Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Switch HP 1920S - Connectivité interface vlan

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°159342
theo-bry
Posté le 19-12-2018 à 19:54:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème dont je ne parviens pas à trouver d'issue.
Voici la situation:
Réseau MPLS,  
Sur un site :
Présence 1 Switch HP 1920S OfficeConnect relié à un routeur MPLS SFR (Cisco).
QOS pour la téléphonie avec séparation dans un vlan dédié (vlan 7).

Interface vlan 7 du switch up, mais impossible de "pinguer" l'interface vlan 7 du routeur SFR qui est connecté.
Par ailleurs il est possible de pinger le routeur SFR depuis le switch via l'adresse IP dans le vlan par défaut.
Le vlan 7 est créé, tous les ports sont taggués sur le vlan 7.
Il est également possible depuis le switch de pinguer les autres interfaces vlan 7  des autres routeurs SFR du réseau MPLS.

J'ai remarqué cette erreur étrange dans les logs du switch, qui n'apparait que sur celui qui pose souci :  
16 Jan 1 00:15:17 Info OSAPI osapiArpFlush: could not get interface VLAN- 7! errno = 19

Merci pour votre retour!

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 19:54:54  profilanswer

n°159344
satoshi
Posté le 19-12-2018 à 22:14:34  profilanswer

:hello:

Tu as la main sur le routeur Cisco? Peut être un acl qui bloque l'icmp pour ce vlan? Etant donné que tu ping bien l'int vlan7 des autres routeurs :)

n°159345
theo-bry
Posté le 20-12-2018 à 00:26:51  profilanswer

Non justement je n’ai pas la main sur le routeur Cisco...
Mais le reste des routeurs sont sensés être configurés de la même façon et le Ping fonctionne.
Mais au-delà du Ping, il s’agit du fait que cette interface vlan, supposée être la passerelle de mon réseau vlan 7 ne fonctionne pas.  
Les périphériques raccordés ne peuvent pas communiquer avec les réseaux distants ...

n°159351
Charon_
Posté le 20-12-2018 à 10:08:06  profilanswer

Est-ce que tu as une entrée correspondante (CAM) pour l'interface vlan 7 du routeur, depuis ton switch avec le VLAN 7 ?
Pour l'erreur, je ne pourrai exactement te dire, mais semblerait-il qu'il y ait un soucis avec ce VLAN 7 sur ton switch.

n°159391
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-12-2018 à 15:50:24  profilanswer

Tu as vérifié au niveau du spanning-tree si il n'y a pas d'irrégularité ? Possible que ce soit bloqué à ce niveau selon certains retours Google (même message d'erreur mais sur matériel différent : https://www.dell.com/community/Netw [...] 177#M30648 )

---------------
Sauce
n°159601
theo-bry
Posté le 09-01-2019 à 21:53:11  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide.
On vient d'avoir un retour d'SFR: ils se sont tout simplement trompés lors de la configuration de l'interface vlan... tout ce temps passé à chercher pour rien...!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

Sujets relatifs
Choix switchOpenVPN Centos Accès VLAN
Mettre à Jour les pilotes DELL - HP - LENOVO avec MDTSchéma VLAN
Point d'accès Wifi TP Link CAP1750Conseils plan d'adressage & Vlan
Switch qui s'éteintcascader switch hp
Création sous interface router pour du VLan 
Plus de sujets relatifs à : Switch HP 1920S - Connectivité interface vlan

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR