Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur

n°9335
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 02-11-2005 à 15:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol, en tout cas, bon boulot.


Message édité par Jef34 le 02-11-2005 à 16:10:22
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:59:58  profilanswer
 

n°9336
boomboommu​sic
Posté le 02-11-2005 à 21:04:33  profilanswer
 

Euuh perso je m'en sert pour faire du repackaging depuis peu avec une version light de Wise fournis par Altiris pour les utilisateurs de Deployment Solution.
Je n'ai pas vraiment le temps de regarder le fondement des choses...pour l' instant je fait en sorte d'avoir le maximum de package fonctionnel, avec des applis fonctionnels et qui se repare...pour tout ce qui est validation XP, merge module et patching..on verra quand le chef daigneras lachez quelques billets pour la version pros de Wise...
 
Vous apprenez seul, avez suivi des cours?
 
Perso j'aime bien ce site:
 
http://www.dawnstar.com.au/wpshelp/

n°9337
boisorbe
Posté le 02-11-2005 à 21:20:41  profilanswer
 

J'ai tout d'abord commence avec wininstall LE il y a pres de 4 ans, puis potassé pas mal de doc et de lien internet (crosoft, fac de lyon, supinfo, wininstall, installsite, appdeploy ...)
Ensuite SDK et decouverte d'orca et des outils crosoft.
 
Puis bonheur passage à wise package studio pro avec qq temps après une formation d'une semaine (tres bon formateur et bon support en francais)
 
Ensuite tête dans le guidon à repackager sans tout valider tant que ca fonctionne, à en oublier les concepts vu en formation :D
 
Enfin un peu de recul, remise au dev grace à webman et au cours du cnam + retour sur MSI grace à groody.
Lecture de bonne doc anglaise, SDK, blog et tout plein de F1 dans wise pour TOUT comprendre. et voila ou j'en suis.
 
 
Un autre petit lien que j'avais bien aimé pour debuter (pour tripoter les NAI afin de bidouiller du temps de wininstall LE)
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/installations/msi.htm
 
Ton lien a l'air top top boomboommusic :jap:


Message édité par boisorbe le 02-11-2005 à 21:36:53

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9338
boomboommu​sic
Posté le 02-11-2005 à 21:43:13  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

J'ai tout d'abord commence avec wininstall LE il y a pres de 4 ans, puis potassé pas mal de doc et de lien internet (crosoft, fac de lyon, supinfo, wininstall, installsite, appdeploy ...)
Ensuite SDK et decouverte d'orca et des outils crosoft.
 
Puis bonheur passage à wise package studio pro avec qq temps après une formation d'une semaine (tres bon formateur et bon support en francais)
 
Ensuite tête dans le guidon à repackager sans tout valider tant que ca fonctionne, à en oublier les concepts vu en formation :D
 
Enfin un peu de recul, remise au dev grace à webman et au cours du cnam + retour sur MSI grace à groody.
Lecture de bonne doc anglaise, SDK, blog et tout plein de F1 dans wise pour TOUT comprendre. et voila ou j'en suis.
 
 
Un autre petit lien que j'avais bien aimé pour debuter (pour tripoter les NAI afin de bidouiller du temps de wininstall LE)
http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/installations/msi.htm
 
Ton lien a l'air top top boomboommusic :jap:


 
Eh j'ai pas créer le topic de lien pour rien :D
 
EDIT: Je suis au tout début de la création d'un site..ou plutot le site est construit puisque c'est le CMS Mambo...disons donc que je suis au tout début de la création de contenu sur le site...au menu tout ce qui vous interesse je pense...Deploiement, install auto, packaging, machines virtuelle et compagnie... ;)


Message édité par boomboommusic le 02-11-2005 à 21:45:52
n°9339
boisorbe
Posté le 02-11-2005 à 22:56:15  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Eh j'ai pas créer le topic de lien pour rien :D
 


 
ca je m'en rappelle pour avoir mis qq liens :D
mais je me rappelle pas avoir vu ce lien pour WPS (il est vraiment top)
 
