|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vlan et routage |
Publicité | Posté le 23-12-2007 à 22:03:06 |
dreamer18 CDLM |
non
oui, ton pc ferait routeur.
je ne crois pas --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
tomtom100 | Tu peux utiliser un PC sous linux avec deux cartes réseaux (voire une seule si tu crée un 5ème vlan pour ton routeur WAN).
Message édité par tomtom100 le 25-12-2007 à 19:58:49 |
boisorbe | juste pour compléter, un bon lien sur le routage inter vlan (et tout plein de bonne doc )
|
tomtom100 |
|
iwak Vieux motard que jamais | Nickel pour ces infos !
|
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 13:25:11 |
Zostere |
--------------- Zostere |
iwak Vieux motard que jamais | Switch niveau 3 c'est juste que ca fait du routage en plus, rien a voir avec les perfs non ? |
iwak Vieux motard que jamais | Hum ok... et donc, si jamais je me dirige vers un switch L3, comment je plug mon firewall dans tout ca ? Vu que la passerelle sera le switch L3... |
iwak Vieux motard que jamais | Bon je pense me tourner vers un routeur Cisco 1801 avec un Dell PowerConnect 3448 ou alors 2x Cisco Catalyst Express 500... vous en pensez quoi ? |
Elandryl | Ha ba voila on parle le même langage iwak La tu peux mettre tes VLANs avec un trunk vers le routeur, tu crée une sub interface par VLAN et ensuite si tu veux une étanchéité totale tu rajoute de l'access-list. Edit : Le dell fera l'affaire également, il me semble qu'il faisait bien du 802.1q Message édité par Elandryl le 28-12-2007 à 09:49:22 |
Pandinus2k4 | Ouaip c'est une grosse daube l'Express 500 |
iwak Vieux motard que jamais | En quoi c'est de la merde ?! Argumentez un minimum... Pour ce que j'ai envie de faire il a l'air emplement suffisant non ? Je veux faire du VLAN avec des ACLs... et il y aura surment des potes en VOIP. Enfin il a l'air mieux que le PowerConnect 3448 non ? Message cité 1 fois Message édité par iwak le 28-12-2007 à 11:14:17 |
Elandryl | Perso je n'ai jamais travaillé avec des express, Catalyst 2950-60 voir plus ou sinon d'autres marques, je ne connais pas du tout en pratique les series Express |
dreamer18 CDLM |
tu changes l'adresse ip du switch mais quand tu le rebootes il garde l'ancienne, je cherche encore comment on monte un trunk avec ces trucs etc...
Message édité par dreamer18 le 28-12-2007 à 11:20:17 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
iwak Vieux motard que jamais | T'avais oublié de faire un copy run start rassure moi ? |
dreamer18 CDLM | y a pas de CLI sur les catalyst express --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
iwak Vieux motard que jamais | Serieux ?
Message édité par iwak le 28-12-2007 à 11:31:19 |
dreamer18 CDLM | quand on te dit que le cat express c'est de la daube --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
iwak Vieux motard que jamais | Ouais mais entre le Dell PowerConnect 3448 à 320€ et un Cisco 2940-50-60 à 1400€... il y a quoi comme grosse diff ? Car c'est 4 fois le prix du Dell Message édité par iwak le 28-12-2007 à 11:44:07 |
tomtom100 |
|
iwak Vieux motard que jamais |
|
iwak Vieux motard que jamais | Je viens de voir que le Cisco 1801 ne fait que 34cm... donc il n'est pas rackable ? |
iwak Vieux motard que jamais | Avec ce genre de routeur ca devrait le faire non ? C'est du Cisco qd meme Message édité par iwak le 28-12-2007 à 15:13:33 |
iwak Vieux motard que jamais | ok, 100Mb/s me suffisent je pense
|
iwak Vieux motard que jamais | Ohé ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Routage sortant | Informations Vlan, svp... |
Renseignements VLAN (routage et NAT ?) | vlan |
[Cisco 3550] Routage VLAN | routage vlan avec Cisco 806 |
Routage inter vlan sur 3com 5500 | Routage VLAN cisco |
routage inter vlan avec D-Link DGS-3324SR | |
Plus de sujets relatifs à : Vlan et routage |