|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel réseau pour un labo de langues de 10 postes ? |
Publicité | Posté le 29-05-2009 à 13:54:20 |
T0ng4FF | Faire tourner un Windows 2008 pour en faire un TS avec une config hardware comme celle ci ne tiendra pas la route bien longtemps... SI au moins elle accepte...
|
freetekno |
|
T0ng4FF | Oui tout à fait, c'est un bureau comme sur un XP, tu peux y appliquer des sécurité sur le fait d'avoir des bureau unifié, que les users ne puissent modifier l'environement.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | C'est surtout qu'il faut un OS sur ses clients qui supporte le mstsc RDP 6.1. |
T0ng4FF | voici les info : http://support.microsoft.com/kb/951616
|
Je@nb ModérateurKindly give dime |
T0ng4FF |
Publicité | Posté le 30-05-2009 à 13:31:39 |
freetekno | Hmmm, je pensais à une solution de clients diskless, avec par exemple des cartes réseaux supportant le PXE, c'est possible ? |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Ca change quoi ? Vu la capacité en ram/proco de ces machines ça me parait pas concevable perso |
freetekno | Au fil de mes recherches j'envisage aussi de faire tourner sur les machines clientes une distrib unix legere afin d'utiliser rdesktop qui gère le RDP 6.1.
|
bert614 |
|
bert614 |
|
freetekno | Je dois avouer ne pas comprendre ta solution; tu garde uniquement les périhp de saisie ? tu les branche tous sur le serverur ?? |