evan52 | rezolan a écrit :
Bonjour,
Dans l'hypothèse où ta fibre entre les bâtiments est bien de la fibre monomode, où les connecteurs des tiroirs optiques sont bien des connecteurs SC APC (conformément à la photo des tes jarretières et non de ton texte qui dit "SC/LC APC" ), Tu peux séparer les connecteurs SC de tes jarretières, mais tu devras les connecter tous les 2 sur 2 connecteurs du tiroir optique.
En effet, si les connecteurs LC de tes équipements sont "duplex", il faut impérativement brancher les 2 (1 pour le RX, l'autre pour le TX).
Pour les séparer, il suffit de "déclipser" le support du connecteur sur lequel sont écrits les repères "A" et "B".
|
Mes SFP sont biens des duplex, et la fibre est bien monomode. Je comptais utiliser 2 modules SFP de chaque côté et créer un etherchannel ( pour faire une liaison 2 GB), mais là du coup....
vous me perdez....là faire un etherchannel, avec ce que j'ai, c'est plus possible... Sur mes tiroirs optiques, des 2 côté, j'ai que 2 positions pour la liaison inter bâtiment ( c'est une fibre noire en fait). Les autres positions dont pour d'autres batiments, pour plus tard.
Donc, côté tiroir optique, sur ma jarretière, je sépare, côté SC, les connecteurs, je les branche tout les 2 sur un connecteur SC, et côté switch je branche mon connecteur LC duplex sur un seul module SFP, j'ai une liaison 1 GB ( mais pas 2 GB).
|