|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : VLAN Niveau 3 |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 09:48:47 |
trictrac | vlan niveau 3?? une fois de plus, ca n'existe pas.
|
Djebelamour | Concernant l'existence de switch L3, voici un article et un produit:
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Oui les switch L3 ça existe mais quel raport avec des vlan de niveau 3 ? Message édité par Je@nb le 22-03-2008 à 12:12:40 |
Zostere |
Ce n'est pas ce qu'il a dit, il a dit que les VLAN de niveau 3 ça n'existe pas, ce en quoi il a tord
--------------- Zostere |
trictrac |
|
Djebelamour | Bon, dans tout ça, je ne souhaites qu'une chose. Créer deux Vlans Voix et Data. Chaque Vlan est sur un plan d'IP différent. Je ne vois pas la possibilité dans mon switch de lui indiquer les plages IP pour chaque Vlan. Je ne peux apparemment que configurer des ports. Or, sur mon LAN sont connectés indifféremment des Ipphones et des PC. Je ne sais pas si je suis clair. |
Publicité | Posté le 24-03-2008 à 20:30:04 |
dreamer18 CDLM |
à rien
c'est pas supporté sur Cisco mais comme ça sert à rien c'est pas grave
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Zostere |
Ton Linksys ne gère que les VLAN par ports donc tu ne peux faire de VLAN de niveau 3.
--------------- Zostere |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Il dit que ses pc sont branchés sur le phone.
|
Djebelamour | Bon, je reprends après bonjour à tous:
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! |
Message édité par twins_ le 25-03-2008 à 11:38:10 |
Djebelamour | merci de tes réponses on ne peut plus claires. Je vais jetter un oeil aux trames en sortie de mes Tel. IP. et je ne manquerai pas d'indiquer mes résultats sur le forum. Encore merci. |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Sur tes tel j'ai regardé la doc et on peut définir un vlan mais j'ai pas trouvé à quoi il s'applique et de mon expérience, cela tag les paquets du phone et pas celui du pc. Tu devrais tester ça |
Djebelamour | Tu as tout à fait raison. Je fais des tests et je controle les paquets avec ethereal pour voir. Merci |
Sujets relatifs | |
---|---|
Switch VLAN et routeurs | VLAN Management |
Commandes listes de contrôle d'accès pour VLAN | Vlan et routage |
VLAN membership policy server | Quel switch pour du VLAN dans une PME ? |
Informations Vlan, svp... | VLAN niveau 3 (sous réseaux) sur plusieurs switch |
Plus de sujets relatifs à : VLAN Niveau 3 |