|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : exchange 2003 probleme reception |
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 13:30:50 |
PanTHe0N Protected Mode: 0ne | Quel est le port SMTP utilisé par ton FAI ? |
killerinstinct1 | salut PanTHe0N
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Si c'est pour un usage pro faut un vrai domaine et un vrai serveur DNS pour ton domaine, pas du bricolage avec dyndns. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | C'est pas la peine de faire du copier coller de tes posts si tu ignores les réponses qu'on te fait... |
killerinstinct1 | esque tu peut m'expliquez ou on fait les enregistrement?
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | T'es déjà un vrai domaine a toi quelque part ? |
Publicité | Posté le 03-10-2007 à 17:42:22 |
killerinstinct1 | merci a toi.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est pas dur, c'est marqué en gros dans ton message : istbretagne.bzh n'existe pas.
|
Nehya | Ca je l'avais compris mais bon...
|
El Kokott Le respect c'est la vie. | LA configuration n'est plus au niveau d'exchange, mais de ton FAI. tu dois déclarer dans son DNS ton serveur de messagerie.
|
Nehya | Merci beaucoup |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
Nehya |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Sauf que c'est pas comme ça que ça marche : gérer directement son domaine de messagerie sur Exchange ou vouloir tourner avec de la releve de boites boites pour alimenter le serveur ça change des tonnes de choses niveau prérequis, fonctionnement et paramétrage.
A moins que tu saches programmer, c'est pas toi qui va le créer faut installer un logiciel faut pour, y'en a pas de base dans Exchange (car un serveur de messagerie n'est pas fait pour fonctionner comme ça). Y'a POPtm en gratuit dans le genre : http://www.sed-p.net/-POPtm-transf [...] SMTP-.html Message édité par El Pollo Diablo le 19-05-2008 à 17:17:26 |
killerinstinct1 | Pour faire fonctionner la messagerie exchange, notamment la réception, il te faut un domaine internet que tu dois réserver chez un FAI. Ensuite il faut configurer l'enregistrement MX et A.
Message cité 1 fois Message édité par killerinstinct1 le 19-05-2008 à 18:37:33 |
El Kokott Le respect c'est la vie. | En résumé : soit tu passes par un fournisseur de service de messagerie (arsys.fr, orange.fr, etc...) qui s'occupera de gérer ton nom de domaine et ta messagerie, soit tu décides de le gérer toi-même en acquérant ton nom de domaine.
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Mouais, passer par un FAI pour son nom de domaine c'est quasi l'assurance de le payer trop cher avec des tonnes de services inutiles ou inadaptés, souvent pas la main technique directe sur les DNS, c'est pas leur métier donc c'est souvent traité par dessus la jambe par les FAI, et si c'est la même boite que le FAI le jour ou tu veux changer de FAI ou qu'il y a le moindre probleme commercial ça peut amener des solutions délicates. Des noms de domaines pris en hotage voir perdu dans ce genre de situation j'en ai déjà vu.
|
El Kokott Le respect c'est la vie. | Je suis complètement d'accord avec toi, mais compte tenu de son niveau de compétence actuelle, cela me semblait la réponse la mieux adaptée. |
Nehya |
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Y'a déjà des emails sur ce domaine ? Si oui comment sont ils gérés ?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Active Directory] Problème pour concevoir mes GPO | problème vlan avec samba |
Réplication dossier public vers dossier personnel sous exchange 2003 | Windows 2003 - Restriction horaire |
Problème stratégie de sécurité LOCALE (LGPO) sous Windows XP | Norton Ghost 2003 |
[Exchange 2003] Ajout en masse de nouvelles adresses | Serveur FAX SBS 2003 |
Plus de sujets relatifs à : exchange 2003 probleme reception |