Bonjour,
Je suis actuellement en train de planifier la mise en place d’un DC + AD sous Windows 2019, en revanche je suis face à un dilemme, dans cette organisation il y a plus de 15 sites (assez proche les uns des autres, max 20km) avec en tout plus de 100 utilisateurs.
Je me demande comment classer l’arborescence de l’AD, très souvent dans les exemples sur le net tout est classé par services, seulement dans mon cas ça peut poser problème si je dois attribuer des imprimantes par exemple, car un service n’est pas forcément dans le même bâtiment (genre l’accueil).
Est il judicieux de créer des sites (Unité d’organisation) avec à l’intérieur les services ?
Exemple :
Site 1
- Accueil
- RH
Site 2
- Accueil
- Service finance
…
Pour info, ce serveur ne sert que de DC + AD, il est virtualisé sous Proxmox.
Si jamais vous avez des conseils ou de la doc intéressante à ce sujet je suis preneur.
Merci
Message édité par Krieger_Korps le 11-12-2020 à 16:01:29