|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : question bête sur switch optique |
selector gloire a daniel prevost | [je reposte dans la section pro, car coté SoHo, je n'ai pas eu de retour]
Message édité par selector le 11-05-2010 à 17:54:27 --------------- quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr) |
Publicité | Posté le 11-05-2010 à 17:54:02 |
dreamer18 CDLM | Il faut juste faire attention aux distances et aux vitesses de l'optique embarqué. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
dreamer18 CDLM | techniquement non. Pour ton besoin oui. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
selector gloire a daniel prevost | OK merci
--------------- quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr) |
dreamer18 CDLM | ok là en fait je répondais à son cas précis (avec le petit machin en lien vers ldlc) --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
selector gloire a daniel prevost | OK j'ai compris
--------------- quand on est con, on est con (http://mentosoda.free.fr) |
dreamer18 CDLM | SFP ça correspond au connecteur LC --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 12-05-2010 à 00:14:53 |
Zostere | tsss faut pas tout confondre, et dire que du SFP correspond à du LC est un raccourci ultra rapide qui peut amener à des déboires. Autrefois, les switch devant disposer d'interface optique étaient équipés d'interfaces propriétaires qui embarquaient à la fois le nécessaire à la conversion optique/électrique et l'électronique du port. Solution couteuse, car à chaque fois que l'on changeait d'interface optique (passer du multimode au monomode par exemple), on changeait tout. Plus tard a été inventé le module GBIC puis, nettement plus compact, le module SFP. Le but étant de laisser l'électronique du port à demeure sur l'équipement et de ne changer que la partie conversion signal électrique/optique De fait, bon nombre de switch pro sont équipés d'emplacement vide pour module SFP , à charge à l'utilisateur d'acquérir après coup le module qui lui convient Aussi un module SFP, c'est un petit boitier électronique dont le format est standardisé (sauf chez CISCO qui impose les siens, physiquement identique, mais verrouillé électroniquement) dont le but est de convertir le signal électrique généré par le switch en signal optique (et réciproquement). Vu la faible taille du boitier (qui tient sur une largeur et une hauteur de RJ45), le choix des connecteurs optiques est des plus limité. On trouve donc du LC (le plus courant maintenant ) ou (historiquement) du MTRJ et aussi du RJ45 car un module SFP ce n'est pas forcément de l'optique. Message cité 2 fois Message édité par Zostere le 12-05-2010 à 07:58:16 --------------- Zostere |
dreamer18 CDLM |
oué fin bon, s'il se pose la question j'ai préféré donner la réponse "rapide mais inexacte" --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
selector gloire a daniel prevost |
et
ce pourrait être que le convertisseur fibre/RJ, lui il n'accepte qu'un seul format de connecteur et un type de fibre
Message édité par selector le 12-05-2010 à 08:57:19 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Question peut etre con :) | Question sur rack silencieux |
Recherche d'un switch | Stacker switch 3com |
Switch 3com | Problème Hyperterminal pour configurer switch cisco 2950 |
Paramétrage switch Niveau 3 | Réseau local avec 2 switch - co internet impossible |
pb vitesse sur switch 3com superstack III | |
Plus de sujets relatifs à : question bête sur switch optique |