|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Deux DHCP possibles sur un réseau? |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 15:47:12 |
boobaka | Outre la non cohabitation de tes 2 serveurs DHCP, pense à tes postes clients.
--------------- www.google.fr |
boobaka | Tout ce que je sais c'est que tu peux tester si le service serveur DHCP est activé, s'il ne l'est plus tu peux lancer le serveur DHCP sur une machine préparamétréé ... Reste que je doute sur les baux actifs.. --------------- www.google.fr |
hardsession Certifié Breton | Merci pour le conseil. Je pense qu'on va passer a notre deuxième solution qui était de désactiver le dhcp du routeur.
|
boobaka | En effet je pense que c'est plus judicieux.
Je@nb ModérateurKindly give dime |
|
hardsession Certifié Breton |
|
boobaka | Tu peux donc aisement te creer un vlan ou un reseau physiquement séparé de ton Lan de prod, afin que toute les machines relié sur des prise de ton atelier requete sur le serveur DHCP adéquat .. --------------- www.google.fr |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 14:45:39 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Pk tu ne gères pas avec un seul DHCP ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | ya aucun rapport hein |
werthers | Tu veux dire gérer le DHCP des 2 domaines depuis 1 seul serveur ?
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Tu installes le serveur DHCP sur un serveur, tu le joins sur un des 2 domaines et il délivre des adresses pour les 2. |
boobaka | Bah oui mais ton Dhcp lui se fout de tes domaines, un client requête, il lui répond ...
boobaka | J'avais compris, reste que mettre du DHCP qu'avec des reservation, c'est secure mais peu pratique ... --------------- www.google.fr |
Je@nb ModérateurKindly give dime | - Non
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Bah c'est le même réseau je vois pas comment ça peut marcher |
werthers | Ca fonctionne bien sûr si ma 2e scope est en 192.168.1.0 (par exemple).
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Perso je t'ai dis de faire un seul scope mais bon |
werthers | Je ne connaissais pas le DNS conditional forwarding.
|
Publicité | Posté le |