Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme master browser XP - Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme master browser XP - Vista

n°32210
Habu
Posté le 02-02-2008 à 11:52:22  profilanswer
 

J'ai un réseau local organisé en groupe de travail. Le réseau était à la base composé de machine uniquement en XP pro, et le réseau fonctionnait parfaitement (je parle de l'exploration du réseau dans les favoris réseau, et pas de la connectivité réseau).
 
La semaine dernière, j'ai rajouté une machine en Vista ultimate 64 bits au sein du groupe de travail. Depuis, il m'est impossible de naviguer dans les favoris réseau si la machine en vista n'est pas allumée.  
 
Si j'essaie de joindre les PC via ligne de commande (\\192.168.1.1), aucun soucis, j'y accède sans problème.
 
La machine en vista n'étant qu'une machine de test, et d'apprentissage, elle n'a pas pour vocation d'être allumé en permanence, je souhaiterais que le master browser soit réaffecté à une de mes machine en XP.
 
Voilà ce que j'ai fait :
- Vérification du groupe de travail, il est bien le même partout.
- J'ai activé le netbios sur les machines en XP
- Sur la machine XP que je souhaite voir en master browser, j'ai modifier la base de registre afin qu'elle devienne master browser (sans succés).
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 11:52:22  profilanswer
 

n°32217
mmc
Posté le 02-02-2008 à 19:37:18  profilanswer
 

C'est pas un problème de temps de rafraichissements des Favoris Réseau ?
Si c'est le cas voir ici:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 9000_1.htm
 
Il me semble, je crois, que l'élection d'un Master Browser se fait par priorité par l'OS le plus récent.
Un Vista gagnera l'élection de Master Browser face à un XP et un XP face à un 2000 et ainsi de suite.  
Toutes les 12 minutes, les stations se réannoncent au master Browser.
Si le Master Browser ne reçoit plus de confirmation au bout de 3x12 mn, la ressource est supprimée de sa liste.
 
Forcer un XP a être élu Master Browser face à un Vista:
 
- Panneau de config
- Outils d'administration
- Stratégie de sécurité locale
- Stratégies locales/options de sécurité
- chercher la stratégie "Accès réseau : ne pas autoriser l'énumération anonyme des comptes et partage SAM", et la désactiver
- redémarrer.
 
Il est préférable d'allumer le Master Browser en 1er avant les autres. Les autres comme ça quand ils arriveront demanderont si ils peuvent devenir Master Browser. Le Master Browser leurs répondra: Non ! Je suis déjà Master Browser ! Et les autres se tairont.
 
Si le Master Browser élu tombe en panne, 12 mn après les autres vont se disputer l'élection selon des critères : Version de l'OS, l'ordinateur rester le plus temps dans le réseau, protocoles,... .
 
 
Fait nous savoir ;)


Message édité par mmc le 02-02-2008 à 20:25:34
n°32220
Habu
Posté le 02-02-2008 à 23:32:21  profilanswer
 

Merci MMC, je ferais ça demain dans la journée.
 
La manip que tu me décris, c'est sur le poste en XP que je souhaite être master browser, ou sur le vista que je dois la faire. Je pencherais pour l'intervention sur le Vista, mais j'ai un doute.

n°32223
mmc
Posté le 03-02-2008 à 01:34:55  profilanswer
 

C'est sur un seul ordinateur XP pour laquel tu veut le forcer à être élu Master Browser.


Message édité par mmc le 03-02-2008 à 01:46:12
n°32224
bartounet1​6
go go go
Posté le 03-02-2008 à 01:48:27  profilanswer
 

Vous utilisez beaucoup les favoris réseaux ??
Franchement je suis dans une entreprise de 150 postes, et personnes ne se sert des favoris réseaux,  
On attaque par l'ip ou au pire par le nom netbios quand un serveur Wins existe...

n°32233
Habu
Posté le 03-02-2008 à 18:47:19  profilanswer
 

bartounet16 a écrit :

Vous utilisez beaucoup les favoris réseaux ??
Franchement je suis dans une entreprise de 150 postes, et personnes ne se sert des favoris réseaux,  
On attaque par l'ip ou au pire par le nom netbios quand un serveur Wins existe...


