Bon désolé pour ce type de sujet récurant, mais je ne m'en sors pas.
Donc, je fonctionne avec un serveur WSUS, l'ensemble des postes chargent les mises à jour correctement.
Le problème est que, depuis quelques semaines, sans changement de paramètres, les postes situés dans deux OU en particulier (correspondant à des PC portables) ne proposent plus par défaut le choix "installer les mises à jour et éteindre" quand des MAJ sont disponibles.
Un GPresult m'indiquent que les gpo sont appliquées correctement.
A savoir que, toujours en lien avec le choix par défaut du menu démarrer, j'ai un paramétrage du type
OU Users
- GPO menu "fermer la session" par défaut
OU Parc info
OU PC fixe
OU PC fixe
OU PC fixe
OU PC Portables
- GPO menu "arrêter" par défaut avec un traitement par boucle en mode fusionner
OU PC Portables
- GPO menu "arrêter" par défaut avec un traitement par boucle en mode fusionner
Ce que j'ai tenté de faire : un essai en déplaçant une des machines posant problème dans une OU ou les postes fonctionnent correctement : pas de retour à la normale
J'ai testé de supprimer la machine en question du domaine, de la réintégrée, toujours dans une OU sans problèmes : toujours la même.
Il y a apparemment une entrée registre qui ne revient pas à la normale et qui empêche d'avoir l'installation des mises à jour à l’arrêt de la machine.
J'aurais aimé savoir quel est cet élément registre du menu arrêter par defaut, qui rentre à priori en conflit avec le choix "installer les mises à jour et éteindre" par defaut, mais pas moyen de trouver l'info.
Est ce que vous verriez les choses autrement ?
Est ce qu'il est possible de s'en sortir selon vous ?
Bref, un regard neuf sur la situation, et accessoirement un ptit coup de main seraient très appréciés.
Message édité par footeur81 le 31-01-2018 à 11:13:40