Bonjour,
Je me pose une question sur une méthode pas très propre.
Je savais qu'elle fonctionnait mais la, nop
J'ai une personne qui à changé de nom pour cause de divorce (3615 my life)
Donc une personne à changé son nom directement au niveau de l'AD, cependant je suis septique a sa méthode.
Ses chnagements on été :
au niveau de l'AD :
- Général : du compte
- Exchange général : général pour l'alias
- Adresse de messagerie : SMTP par defaut (monnouveau.nom@lol.com)
Ensuite il y a une diffusion à l'exchange automatiquement selon lui.
Effectivement,le nom de la boite a changer.
Cependant, l'utilisatrice à quelques problèmes.
En interne tout est OK.
En externe elle envoie bien sur son nouveau nom, cependant on ne peut pas lui répondre sur la nouvelle adresse,mais seulement sur l'ancienne adresse.
J'ai une erreur mail box not found !
au niveau des adresses de messageries dans l'onglet adresses de messagerie de l'AD, il y a l'ancienne et la nouvelle en smtp.
en X400, c'est le nouveau nom.
quand je regarde dans l'exchange le chemin de la boite au lettre du nom complet de l'annuaire pointe toujours sur l'ancien nom.
J'ai modifier dans l'ADSI histoire de finir au mieux l'action de l'autre personne, mais cela ne fonctionne pas.
Mis a par recréer une BAL, pour que cela soit propre, y a t'il une solution alternative? (histoire de rester dans le bricolage de la personne initiale?)
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 16:37:06