Bonjour à tous,
Actuellement un client a un serveur Exchange 2010 (pas encore passé sur exchage Online).
L'enregistrement PTR a été mis en place sur ce serveur par mon FAI.
Il y a un connecteur d'envoi qui a été créé et qui route les mail vers le serveur smtp de mon fai.
De temps en temps certains mails n'étaient pas acceptés car il n'y avait pas d'enregistrement SPF sur ma zone DNS, j'en ai donc ajouté un sous la forme :
- "v=spf1 ip4:X.X.X.X -all" ou X.X.X.X est l'adresse ip publique du serveur de messagerie.
Je pense que mon enregistrement est bon, sauf que comme je route mes mails vers le serveur smtp de mon fai, ils se font rejetés par les destinataires car en général le dernier serveur qui transmet mon mail est un serveur de mon FAI qui ne fait pas partie de mon enregistrement SPF du coup je suis passé sur le systeme de routage MX DNS.
Mes mails ne sont toujours pas transmis, mais j'ai un retour différent. J'ai supprimé mon enregistrement spf et mes mails s'envoient de nouveau.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour que je puisse avoir un enregistrement SPF sur ma zone et que mes mails s'envoient correctement?
Merci d'avance,
Sesko
Message édité par sesko le 29-08-2014 à 14:50:46