|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mésaventure sur un switch après MAJ |
maynard | Suite à ce fil, je devais éteindre le switch. J'en profitais pour faire une MAJ majeure du firmware.
|
Publicité | Posté le 31-05-2012 à 18:12:22 |
dd059 | T'es chaud de flasher un switch fédérateur sans en avoir un autre sous la main. J'ai 13 ans d'exp dans les systèmes et réseaux pro et je suis tout à fait d'accord sur ta conclusion : prévoir une position de repli, réfléchir avant d'agir, et surtout, je n'ai pas honte de le dire même à mes clients : quand on sait pas, on demande à quelqu'un qui sait (autrement dit, s'entourer des bons partenaires). Bye ;-) |
Zostere | Perso je dirais que sauf contrainte de place dans la baie ou le coffret, il vaut mieux avoir 2 switch 24 ports qu'un de 48 ports même si le cout est un peu plus élevé.
Message édité par Zostere le 01-06-2012 à 03:14:06 --------------- Zostere |
maynard | Il faut dire que j'avais averti tout le monde avant de faire la manip', le responsable n'a rien trouvé à redire.
|
maynard | Il faut dire que j'avais averti bien entendu tout le monde avant de faire la manip'. J'aurais dû de moi-même ne pas me lancer dans cette voie mais, sans vouloir me dédouaner, le responsable n'a rien trouvé à redire non plus.
|
n0b0dY92 |
--------------- «.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... » |
djoul | La màj du Firmware d'un switch est une opération critique, mais pas forcément dangereuse non plus. Y a quelques temps, j'ai mis à jour plus de 1 500 switchs HP 2524 (sur ce modèle, il n'y a qu'un seul emplacement de boot possible), ça s'est passé sans problème (ou presque). Par contre, il faut prendre quelques précautions : Message édité par djoul le 06-06-2012 à 11:25:10 |
maynard |
|
n0b0dY92 | Maynard de la COGIP ? Comment va Berthier ?? --------------- «.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... » |
Publicité | Posté le 06-06-2012 à 15:51:30 |
maynard | Tu confonds. Moi c'est Maynard de BetaDigix avec Dugommeau en DSI. |
n0b0dY92 | lol je sais c'est une référence aux parodies vidéos (je crois que c'est Mozinor qui les avait fait..) ca vaut le coup d'oeil et je pense que tu comprendras mieux : http://www.youtube.com/watch?v=8N_ [...] re=related
--------------- «.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... » |
maynard | Sans oublier Michaud de la Sogetruc. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Switch : port apparaissant inactif | Switch CISCO (Distribution et coeur de réseau) pour PME |
Problème VLAN switch HP Procurve | Recherche disclaimer/banner switch/router |
remplacement switch cisco par switch d-link | Switch bloque requetes ARP unicast |
. | Câble croisé ou droit entre 2 switch 2950 |
WSUS MAJ qui ne s'installe pas | Switch D-LINK Interface WEB et Ping innacessible |
Plus de sujets relatifs à : Mésaventure sur un switch après MAJ |