
Un redémarrage de la box pourra p'être résoudre le problème... Tu peux tjrs poster ici Le doc officielle ici Message édité par fievel le 10-09-2013 à 17:22:12 --------------- StatsBOINC |
jmdu37 | j'ai déjà essayé avec port début 500 et fin 500 de toute façon je suis obligé car sinon cela ne fonctionne pas du tout ! |
fievel | Ah... Tu aurais dû le préciser. Dois je comprendre que la règle est créée ? --------------- StatsBOINC |
jmdu37 | non elle n'est pas créée ! il me mets le message d'erreur quand je veux la créée en mettant 500 et 500 si je mets 500 et 0 ça ne fonctionne pas du tout il me mets que c'est impossible ! |
fievel | D'accord. --------------- StatsBOINC |
jmdu37 | Si je crée une règle avec ce qu'il y a les services définie ça fonctionne. Si j'en crée une avec 500 ça fonctionne pas. et si j’essaye de faire la même chose avec 499 ça fonctionne très bien ! |
jmdu37 | effectivement le passage ipsec est activé je pense que c'est ce dont tu parle Je@nb ! |
jmdu37 | Mais alors pourquoi cela ne fonctionne pas ... |
fievel | Jette un œil aux logs.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[NB V4] NAT impossible | Cisco 3750 switch |
Connexion Cisco 3750 | Connexion impossible à mon serveur dédié sous Debian |
Configurer un réseau avec 2 routeurs, 2 plages IP privés | Client VPN IPsec Cisco Windows 8 |
Plus de sujets relatifs à : Connexion VPN entre 2 routeurs CISCO impossible ! |