Bonjour.
Il est possible de surfer de manière illimité en 3G, avec PDA, ordinateurs portables, smartphone ....
Mails, msn, mirc, ftp ... possible mais décomptés du forfait.
Ainsi tout ce qui passe par le port 80 ou le port 443 est inclus dans l'option Surf des opérateurs mobiles.
Le plan est donc d'encapsuler tout ce qui sort des PDA, ordinateurs portables ou smartphones, dans le port 443, de cette manière : http://vpn.z51.biz/Default.aspx
Pour ce faire, on se connecte à partir d'un client, genre OpenVPN en SSL au serveur VPN et le serveur VPN est routé vers une connexion internet pour permetre aux clients distants de surfer sur le net.
Je dispose pour ma part de :
- IPCOP 1.4.18 en RED, GREEN, BLUE
- Freebox : up@123 ko/s -_- down @ 1830 ko/s
- Routeur Linksys WRT54G v5.1
- Fonera
A priori l'add on Zerina permettant à ipcop de faire VPN mais en ipsec, or il nous faut du SSL.
Du coup, je me dis qu'en flashant mon Linksys WRT54G v5.1 avec le firmware DD WRT VPN, je pourrais créer un serveur VPN, sur l'interface BLUE, de cette manière :
Citation :
Installer le serveur OpenVPN sur un routeur wifi Linksys WRT54G:
D'abord générer une clé statique key.txt (voir partie Serveur sur Windows).
Télécharger la dernière version de DD-WRT sur http://www.dd-wrt.com/ et installer le firmware sur le WRT54G.
Se logger à la console d'administration et aller dans le menu Administration>Commands
Taper ce texte dans Commands, en modifiant INSERER ICI LA CLE STATIQUE GENEREE (dans le fichier key.txt)
puis cliquez sur SAVE STARTUP:
Code :
- openvpn --mktun --dev tap0
- brctl addif br0 tap0
- ifconfig tap0 0.0.0.0 promisc up
- echo "
- -----BEGIN OpenVPN Static key V1-----
- INSERER ICI LA CLE STATIQUE GENEREE par celle générée dans le fichier key.txt
- -----END OpenVPN Static key V1----- " > /tmp/static.key
- ln -s /usr/sbin/openvpn /tmp/myvpn
- /tmp/myvpn --dev tap0 --secret /tmp/static.key --comp-lzo --port 443 --proto tcp-server --verb 3 --daemon
|
Tapez ensuite ce texte puis cliquez sur SAVE FIREWALL:
Code :
- iptables -I INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
|
Redémarrez le routeur, la connection internet est partagée automatiquement.
|
Par contre, je ne sais pas du tout comment procéder pour le routage avec IPCOP....
=> brancher le WAN du WRT54G sur l'interface BLUE et l'uns de ses ports LAN, vers du GREEN ou du ORANGE ... ou ????
!!! HELP !!!