|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : des 3com 4210 pour 400 postes? |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2010 à 02:09:44 ![]() ![]() |
ducon3d | ok il y a des communications entre les pc?
|
guimou59 | C'est pour le net principalement, mais il y a aussi de la com entre les PC (LANs, partage de fichier...)
|
ducon3d | sur la baie on peut trouver du gigabit et stackable pour ce prix.
|
ducon3d | dans ce cas t'emmerde pas, prends 5 GS748TS, tu les stacks via les 10Gb/s qu'il y a derriere. ces switch sont stackable en 10Gb/s par 6 au max, donc exit les gs724ts. GS748TS 600 euros TTC chez pixmania donc pour 5 switch 3000 euros si tu passe a leur magasin. verifie que tu recois bien la version TS donc avec les 2 port 10Gb/s derriere, certains vendeurs confondent les le T et le TS... Message édité par ducon3d le 16-01-2010 à 17:55:15 |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2010 à 17:21:42 ![]() ![]() |
dreamer18 CDLM | Passe par un broker (tape "cisco refurbished" dans google) et prends des 2950 48 ports. Si tu maitrises pas cisco prends une journée de presta pour que le mec t'upgrade les switchs et fasse une conf potable (rapid STP + bpduguard)
Message édité par dreamer18 le 16-01-2010 à 18:04:41 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
guimou59 | Effectivement, ça a l'air pas mal.
Message édité par guimou59 le 16-01-2010 à 18:17:36 |
dreamer18 CDLM | jette un oeil au cisco que je t'ai indiqué plutôt par ce que les switchs netgear j'ai à peu près les mêmes feedbacks de mes clients que ce que tu vis en ce moment (faut rebooter...)
Message édité par dreamer18 le 16-01-2010 à 18:34:03 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
guimou59 | Ha zut, ça ce serait la plaie!
Message édité par guimou59 le 16-01-2010 à 19:01:31 |
dreamer18 CDLM | Non mais un transfert de compétences sur cisco vu la conf ça prend 1 heure hein (prise en main du switch, 1 vlan, du spanning-tree et c'est fini)
Message édité par dreamer18 le 16-01-2010 à 19:06:54 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
guimou59 | ca va être compliqué pour la commande, il me semble que les assoces ont pas le droit d'avoir dans leur compta des factures en dollars. Mais bon je veux bien, ca peut toujours servir |
dreamer18 CDLM | dans ce cas là essaye de passer par une société "écran" dans ton entourage qui pourra passer l'achat et te refacturer derrière en euros (vous devez payer la TVA ou pas ?). --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
ducon3d | les netgear se sont bien arranges, en particulier les smart switch.
|
guimou59 | Youp,
|
ducon3d | verifie qu'il te donne bien un ts, c'est un point sujet a meprise ca. 2 semaines c'est un peu court comme test non ? et profite-en pour verifier que ton cablage supporte le gigabit, sur le switch via l'interface web tu pourra voir si c'est connecte en gigabit et si les paquets se perdent. Message édité par ducon3d le 18-01-2010 à 02:39:48 |
guimou59 | à priori le câblage supporte le gigabit (sur mes switchs actuels, des D-Link DGS-1224T pour la petite histoire, il y a quelques ports marqués en 1G Full, pas de paquet en erreur dans les stats (après, comme j'ai dit, au bout de ça les gens branchent des switchs et c'est rarement des gigabit et puis tous les portables sont pas gigabit non plus, donc au final le gigabit concerne assez peu de monde.)
|
guimou59 | heu en fait c'est bizarre, dans l'interface ils s'annoncent comme des DGS-1224T mais quand je regarde la fiche technique des DGS-1224T ils sont censés avoir plein de fonction en plus de ce qu'ils ont réellement... si c'est juste une question de firmware je me flingue ! mais bon, ca me parait bizarre des fonctions de management qui arrivent comme ça paf avec une maj. et puis LDLC les vend comme des switchs de niveau 1, ca correspond plus à ce que j'ai déjà. Message édité par guimou59 le 18-01-2010 à 11:19:19 |
ducon3d | oh ben ca alors des d-link...
|
guimou59 | message envoyé via un GS724TS |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Virtualisation des postes de travail dans un parc, utilité? | 1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable |
Mettre une route par default sur un swtch 3com 5500EI | Sécuriser la config de postes XP dans une salle de cours !? Help |
Reset point accès wifi building to building 3com | restaurer configuration switch 3com 4500 pwr |
Routeur: forwarder port vers tous les postes? multicast? | Durée de vie moyenne Switch 3COM & hybridation de différents switchs |
Quel réseau pour un labo de langues de 10 postes ? | |
Plus de sujets relatifs à : des 3com 4210 pour 400 postes? |