En passant j'avais deja vu le coup de la copie mini d'un fichier et c'est vrai qu'il faut pa l'oublié dans le cas de pb.
Pourtant mon msi de test du jour n'avait qu'une custom action et du registre. bon ok j'ai une ice71 :D
je pense (a verifier) que le mini n'est pas la copie d'un fichier mais une feature et un component (element de base de msi) au mini dans un msi.  
http://www.dawnstar.com.au/wpshelp [...] ratch.html


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9340
boomboommu​sic
Posté le 03-11-2005 à 00:14:24  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

ca je m'en rappelle pour avoir mis qq liens :D
mais je me rappelle pas avoir vu ce lien pour WPS (il est vraiment top)
 
En passant j'avais deja vu le coup de la copie mini d'un fichier et c'est vrai qu'il faut pa l'oublié dans le cas de pb.
Pourtant mon msi de test du jour n'avait qu'une custom action et du registre. bon ok j'ai une ice71 :D
je pense (a verifier) que le mini n'est pas la copie d'un fichier mais une feature et un component (element de base de msi) au mini dans un msi.  
http://www.dawnstar.com.au/wpshelp [...] ratch.html


 
Je disait dans le sens ou je suis fournisseur officiel de lien tip top (Joke :o)
Mais il y est pas le lien pour WPS dans le topic :)


Message édité par boomboommusic le 03-11-2005 à 00:32:52
n°9341
boisorbe
Posté le 03-11-2005 à 01:12:29  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Je disait dans le sens ou je suis fournisseur officiel de lien tip top (Joke :o)
Mais il y est pas le lien pour WPS dans le topic :)


Ben c'est dommage qu'il n'y soit pas car il est vraiment top et s'il ne fallait en retenir qu'un se serait celui la.
Je viens d'en faire le tour et c'est super clair et complet avec un max de cas qu'on rencontre en repackaging avec wise.
Des tas de soluces et d'idées, des concepts clairement expliqués.
 
Un must have à lire a tout prix pour tous ceux qui veulent faire des msi.
 
a bookmarker OBLIGATOIREMENT il vous dépannera un jour ou l'autre (j'y est retrouvé plusieurs cas qui m'avaient bien pris la tête :D )


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9342
boomboommu​sic
Posté le 03-11-2005 à 01:52:55  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

Ben c'est dommage qu'il n'y soit pas car il est vraiment top et s'il ne fallait en retenir qu'un se serait celui la.
Je viens d'en faire le tour et c'est super clair et complet avec un max de cas qu'on rencontre en repackaging avec wise.
Des tas de soluces et d'idées, des concepts clairement expliqués.
 
Un must have à lire a tout prix pour tous ceux qui veulent faire des msi.
 
a bookmarker OBLIGATOIREMENT il vous dépannera un jour ou l'autre (j'y est retrouvé plusieurs cas qui m'avaient bien pris la tête :D )


 
Yes moi aussi je l'aime bien ce petit site :)

n°9343
yazz
Posté le 05-12-2005 à 09:15:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite question quant à tout ce qui est exposé sur ce topic.
Je pense faire tout ce qui est expliqué ici pour deployer un package msi VALIDE, à savoir, créer une OU spéciale, et y mettre mes users et mes ordinateurs dedans, et créer une stratégie pour le deploiement de mon package msi (soit par users, soit par ordinateurs)
 
Cependant, je rencontre des problèmes :
 
1) Quand j'applique cette stratégie sur les users, mon programme n'est effectivement pas installé :
- il apparait dans le menu ajout/suppression de programmes, mais pas dans le menu démarrer/programme => ce qui fait que l'installation définitive à la 1ère utilisation ne peut pas se faire vu que l'utilisateur n'a pas accés à ce programme dans la liste des programmes : il ne peut jamais l'appeler pour qu'il s'installe  :??:  
 
2) Quand j'applique cette stratégie sur les ordinateurs, mon programme n'est tout simplement pas installé (pire que pour les users).
 
Voilà, je vous remercie à l'avance pour les éclaircissements.
 
