|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sous reseau ou VLAN |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2008 à 23:04:24 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Les 2 biensûr |
Misssardonik prévisible a posteriori | quel est l'intérêt d'utiliser les deux en même temps ? --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
RockitLa72 | Merci, j'ai bien compris le dernier message qui est tres clair :-) |
palaud | Je viens me greffer à la conversation, moi j'ai pas compris...
|
Tounet I love apples |
--------------- Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise. |
palaud | oui, mais si on fait du niveau 3, on peut aussi faire du VLAN par port ? |
![]() Publicité | Posté le 21-03-2008 à 11:36:44 ![]() ![]() |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ouais mais c'est ridicule de faire du vlan par ip |
Zostere |
--------------- Zostere |
Zostere |
--------------- Zostere |
dreamer18 CDLM | ça marche comment le VLAN de niveau 3 quand t'es en DHCP ? --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | ça sent l'usine à gaz ce truc... au secours --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Non, c'est le switch qui tag/détag. Après si tu veux envoyer des paquets déjà tagué aux clients il faut un petit support mais bon en général c'est le cas |
helvetik | Je crois ne pas vraiment cerner l'intéret/concept du VLAN. Prenons un exemple concret : Mon fournisseur m'a dit que non, justement à cause du matériel qui doit aussi être compatible sur mes station.... (d'où ma question précédente). Merci,
Message édité par helvetik le 27-03-2008 à 13:20:16 --------------- ---helvetik--- |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ton fournisseur s'est planté, les vlan servent explicitement à ça |
helvetik | --------------- ---helvetik--- |
helvetik | Ok, je commence à comprendre...
--------------- ---helvetik--- |
addyll | Voilà 2 liens:
|
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
vrobaina Hecho a Mano |
--------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
trictrac |
|
vrobaina Hecho a Mano | ok, je vais me coucher moins bête ce soir.... --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
helvetik |
--------------- ---helvetik--- |
w_ExTrEme |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
helloyes |
Message édité par helloyes le 28-11-2008 à 23:12:43 |
vrobaina Hecho a Mano | mort de rire, j'espère qu'en 8 mois de temps il a réussi à ressoudre son problème. --------------- Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait.... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |