Salut à tous !
Bon tout d'abord, désolé pour la catégorie, mais vu que c'est du réseau, de la sécurité et du "matériel" en même temps, j'ai bien du choisir l'une de ces catégories .
Voici mon "problème" : je suis en stage dans une entreprise qui souhaiterait mettre en place un accès Wifi pour les commerciaux de passage (qui font donc partie de l'entreprise), mais également pour les clients de passage, ou les commerciaux d'autres boîtes.
Le truc étant bien sûr de faire en sorte que les commerciaux de l'entreprise aient accès à tout le réseau local et à Internet, et que les clients n'aient accès qu'à Internet.
Pour l'instant la seule solution à laquelle j'ai pensé est de brancher le point d'accès "publique" sur un routeur Cisco, qui me permettrait de mettre en place des ACL, mais je pense que ce n'est pas vraiment la meilleure solution... Ca nécessiterait donc l'achat d'un routeur Cisco, et de deux points d'accès Wifi type Linksys WAP54G.
Mais il existe certainement des solutions plus "pro", genre un point d'accès avec 2 SSID, non ?
Merci de votre aide .
Message édité par Krapaud le 15-08-2007 à 12:25:52
---------------
Mario Kart for Ever