Hello,
j'ai un bon vieux problème bien tordu comme vous les aimez. J'espère que cette fois je trouverai un admin courageux qui me sauvera de la panade
Nous avons chez nous un serveur Exchange 2003 qui fonctionne très bien et patati et patata.
Une de nos filiales (notre maison-mère en fait), dispose d'un progiciel (Qualiac pour ne pas le nommer), qui émet des mails avec des pièces jointes (fichiers XLS). Ces mails partent donc au travers d'une passerelle SMTP qui nous renvoie les messages sur notre Exchange. A noter que cette même passerelle s'occupe de tous les flux entrants/sortants Internet<->Exchange.
Quand le mail arrive dans une BAL chez nous, si je regarde dans le suivi de messages, la taille du message correspond bien à la taille du fichier joint (environ 200 Ko). Si je fait un "telnet exchange 110" pour ouvrir la BAL en POP3, et que je liste les mails, je vois bien mon mail avec la bonne taille. A priori, il est donc bien livré en entier.
Et bien lorsque je veux relever ce message (que ce soit en MAPI sous Outlook, en POP3 avec un Thunderbird, ou en OWA), et bien il n'y a aucune trace de la pièce jointe !!! Pas moyen d'avoir le mail en entier.
Je soupçonne un paramétrage à la con sous Exchange, car ce mail, si il est envoyé sur une BAL externe, arrive bien entier. Idem vers l'Exchange 2007 de notre maison-mère.
Help...je sais pas où chercher
Message édité par Wolfman le 06-10-2009 à 11:27:42