bonjour j'ai un routeur Cisco 881 IOS version:15.1(1)T1. il utilise le logiciel de configuration graphique Cisco CP Express. j'aimerai configurer un VPN de site à site sur ce routeur le problème est que je suis en interface graphique et lorsque je clique sur l'onglet "FIREWALL" pour la configuration un message d'allerte s'affiche en disant:
you cannot launch Cisco CP Express from the following interfaces after enabling basic Firewall fastEthernet 4 ce qui veut en francais:vous ne pouvez pas exécuter Cisco CP Express à partir des interfaces suivantes après l'activation du pare-feu de base
fastEthernet4
et fastEthernet4 est mon interface WAN. je suis habitué au ligne de commandes. mais je n'arrive pas à y accéder car j'utilise Windows 7
je ne comprends pas bien ce message. donner moi l'impact que ça aura si j'accepte de faire la configuration du pare-feu
et dites moi svp comment procéder pour pouvoir accéder à l'étape de la configuration de mon vpn cordialement
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 11:21:22
zbineulongtime
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 01-10-2012 à 19:48:54
Tu veux faire quoi comme VPN, de l'IPSEC ?
Sinon, pour prendre la main en ligne de commande, pourquoi tu n'y arrives pas ? Suffit de faire un telnet.
sarusman
volonté est la clé du succès
Posté le 03-10-2012 à 09:49:15
bonjour, j'ai pu accéder au routeur par Telnet. et lorsque j'étais entrain de parcourir la configuration j'ai été marqué par ceci:
interface Fastethernet4
ip address @publique subnetmask
ip nat outside
ip virtual-reassemby
interface vlan1
ip address @privée subnetmask
ip nat inside
ip virtual-reassemby ce qui me dérange sur ce bout de configuration c'est la commande "ip virtual-reassembly".
j'aimerai savoir si ça aura un impact (ou apportera une modification) dans la configuration du VPN. qu'est ce que c'est meme d'ailleurs?
oui je veux faire de l'IPSec.