salut,
vois s'il faut passer des goulottes murales pour connecter les PC ou des tours qui descendent du plafond (ilots de bureaux, plus pratiques pour des PC portables).
Quid de la mobilité, c'est prévu ? Est-ce que les gens bougent ?
Je me doute que tu n'auras pas l'info, mais si vous déménagez, c'est pas pour y rester 2 ans, quid si augmentation des effectifs ? tu peux rajouter facilement des ordinateurs/téléphones sans mettre des switchs 5 ports sous les bureaux ?
les bureaux resteront figés ou devront pouvoir être réorganisés ?
côté utilisateurs, prévoir une prise pour la cafetière, afin qu'ils ne squattent pas trop les lignes pour les ordinateurs.
je présume que tu auras une armoire de distribution dans un étage avec le switch de l'étage ? Si oui, fibre optique jusqu'au sous-sol/salle serveur ?
téléphones POE mais vu que t'as du numérique, ça s'applique pas. Gainage catégorie 6 pour du gigabit sur les PC.
idem, si rajout de prises, pense à le prévoir côté numérotation.
pour les salles de conf, il existe des espèces de multiprises qui font tout : audio, vga, ethernet, etc. avec un gros cordon qui part sous la table. ça fait "point de connectique", je sais pas quel nom ça porte mais c'est pratique.
http://www.legrand.fr/files/fck/Fi [...] ravail.pdf page 5 sur 9 du pdf mais il existe pareil avec vga, hdmi...
sinon pense à la connectique audio et/ou HDMI aussi pour ta salle de conf. Une araignée téléphonique également.
Réseau wifi ? Si oui, as-tu prévu des prises dédiées RJ45 + courant ?
salle serveur, prévoir 2 lignes EDF indépendantes, selon la quantité de serveurs voir s'il te faut de l'ampérage... Sinon, déporter l'archi en housing/datacenter est aussi pas mal.
prévoir des prises pour les télévisions s'il y en a d'autres à rajouter (genre salle de pause, etc.)
---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL