Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  equivalent ou remplacement de teamviewer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

equivalent ou remplacement de teamviewer

n°154945
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-07-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

salut
 
je recherche une solution au remplacement de teamviewer sur ma 15 aine de poste.
 
je dois pouvoir acceder a ces postes ,soit depuis le reseaux local,wifi, soit en intinerance ,4g, sur smartphone android.
 
en depannage j ais tighvnc en local,cela fait le taff  :jap: .
 
la ou je coince c est pour l itinerance sur smartphone.
 
si il y a une solution tout en un comme TW cela m interesse,ou une/config speciales cela m interesse :)
 
merci :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 11:05:02  profilanswer
 

n°154946
still_at_w​ork
Posté le 11-07-2018 à 11:06:50  profilanswer
 

Anydesk ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°154949
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-07-2018 à 12:39:41  profilanswer
 

salut
 
vais tester ca  :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°154965
ilaf32
Posté le 11-07-2018 à 22:09:00  profilanswer
 

Pour qu'elle raison souhaites tu changer ?
 
Il y a aussi logmein qui marche pas mal
 
Gotoassist

n°154971
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-07-2018 à 12:56:41  profilanswer
 

salut
 
parce que TW est en train de partir en sucette :/
anydesk ca le fais :)
logmein est inachetable..


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°154973
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2018 à 12:58:04  profilanswer
 

Pour mon info, en quoi TW part en sucette ?

n°154977
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-07-2018 à 14:07:02  profilanswer
 

ils virent les comptes free


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°154978
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2018 à 14:08:34  profilanswer
 

C'est pas nouveau.
La licence Free n'a jamais été pour un usage commercial.

n°154981
saarh
Posté le 12-07-2018 à 16:23:09  profilanswer
 

et ils ont aujourd'hui, enfin, la possibilité de passer par un abo annuel avec maintenance. C'est un coût, certes, mais pas énorme et ça fonctionne

n°154995
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-07-2018 à 19:02:32  profilanswer
 

oui ca se defend :)
 
mais bon paye 24€ par mois juste pour voir que qques pc soit bien "on",voila quoi  :sleep: y a pas d usage "commercial"


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 19:02:32  profilanswer
 

n°154998
antoincy
Posté le 12-07-2018 à 19:18:52  profilanswer
 

Effectivement ils arrêtent le free. C’est hors de prix pour 1 utilisateurs c’est vraiment abusé ...  
Ils font de la politique à la M$ ça y est ...

n°154999
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2018 à 19:32:31  profilanswer
 

C'est pas du pro ?
 
Dans ce cas là c'est pas la bonne catégorie du forum.

n°155000
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-07-2018 à 19:45:31  profilanswer
 

sorry :o
 
en tout cas merci :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°155001
tony83400
Posté le 12-07-2018 à 22:19:52  profilanswer
 

Je connais une boîte qui utilise ISL online. De ce que j’ai vu ça a l’air pas mal.  
 

n°155026
snipereyes
Posté le 16-07-2018 à 09:37:04  profilanswer
 

Pour ma part j'utilise guacamole sur un serveur dédié et j'accede a tout les ordi de ma boite a distance de n'importe ou.

 

Il faut bien entendu securiser la conf.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155027
clockover
That's the life
Posté le 16-07-2018 à 10:02:15  profilanswer
 

Pas mal !
Je ne connaissais pas et ça à l'air cool.

n°155032
seby09
Posté le 16-07-2018 à 14:46:11  profilanswer
 

coke15 a écrit :

ils virent les comptes free


 
Ah intéressant, je ne suis pas le seul alors  :??:  
 
Je ne peux plus utiliser l'app sur Android depuis deux semaines "utilisation commerciale détectée" alors que non et triple non.
 
Et ce matin même sur l'ordi ça ne passe plus  :fou:  
 
C'est que du perso alors oui plusieurs pc mais rien de commercial fichtre.
 
Leurs critères sont bizarres aussi: "Connexion à votre ordinateur ou serveur d'entreprise depuis votre bureau au domicile"
 
Si de mon boulot je me connectes sur mon pc chez moi bah ça rentre dans le cadre de l'utilisation professionnelle... spoiler alert :non:


Message édité par seby09 le 16-07-2018 à 14:53:50
n°155037
clockover
That's the life
Posté le 17-07-2018 à 06:24:10  profilanswer
 

Quand la frontière devient si étroite, ils cherchent pas ;)

n°155038
saarh
Posté le 17-07-2018 à 08:09:48  profilanswer
 

C'est sur, c'est dommage pour les gens qui en avaient une utilisation perso.  
Pour les pros, il y a eu tellement d'abus sur la version free que je ne peux que comprendre leur position. Il ne vise pas les utilisateurs particuliers comme clients majoritaires. (et à la limite, ça m'arrange que certains ne puissent plus accéder à leur PC @t home depuis leur smartphone ou une connexion 4G :D )

n°155042
HPIR40
Posté le 17-07-2018 à 09:42:33  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Pour ma part j'utilise guacamole sur un serveur dédié et j'accede a tout les ordi de ma boite a distance de n'importe ou.  
 
Il faut bien entendu securiser la conf.


 
C'est génial, je ne connaissais pas du tout
 
Tu a quelques liens intérressants sur l'installation et surtout la sécurisation du système?
 
 

n°155047
albator233
Lurker inside
Posté le 17-07-2018 à 15:21:30  profilanswer
 

Petite question à propos de guacamole.
Est-ce qu'il est possible de faire du remote assistance ? Et d'être connecté en admin dans la session de l'utilisateur ?
Je fais quelques recherches sur le site et sur google et je n'ai pas eu vraiment de réponse.


---------------
Feed-back
n°155049
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-07-2018 à 17:13:14  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Pour ma part j'utilise guacamole sur un serveur dédié et j'accede a tout les ordi de ma boite a distance de n'importe ou.  
 
Il faut bien entendu securiser la conf.


 
super mais on voudrait avoir plus d'information.
Car quand je cherche .. je trouve des pre-requis avec 3 avocats et un citron.
 
URL ?


Message édité par skoizer le 17-07-2018 à 17:17:50

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°155055
snipereyes
Posté le 17-07-2018 à 18:00:31  profilanswer
 

Pour repondre a tout le monde on peut se connecter en vnc/rdp/ssh/telnet

 

Pour la partie RDP on peut se connecter en monde console ou avec utilisateur particulier pas de probleme.

 

Pour la doc d'install le site officiel en propose une : http://guacamole.apache.org

 

Sinon je me suis inspiré des commandes de ce script pour l'install : https://chasewright.com/2017/08/01/ [...] on-ubuntu/

 

Pour l'install y a une partie un peu compliqué sur la variable d'environnement c'est a ce moment que le script m'a aidé


Message édité par snipereyes le 17-07-2018 à 18:01:13

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155063
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-07-2018 à 09:01:56  profilanswer
 

snipereyes tu as installé un serveur Linux avec guacamole en DMZ ?
Par rapport aux solutions payant (exemple stormshield vpn ssl) cela semble  terrible


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°155157
snipereyes
Posté le 19-07-2018 à 14:21:19  profilanswer
 

pour le coup c'est sur un serveur dédié, donc pas en DMZ.
 
Mais je m'en sert partout et c'est vraiment top. En DMZ je ne vois pas d’inconvénient si ce n'est l'aspect sécuritaire, mettre un frontal une appli qui te permet de prendre la main sur tout tes postes... c'est un peu moyen.
 
Mais sur mon serveur dédié on est pas loin non plus, mais je n'ai quasiment pas ouvert de port étant donné que je suis relié en VPN à tous les endroits ou j'ai besoin de prendre la main.
 
Je connais et utilise guacamole depuis presque 4 ans environ, les premières version étaient un poil buggé, mais depuis les version 0.9.x ca marche beaucoup mieux.
 
Sachant que la version 1 ne va pas tarder, elle est passée en RC il y a peu.
 
Pour ceux qui n'ont pas été voir le site officiel, c'est un outil de prise en main à distance en mode web, on peut prendre la main en RDP / SSH / Telnet / VNC sur n'importe quel équipement du moment qu'il supporte un de ces protocoles.  
 
Au niveau fonctionnalités on a :
 
- Transfert de fichier en SSH et RDP depuis/vers la machine distante
- Enregistrement vidéo pour les sessions prise en main à distances (pratique pour du contrôle ou pour des tutos d'install)
- Gestion des utilisateurs avancées
- Divers authentification possibles via des extensions développés par le dev de Guacamole (LDAP, AD, etc...)
- Gestion de plusieurs base données (Mysql/MariaDB, PostgreSQL, Sql Server)
- Et beaucoup d'autres choses....
 
Pour revenir sur l'install, la partie compliqué que j'ai cité plus haut, en rapport avec les variables d'environnements, a été simplifié sur la version 0.9.14, je suis pour ma part toujours en 0.9.12 car j'attends la 1.0 pour migrer.


Message édité par snipereyes le 19-07-2018 à 14:27:45

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155164
eusebius
Posté le 19-07-2018 à 15:46:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas certain que Gacamole puisse être considérée comme une "alternative" à Teamviewer.
 
Comme indiqué, il s'agit d'une "clientless remote desktop gateway", il ne dispense ni de devoir gérer la partie "serveur" sur les machines (RDP, VNC ...), ni à priori de devoir passer par un VPN.
 
Pour moi Gacamole centralise et facilite (interface web) l'accès à différente machine sur différent protocole mais ne remplace pas TM.
 
"L'intérêt" que beaucoup trouve à teamviewer c'est justement de pouvoir totalement se passer de VPN et de pouvoir "contourner" toutes les protections "basiques" au niveau de l'accès à internet.  
 
A+

n°155165
snipereyes
Posté le 19-07-2018 à 16:12:55  profilanswer
 

pour la partie VNC il faut un serveur. Mais pour le telnet, RDP et SSH vu que c'est de base il n'y a pas besoin de serveur.
 
Le VPN n'est pas non plus obligatoire, si on ouvre les ports qu'il faut.
 
Mais ce n'est pas un teamviewer, mais ca fait le taff pour pas mal de besoins
 
Maintenant l'atout reste sa gratuité et ses fonctionnalités qui se rapprochent beaucoup d'un teamviewer.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155166
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-07-2018 à 16:36:47  profilanswer
 

Attention, Teamviewer ce n'est pas que le contrôle à distance.
C'est aussi toutes les fonctionnalités liées aux réunions.

n°155168
snipereyes
Posté le 19-07-2018 à 16:50:14  profilanswer
 

on peut faire de prise en main à plusieurs sur VNC avec guacamole


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155169
albator233
Lurker inside
Posté le 19-07-2018 à 16:53:28  profilanswer
 

Pour remplacer TeamViewer qui me servait uniquement pour faire de l'assistance utilisateur à distance, je vais utiliser l'outil intégré à Windows : le quick assist(assistance rapide en français).
Il faut juste activé une option via GPO pour ne pas avoir un écran noir quand l'UAC s'active.
Le seul point négatif c'est qu'il faut utiliser une adresse email Microsoft (@live @outlook, @msn...)


Message édité par albator233 le 19-07-2018 à 16:55:53

---------------
Feed-back
n°155170
eusebius
Posté le 19-07-2018 à 17:27:02  profilanswer
 

Préambule : je ne suis pas un défenseur de Teamwiewer que je n'utilise d'ailleurs qu'assez rarement ...
 

Citation :

pour la partie VNC il faut un serveur. Mais pour le telnet, RDP et SSH vu que c'est de base il n'y a pas besoin de serveur.
Le VPN n'est pas non plus obligatoire, si on ouvre les ports qu'il faut.
 
Mais ce n'est pas un teamviewer, mais ca fait le taff pour pas mal de besoins
 
Maintenant l'atout reste sa gratuité et ses fonctionnalités qui se rapprochent beaucoup d'un teamviewer.


 
On peut jouer sur les mots mais bien qu'ils soient installés en standard, les protocoles Telnet, SSH ou RDP sont le plus souvent désactivés par défaut.
Il faudra bien à un moment donné que tu aies fait des réglages particuliers sur la machine à laquelle tu veux pouvoir accéder un jour.
Ces accès ne seront par ailleurs possibles que dans le cadre d'un réseau "connu".
 
Teamviewer peux lui te donner accès à une machine dont tu n'as jamais entendu parler connectée à un accès internet dont tu n'a rien besoin de savoir : c'est quand assez différent ...  :spamafote:
 
Personnellement, le plus souvent j'utilise simplement du VPN + VNC et/ou RDP et/ou SSH ...
Gacamole pourrait probablement me facilité la vie,  mais, si j'ai un commercial en rad dans un hôtel à l'autre bout de la France, sans un logiciel de type TeamViewer je ne peux "rien" pour lui.
 
Gacamole et Teamviewer permettent tous les deux de prendre la main à distance sur une machine, OK, mais ils le font d'une manière fondamentalement différente et avec des contraintes très différentes.


Message édité par eusebius le 19-07-2018 à 17:27:18
n°155171
HPIR40
Posté le 19-07-2018 à 17:40:00  profilanswer
 

Pour le commercial en rad, le vpn + le rdp ou ssh ca fonctionne très très bien.
 
Par contre j'ai été obligé de prendre une IP publique uniquement dédiée au VPN des itinerants pour qu'il passe par le port 443 ainsi le VPN "Mobile" est accessible de partout.

n°155172
eusebius
Posté le 19-07-2018 à 17:47:07  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Pour le commercial en rad, le vpn + le rdp ou ssh ca fonctionne très très bien.
 
Par contre j'ai été obligé de prendre une IP publique uniquement dédiée au VPN des itinerants pour qu'il passe par le port 443 ainsi le VPN "Mobile" est accessible de partout.


 
Évidemment ... mais si il est déjà connecté au réseau de l'entreprise par VPN, je ne le considère pas réellement comme étant "en rad" ... ;)
 
 
 
 
 

n°155173
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-07-2018 à 17:49:33  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

on peut faire de prise en main à plusieurs sur VNC avec guacamole


 
Le modèle réunion de Teamviewer va nettement plus loin.
En ne permettant pas le contrôle justement mais uniquement la vue.
En permettant d'enregistrer la session, d'utiliser un tableau blanc, de ne partager que les écrans ou fenêtres voulues, du tchat, de l'audio ou de la visioconférence, etc.

n°155177
snipereyes
Posté le 19-07-2018 à 20:39:08  profilanswer
 

Je propose une solution libre a vous d'en faire ce que vous voulez. Teamviewer je l'utilise pour des cas particulierd et perso le mode reunion je m'en fous un peu.

 

Pour mon besoin guacamole me va tres bien. Je peux aussi enregistrer les sessions avec guacamole et egalement me connecter juste en mode vue. Bref je m'y retrouve


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°155179
clockover
That's the life
Posté le 19-07-2018 à 23:31:08  profilanswer
 

Non mais on est bien d'accord. Il est cool guacamole et assez peu connu.
C'est pour cela qu'il a posé interrogations :).
 
Maintenant en 5 minutes il est posé avec le script.  
Donc tout le modne peut faire un essai et se forger un avis.
Et le fait qu'on soit obligé de stocker les identifiants des machines c'est noway :/. En espérant que la v1 change ça.

n°155182
saarh
Posté le 20-07-2018 à 08:25:19  profilanswer
 

Je vais aussi tester ça, même si j'ai encore 9 mois de maintenance Teamviewer qui traine ;) On fonctionnait pas mal avec vnc (et dérivé) fut un temps, mais aujourd'hui, suite au passage sous Google for work, mes 250 nomades n'utilisent plus de VPN, et ne sont donc plus "connectés à nous" (enfin, pour certaines choses, si...pratique, les reverse ^^). Le temps manquant un peu, on a pris le plus simple pour nous => TV :D

n°155250
recep
Posté le 23-07-2018 à 10:53:54  profilanswer
 

Il y a aussi le bureau à distance de google chrome, mais il faut un compte google je crois !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  equivalent ou remplacement de teamviewer

 

Sujets relatifs
Teamviewer en entrepriseEquivalent switch HP 2920
Recherche un equivalent de passerelle FXS pour servir de Serveur SIPFirewall pour remplacement
Remplacement d'un AD sur W2012 par un LDAP sur NASNAS DS 418 - remplacement à chaud possible ?
IPAM ou équivalent en open sourceServeur de connexion distant remplacement NAS
Remplacement Disque RAID 1 (SBS 2003)Remplacement d’un firewall + switch
Plus de sujets relatifs à : equivalent ou remplacement de teamviewer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR