bouddha5 a écrit :
L'idée est la suivante :
- j'effectue une liaison entre mes deux switchs HP Procurve 4104, à priori au moyen de deux liens 1Gb en cuivre , via LACP;
- je relie chacun de mes switchs HP Procurve 2650 aux deux 4104 , donc un lien fibre vers l'un des 4104, la seconde fibre vers le second 4104. Ces deux liens seraient également en LACP;
- quant aux serveurs, ceux-ci disposent de deux cartes réseaux agrégés et l'idée était d'envoyer une carte réseau vers l'un des 4104 et la seconde carte réseau vers l'autre.
Sur le papier, c'est beau ...c'est génial...
|
C'est vrai mais quand les équipements gèrent ce genre de chose
Citation :
En pratique, j'ai remarqué plusieurs choses :
- aucun équilibrage de charge ne semble exister . Une seule fibre sur les deux est utilisée... Le serveur n'utilise qu'un lien sur les deux...
- en cas de coupure d'un lien, il y a un temps assez long avant le rétablissement (alors que cela devrait être instantanée);
- une quantité assez énorme de broadcasts en tous sens;
|
Tous les symptomes d'une magnifique boucle sur le réseau
Bref, si sur les 4104, tu peux faire des agrégations entre les modules d'un même switch, je doute fort que tu puisse faire des agrégations entre des ports qui n'appartiennent pas aux mêmes switch.
Citation :
Au final, je demande si je ne vais pas devoir abandonner ma "jolie" idée de LACP et autres liens agrégés pour ne mettre que deux liens avec un en fail-over.
|
je le crains
Citation :
ou mieux! est ce que quelqu'un aurait la solution magique pour mettre en place la solution "rêvée" ?
|
heu opter pour des switch qui gèrent ce genre de truc la gamme 5500G/5500 de chez 3COM par exemple (Nortel propose le même genre de chose, il doit bien y avoir d'autres fabricants aussi).
Message édité par Zostere le 03-12-2007 à 20:35:34
---------------
Zostere