Bonjour,
j'ai acheté dernièrement un switch Cisco d'occasion pour un très bon prix.
Au bout de plusieurs minutes de fonctionnement normal (5 à 10 minutes), celui-ci se met à crépiter comme si on jouait avec le cordon d'alimentation, ci-joint une petite vidéo.
Le vendeur a précisé qu'il fonctionnait, j'ai des raisons de le croire, d'ailleurs en allant le tester chez lui, le switch à parfaitement fonctionné pendant 10 minutes ! (Vous imaginez la honte )
http://www.dailymotion.com/Yateri/video/x70r6z_switch
Je l'ai décapoté pour mieux entendre les crépitements qui proviennent à coup sûr de l'alim, malheureusement on ne l'entend pas dans la vidéo. Etant donné la nature du problème, je suis persuadé que c'est un problème d'alim et à fortiori de condensateur, ce qui expliquerai pourquoi il ne se passe rien pendant les premières minutes ou après une longue période débranché. J'ai bien sûr testé quatre câbles différents et en débranchant les ventilateurs pour être sûr, mais ça ne change rien.
Je ne suis pas expert, loin de là, mais j'ai quelques notions au niveau de la console sous Hyperterminal. Lorsque le switch fonctionnait, je pouvais taper mes commandes normalement, puis tout à coup, il s'est mis à charger un truc Flash, ça a duré 15 secondes, puis le switch s'est mis à déconner.
Est-ce que ça vous dis quelque chose ?
Peut-on encore trouver des alims d'occasion pour pas trop cher ?
Quelles sont mes solutions ?
En vous remerciant,
Yateri
Message édité par Yateri le 09-10-2008 à 23:05:34
---------------
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !