|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème Switch Réseau |
SOF40 | Bonjour, j'ai des soucis sur mon réseau d'entreprise depuis hier matin. --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 14:51:47 |
SOF40 | A j'ai pas encore remis le filtrage mac, et l'unique VLAN, mais je vois pas trop en quoi ca pourrait influencer le fait que ca marche pas sur un switch brancher en cascade sur le principal --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
footeur81 | le spanning tree est activé sur tes switchs ?
Message édité par footeur81 le 07-02-2018 à 15:08:38 |
SOF40 |
SOF40 | En virant la plupart des switchs annexe, j'ai plus de perte de paquets. Je vais remettre le Vlan --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
logre | ya plus qu'a trouver la boucle :-) |
SOF40 | est ce qu'un switch qui déconne peut creer une boucle, ou alors c'est forcement un soucis de cablage? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
El Kiwi Bright baunir | J'aurais dit la deuxième solution. --------------- À un moment, il faut savoir se sortir les doigts du cul. Mais faut éviter de les lécher derrière. |
Publicité | Posté le 07-02-2018 à 15:57:10 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | je l'ai rallume un par un, pour l'instant pas de soucis.
SOF40 | j'ai remis le swtich, tout fonctionne bien. Je vais check les logs --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | Du coup, je pense qu'il avait bien un soucis sur le switch principale pour que ca se mette à merder d'un coup. Il devait plus gérer correctement le spanning three --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
campesinos |
|
SOF40 |
SOF40 | Quelqu'un a déjà mis du filtrage mac sur un switch D-Link DGS? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
webmail-75000 | filtrage par macaddress c'est très dur à gérer et à maintenir, il faut être ultra rigoureux ! --------------- |
SOF40 |
Message édité par SOF40 le 24-04-2018 à 09:15:31 --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
webmail-75000 | tu as bien aussi autorisé les mac address des switches clients ? --------------- |
SOF40 |
SOF40 | bon ben y a un bug sur le 1210, impossible de le faire fonctionner.
logre | Le filtrage mac.. On est d'accord pour dire que c'est juste pour empecher Mme Michu de venir avec son laptop perso ? |
SOF40 |
logre | Bon courage alors pour gérer tout ça :-)
|
SOF40 |
SOF40 |
Publicité | Posté le |