|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010 |
Publicité | Posté le 02-07-2010 à 18:21:44 |
BlastRaider | Oui c'est bien ce que j'ai choisis. Je pensais que vous disiez que je ne l'avez pas fait.
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | Je vois pas pourquoi perso |
BlastRaider | d'accord! Merci de ton aide en tout cas. |
Publicité | Posté le 03-07-2010 à 00:44:43 |
couak | Eviter de prendre un S300 : c'est un RAID software, au niveau des perfs c'est pas terrible, sauf si tu prends comme tu le fais des disques pas terrible. J'avais commandé une fois un R510 avec un RAID software, mes disques SAS de 15K-RPM ont tirés la gueule : j'arrivais pas à dépasser 80Mo/s en lecture. J'ai dû prendre un PERC pour retrouver des perfs convenable
|
couak | Ca m'étonne que tu n'aies que des HDD à 146GB, sur le site de Dell tu peux parfaitement prendre des disques de 300GB, 450GB et 600GB en 15K-RPM. Mais je ne regarde que les disques de 3,5" car d'après les échos que j'ai (donc ca n'est que des rumeurs absolument pas prouvées) les HDD 2,5" sont moins fiables. C'est le feedback donné par des techniciens de la société prestataire pour notre PRA, ils manipulent et martirisent à longueur de journée des serveurs et des disques, et les HDD 2,5" seraient moins résistants... mais faut voir l'utilisation qu'ils en font...
|
couak | pour la configuration que tu as mise (nb de disques + RAID associé), tu as une capacité de ~2800GB
|
akabis . | Bonjour,
Message édité par akabis le 07-07-2010 à 10:59:08 |
BlastRaider | Merci pour ta réponse couak.
|
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 07-07-2010 à 16:52:06 |
BlastRaider | Merci pour les réponses. Le Quad Core AMD Opteron™ 2387, 2.8GHz, 4x512K Cache, HT1 coute le même prix que mon Six Core AMD Opteron™ 2427,2.2GHz, 6MB Cache, HT-3, autrement pour un Six Core AMD Opteron™ 2435,2.6GHz, 6MB Cache, HT-3 c'est $400 de plus. Pour l'interface Ethernet, je comptais laisser celle par défaut. Que me conseillerais-tu de prendre parmi :
Sinon, DELL me dit que MS Exchange 2010 est mieux compatible avec un processeur Intel Xeon, c'est vrai? Message édité par BlastRaider le 07-07-2010 à 17:42:49 |
couak |
|
couak | Bon on va pas s'emballer, tout est question des besoins, des moyens mis à disposition et de la tolérance aux pannes
|
BlastRaider | Merci pour ces explications d'expert.
|
couak | Bi-processeurs si tu en as le besoin
|
BlastRaider | Merci pour toutes ces précisions. On a en effet pas du tout les mêmes besoins. Et, juste par curiosité, c'est quoi ton poste? Mon parc informatiques n'est pas encore complètement upgradé, je tourne encore sur quelques DELL 4600/4700 avec un PE 600SC P4 2.4 1GB sous Win 2k3 mais sans Exchange. Je ne pense donc pas qu'un perfmon peut avoir de l'intérêt si ce n'est pour connaitre la conso lié à l'AD. J'ai fais un devis avec des 300GB 15K ça chiffre vite à $600 le disque. Je vais plutôt prendre 6x146GB. Ça me fera du 730GB en RAID51, ce qui est suffisant. Maintenant, j'hésite plus sur le type de socket (Intel ou AMD)... Sinon, si je choisis une solution bi-processeur, est ce que je peux baisser en fréquence à 2.0 GHz pour 2x AMD 6128HE 8C ? Message édité par BlastRaider le 07-07-2010 à 22:15:37 |
couak | si tu décides de virtualiser, prend plutôt les dernières génération de CPU
|
BlastRaider |
akabis . |
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 08-07-2010 à 00:41:09 |
BlastRaider |
|
akabis . | Tu peux appeler le service commerciale de Microsoft pour leur demander des infos sur Windows 20XX SBS, ce sera plus simple.
|
couak | Dell ne proposant que des disques SCSI ??? Après que des disques de 146GB, va falloir que tu demandes à changer de commercial, il essaie de te refourguer que les invendus |
BlastRaider | Je leur ai demandé, ils proposent en effet des 10K/15K en SAS et SATA. ils n'y avait juste pas ce choix sur le site. Et, apparemment la configuration que je j'avais choisis n'est pas du RAID51, je devrai donc le configurer moi-même mais je ne sais pas comment faire... C'est possible? Je me demande si ils appellent pas ça autrement. Message édité par BlastRaider le 08-07-2010 à 22:04:44 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | pourquoi tu t'obstines à vouloir faire du raid51 ? |
Tuxerman12 | La solution de Je@nb me semble simple et efficace, c'est un serveur pour 50 personnes, pas une machine de guerre. |
BlastRaider | Le RAID51 me semblait être la meilleur solution à adopter mais je viens d'avoir la confirmation que DELL ne proposait pas de contrôleur RAID compatible. Du coup, je ne sais pas trop quelle configuration RAID choisir.
|
couak | un RAID5 c'est bien
|
BlastRaider | Mon objectif est de passer à Exchange 2010 directement. Je n'ai jamais utilisé d'autres versions d'Exchange auparavant, je ne peux donc pas calculer les IOPS. Message édité par BlastRaider le 09-07-2010 à 00:49:56 |
Tuxerman12 | Exchange travaille beaucoup en RAM depuis la version 2007, mais comme conseillé plus haut il faudrait lui dédier une grappe de stockage rien que pour lui. |
BlastRaider |
|
BlastRaider | Juste pour votre information, je viens tout juste de commander le serveur.
|
couak | belle bécane, j'espère qu'elle répondra à tes besoins
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Réalisation Serveur RIS couplé à Ghost | migration NT4 vers 2008 |
[AD] Délégation Réinitialisation de mot de passe | lier baie NAS EMC celerra Network server au monde UNIX via AD |
Sauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ? | Espace disque réellement requis pour Win 2008 Server 64-Bit ? |
Thèmes Office & GPO | Droits utilisateurs sur Windows 2008 R2 |
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat serveur back office AD 2008 + Exchange 2010 |