C'est mon réseau local de test, qui me permet de bidouiller, donc je teste le maximum de chose. Là j'y ai mis le Vista, car je vais partir en certif vista, donc comme j'y ai pas retouché depuis la béta 2, je me refais la main dessus.  
 
Ca me permet de me confronter à des problèmes éventuels de déploiement futur, même si la majorité des déploiements se font en domaine et pas en groupe de travail.  
 
Une fois que j'aurais validé la solution du masterbrowser, la prochaine étape sera de le mettre au sein d'un domaine.

n°32235
mmc
Posté le 03-02-2008 à 18:59:06  profilanswer
 

Comme dit bartounet16 c'est mieux d'aller directement dans les tuyaux avec l'IP c'est plus rapide :D

Message cité 1 fois
Message édité par mmc le 03-02-2008 à 19:12:14
n°32240
Habu
Posté le 03-02-2008 à 20:39:04  profilanswer
 

mmc a écrit :

Comme dit bartounet16 c'est mieux d'aller directement dans les tuyaux avec l'IP c'est plus rapide :D


Je sais bien, mais quelque fois, c'est plus simple pour s'y retrouver, et puis tout le monde n'est pas apte à taper une malheureuse ligne de commande.  :whistle:  
 
Bon on avance, mais c'est pas encore ça.
 
PC1 :  serveur XP Pro SP2 désigné en master browser
PC2 : en XP pro SP2
PC3 : Vista ultimate 64 bits
 
Pour info, j'ai mis un patch sur les XP pro pour le mappage réseau avec vista.  
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
 
Donc, aprés les modifs, voilà ce que j'obtiens.
 
Le PC1 voit le PC3 et lui même dans le voisinage réseau, mais ne voit pas le PC2.
Le PC2 voit le PC3 et lui même dans le voisinage réseau, mais ne voit pas le PC1.
 
Le plus bizarre, c'est que lorsque j'utilise browstat sur le PC2 pour savoir qui est le master browser, il m'indique bien que c'est le PC1 qu'il ne voit pas.  :pt1cable:  
 
Autre truc bizarre sur le PC3 en vista. Dans le voisinage réseau, il ne voit que lui, la livebox, une imprimante réseau, et un serveur multimédia se trouvant sur le PC1. Il ne voit pas le PC1, ni le PC2. Pourtant, lorsque je vais dans le mappage réseau de vista, il me détecte bien tous les PC du réseau. Un truc de pas mal par contre, c'ets que lorsque l'on attaque les poste en Ip directe, il les rajoute dans les favoris réseaux, avec leur dossiers partagés, en mettant comme nom leur IP.


Message édité par Habu le 03-02-2008 à 20:39:43
n°32246
bartounet1​6
go go go
Posté le 03-02-2008 à 22:52:55  profilanswer
 

Le pire dans tous ca, c'est que les favoris réseau n'ont jamais été vraiment stables... Même si tu arrive a le faire marcher aujourd'hui c'est pas dit que ca marche demain...

n°32263
mmc
Posté le 04-02-2008 à 11:44:51  profilanswer
 

Hahaha :D
 
Mdr Windows serait en quelque sorte un loto en fonctionnement lol
 
Et oui, l'informatique est composé avec d'innombrable algorithmes avec parfois des variables aléatoires.


Message édité par mmc le 04-02-2008 à 12:15:02
mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 11:44:51  profilanswer
 

n°32328
Habu
Posté le 05-02-2008 à 08:00:13  profilanswer
 

Bon des news.
 
Toujours la merde, et malgrés le fait que le PC1 soit master browser, le PC3 en vista prend le dessus, et bloque la navigation des favoris réseaux s'il n'est pas allumé.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme master browser XP - Vista

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Ubuntu : problème création de base de donnéeProblème de sauvegardes sur DLT
Problème calendrier OutlookVPN Business Everywhere Orange non compatible VISTA
Problème de certificat de sécurité et compte du domaineProblème avec Zabbix_Server 1.4.4
problème de restauration ArcserveProbleme avec google desktop +exchange
Probleme d envois de mails sous outlook : virus ? 
Plus de sujets relatifs à : Probleme master browser XP - Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR