Bonjour
Je suis une bille en réseau, j'aimerais me faire confirmer l'impossibilité en l'état d'avoir "une ligne sécurisée" sur mon lan.
Comme beaucoup, ma box (SFR via câble) fait office de routeur et de point d'accès wifi. Tous mes équipements filaires (TV, NAS, PC pro, etc ...) lui sont reliés via mon switch manageable (acheté pour une autre raison initialement), un Netgear GS110TP. La seule chose que j'ai configuré sur le NAS est l'agrégation de lien pour mon Nas QNAP. Aucun VLAN de configuré.
C'est justement mon PC pro que je veux isoler du reste, je ne veux pas qu'il puisse voir les équipements du réseau, et l'inverse également.
Pour diverses raisons, je ne peux rien modifier sur ce PC.
Bêtement je me suis dis que j'allais le mettre sur un VLAN dédié, laisser tout le reste sur le VLAN 1 et que ça allait fonctionner ainsi. Sauf que c'est un peu plus compliqué que cela.
Je pourrais utiliser le réseau Wifi "Guest" qui est sur un autre subnet et ainsi le problème serait réglé. Mais c'est trop facile et j'aimerais comprendre comment faire en ethernet. Et je suis pas fan du wifi que fourni ma box, assez instable je trouve.
Merci à vous
CH
---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm