Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?

n°44459
minibus
Posté le 11-10-2008 à 23:23:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me demandais si un disque dur branché en USB sur une freebox avait une adresse IP ?
 
Je m'explique : la mediabox HD a une IP propre, un PC a une IP propre (sa carte réseau), la freebox a une IP propre mais est-ce qu'il suffit de brancher un équipement sur le port usb de la freebox ou de la mediabox pour qu'il ait une adresse ip ?
 
Si je branche une souris (je plaisante) sur le port usb elle n'aura pas d'adresse d'IP ? un clavier non plus.. alors est ce qu'un disque dur aura une adresse ip ?
 
Qu'on utilise l'adresse ip attribuée au port usb pour accéder au disque dur est une chose mais ça ne veut pas forcément dire que le disque dur ait lui même une adresse IP propre (comme il n'a pas de module réseau comme un PC, une freebox...) je me trompe ?
 
Le fait de pouvoir accéder à un périphérique n'implique pas forcément que celui ait une adresse IP, tout comme je peux brancher une clef usb sur ma télé et lire son contenu...
 
En espérant avoir été clair...
 
Désolé je n'ai pas posté dans au bon endroit... Y'a bon pour syteme, reseau, materiel mais j'ai pas fait gaffe à PRO.. oups.. on va dire que je me suis posé la question au boulot  :ange:


Message édité par minibus le 11-10-2008 à 23:30:25
mood
Publicité
Posté le 11-10-2008 à 23:23:34  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?

 

Sujets relatifs
Atteindre l'adresse publique depuis le réseau interneInactivite du disque dur a certains moments
Conversion Disque Dynamique impossible[RESOLU]RAID-1 over IP avec DRBD
disque dur multimedia avec ou sans dd?Cloage de disque SATA ??
exportation carnet adresse neufCalcul de masque IP
Changement adressage IP / Classe C vers classe B[Résolu] Performance disque sous environnement linux
Plus de sujets relatifs à : Un disque dur peut-il avoir une adresse IP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR