Sans rentrer dans les détails, c'est un système de vidéo surveillance avec pas loin de 200 caméras réparties sur 3 serveurs sous windows 10
Ils ont été configuré chez le fournisseur pendant une phase de maquettage et ils sont arrivé avec 4 interfaces sans possibliité de faire d'agrégats avec windows 10. Enfin ça passe peut-être en powershell mais j'e nai pas essayé, et puis ça devait arriver et fonctionner sorti de la boite.
Actuellement, ils ont donc une interface dans un lan avec les postes de control, celle qui a la passerelle et la route par defaut, et trois dans le lan des caméras qui ont des routes "connecté". Et ça m...e pitoyablement !
Le système semble très performant en compression des flux et le traffic sur une interface cam tourne autour de 100 Mb/s et les deux autres autour de 5 Mb/s. Sur des interfaces 1000 et 10000 y'a de la marge !!
Je pense un peu comme vous, c'est pas très sain comme configuration et je suis perplexe. Je vais essayer de trouver le bon interlocuteur qui a préparé la maquette, parceque jusque là j'ai pas eu beaucoup de réponses des installateurs dépéché sur place.