Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Question sur rack silencieux

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°67048
spid
Posté le 03-05-2010 à 11:35:42  profilanswer

Je suis actuellement à la recherche d'un rack, genre 10 à 15 U silencieux. Je suis tombé par hasard sur ce lien

http://www.acoustiproducts.com/en/orion_acoustic.asp

http://www.acoustiproducts.com/images/gallery/orion/fullsize/orion_racks_group_500px_fs.jpg

Qu'en pensez-vous ? (à part que c'est cher...)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 11:35:42  profilanswer

n°67053
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2010 à 11:56:46  profilanswer

Pourquoi "silencieux" ? Et pour quel matériel ?
Autant un modèle à refroidissement amélioré (par flux d'air refroidi par eau) cela pourrait se comprendre, ou encore un modèle "durci" pour une utilisation en milieu extérieur...
Seul dans un cadre studio de son un rack silencieux peut être une bonne idée, mais en général il vaudra mieux déporter la source de bruit plutôt que de l'assourdir, ça coûtera largement moins cher :D  
Suivant le matériel aussi, on peut opter pour du matériel plus silencieux, ou une maintenance différente (comme souffler la poussière qui s'accumule dans les switchs, chauffant moins et étant moins perturbés par la poussière, les ventilateurs font moins de bruit :whistle: )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°67071
spid
Posté le 03-05-2010 à 14:28:42  profilanswer

bardiel a écrit :

Pourquoi "silencieux" ? Et pour quel matériel ?
Autant un modèle à refroidissement amélioré (par flux d'air refroidi par eau) cela pourrait se comprendre, ou encore un modèle "durci" pour une utilisation en milieu extérieur...
Seul dans un cadre studio de son un rack silencieux peut être une bonne idée, mais en général il vaudra mieux déporter la source de bruit plutôt que de l'assourdir, ça coûtera largement moins cher :D  
Suivant le matériel aussi, on peut opter pour du matériel plus silencieux, ou une maintenance différente (comme souffler la poussière qui s'accumule dans les switchs, chauffant moins et étant moins perturbés par la poussière, les ventilateurs font moins de bruit :whistle: )

Pourquoi ''silencieux" => parceque les serveurs et les équipements réseaux font toujours beaucoup de bruit et que le matériel professionnel peut être difficilement modifié (changement de ventilo, potentio,...). De plus je n'ai pas la possibilité de déporter dans une autre pièce pour le moment.

Voila pourquoi je cherche à savoir si quelqu'un d'autre avait testé ce type de rack .... ? :(  

n°67089
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-05-2010 à 18:08:49  profilanswer

Et c'est pour poser où ? Dans ta chambre ? :D  
Ce genre de rack trouve sa place dans une pièce à part, au mieux même climatisé :love:  

Si c'est pour mettre dans ton bureau, tu vas rapidement en avoir marre et demander la création d'une cloison (si tu as un bureau assez grand), ou demander une pièce adjacente (soit pour toi, soit pour le matos, à toi de voir le plus facile à déplacer :D ).

Personnellement je déconseillerais aussi l'utilisation de ce genre de rack s'il s'agit de mettre du matos qui tournera h24 dedans (switch, serveur de données, proxy,...), du fait de l'augmentation de la température suite au passage complexe de l'air (présence de 2 tunnels assourdisseurs).

---------------
n°67179
spid
Posté le 05-05-2010 à 15:04:32  profilanswer

bardiel a écrit :

Et c'est pour poser où ? Dans ta chambre ? :D  
Ce genre de rack trouve sa place dans une pièce à part, au mieux même climatisé :love:  

Si c'est pour mettre dans ton bureau, tu vas rapidement en avoir marre et demander la création d'une cloison (si tu as un bureau assez grand), ou demander une pièce adjacente (soit pour toi, soit pour le matos, à toi de voir le plus facile à déplacer :D ).

Personnellement je déconseillerais aussi l'utilisation de ce genre de rack s'il s'agit de mettre du matos qui tournera h24 dedans (switch, serveur de données, proxy,...), du fait de l'augmentation de la température suite au passage complexe de l'air (présence de 2 tunnels assourdisseurs).

En fait c'est pour le poser dans un bureau. (Pas dans ma chambre   :heink: :non: )

n°67227
akabis
.
Posté le 06-05-2010 à 16:37:55  profilanswer

Aucune donnée d'affaiblissement du bruit... Etrange tout de même lorsqu'on vente les mérites d'une telle solution.
Je ne pense pas que ce soit la pauvre mousse apposé à la porte qui réduise considérablement le bruit des serveurs...en tout cas pas assez pour passer 8h/jour dans la même salle.
Vérifie ce point auprès d'un revendeur.

Sinon un machin comme ça, en 24U c'est entre 50 et 75 Kg. Bonjour le cout de transport. Si tu le commandes en UK, ça va te couter un bras non?

Message édité par akabis le 06-05-2010 à 16:39:41
n°69329
lauleg
Posté le 30-06-2010 à 06:13:15  profilanswer

bardiel a écrit :

+1

n°69338
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-06-2010 à 10:09:36  profilanswer

Merci d'avoir uppé, j'en profite aussi pour dire que justement une ancienne collègue m'a fait part la semaine dernière d'un soucis à son nouveau job, plusieurs switch ont lâchés suite à une panne de la climatisation dans un rack "silencieux" (on peut se demander d'ailleurs l'intérêt d'un tel rack dans une pièce où la clim fait autant de bruit qu'un switch [:al zheimer] )

Alors spid, tu as choisi quoi au final ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Montage serveurs "Tour vers rack"Question routage
Question SNMP/MIBQuestion a propos de la SVC d'IBM
question bête sur les interfaces d'un routeurQuestion de vocabulaire
Petite question de connexion...Question sur lecteur de sauvegarde PV-100t-dat72
Question temps Accès serveur 
Plus de sujets relatifs à : Question sur rack silencieux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR