avant tout merci de vos réponses.
l'ip en 169.254.x.x pour le serveur Web était déjà en place avant que j'arrive dans la boite j'ai été étonné aussi en découvrant ça il y a quelques années mais ça tourne comme ça depuis toujours.
Les trois postes qui posent problème (2 XP et un vista de test) on le firwall windows désactivé.
Dans le firwall matériel j'autorise bien le le sous-réseau correspondant au LAN (192.168.0.0/24 et 255.255.255.0)
La configuration du firwall n'a pas changé, par contre ce qui a changé c'est que le serveur web est passé de W2000 à W2003.
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'avec une nouvelle installe de XP (SP3+hot fix) sur ces postes client ça passe. En gros si je format les postes XP qui posent problème et si je les réinstalle une from scatch ça passera...mais c'est pas vraiment l'objectif.
J'ai mis des ip fixe (en inversant avec des postes qui eux accède bien au serveur web en interne via le 169.254) et ça ne change rien, dès fois que les ip attirbué par le dhcp à ces postes soit hors plages, ce qui bien entendu n'a servis a rien et heureusement d'ailleurs.
J'ai plus d'idée j'ai même chercher du côté du framework (entre le 2.0 2.2 3.0 et 3.5) c'est pour dire...
merci
Message édité par beberman le 08-12-2008 à 14:25:47