Yazid

n°9344
boomboommu​sic
Posté le 06-12-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

Salut yazz :)
 
Le déploiement via AD est plutot loin pour moi, mais je me rappel qu'il existe 2 mode de deploiement, l'un est "publié", l'autre est "attribué".
Renseignes toi sur cela, tu devrais y voir un peu plus clair :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 15:55:16  profilanswer
 

n°9345
yazz
Posté le 12-12-2005 à 10:35:32  profilanswer
 

boomboommusic a écrit :

Salut yazz :)
 
Le déploiement via AD est plutot loin pour moi, mais je me rappel qu'il existe 2 mode de deploiement, l'un est "publié", l'autre est "attribué".
Renseignes toi sur cela, tu devrais y voir un peu plus clair :)


 
Salut boomboommusic, j'ai oublié de préciser, mais j'attribue mon package, je ne le distribue pas.
 
D'avance merci

n°9346
teddy45
Posté le 09-01-2006 à 17:12:56  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

Ben c'est dommage qu'il n'y soit pas car il est vraiment top et s'il ne fallait en retenir qu'un se serait celui la.
Je viens d'en faire le tour et c'est super clair et complet avec un max de cas qu'on rencontre en repackaging avec wise.
Des tas de soluces et d'idées, des concepts clairement expliqués.
 
Un must have à lire a tout prix pour tous ceux qui veulent faire des msi.
 
a bookmarker OBLIGATOIREMENT il vous dépannera un jour ou l'autre (j'y est retrouvé plusieurs cas qui m'avaient bien pris la tête :D )


 
 
 
 
 
 
Bonjour,  
 
Après avoir lu ton topic je me suis dit que pt être pourrai tu m'aider..
je suis actuellement sur 1 project de création de package msi avec le logiciel Wise package Studio 5.5..  
Mais j'ai de gros problème je n'arrive pas à avancer.    
D'une part je souhaiterai savoir si quelq'un aurai des support de formation ou tutoriel de Wise installer en francais ?  
D'autre part lorsque j'essai de créer une capture lors d'un repackaging une fenêtre apparaît me demandant 1 pilote odbc.  
Mais pour l'instant je fait mes tests en local sur ma machine, en a t'on quand même besoin ?  
Surtout à quoi ca sert ?  
 
Thanks.  

n°9347
boisorbe
Posté le 09-01-2006 à 20:33:35  profilanswer
 

les doc en francais sont rare, par contre en anglais tu as tout ce qu'il faut et depuis le rachat de wise par altiris ca s'ameliore encore.
 
Pour ton pilote odbc je vois aps trop car normalement lorsque tu fait un snapshot pour repackager tu est en install minimal donc sans odbc.
 
dasn l'install complete  wise s'appuie sur un une base de données pour tout ce qui est gestion du workbench, conflic manager, software manager...
 
Wise est plus qu'un outil de repackaging il s'agit d'une plateforme entiere. Nous sommes d'ailleurs en train de la deploiyer dans toutes sa puissance car jusqu'a present on ne gerait pas en mode projet, on n'utilisait pas le script editor, les custom action, le sofware manager et enfin exploiter le conflict manager.
 
le module Quality assurance va aussi nous changer nos habitudes.
 
 
tu peux detailler plus ton problème (quelle type d'install as tu fait, a quel moment il te demande un pilote ?? )


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9348
teddy45
Posté le 10-01-2006 à 10:02:59  profilanswer
 


Merci beaucoup pour ton aide précieuse..
Je suis actuellement dans une phase de test de packaging pr des applications de bureautique.
L'environnement est OS XP SP2 et la version de Wise est la 5.5.
D'une part je recherche de la documentation assez technique du produit Wise.
Ou eventuellement des procedures que tu aurais sous la main sur la conception d'un fichier msi ?
Egalement de la doc sur le fonctionnement des projets sur Wise ?
D'autre part, en ce qui concerne le message d'erreur sur les pilotes ODBC je croie que c'est sans doute dû au fait que j'avais installé l'application sur mon poste avant de faire la 1ere capture..
Est-ce possible d'après toi ?
 
MERCI BCP.
 
 
 
 
 
 

boisorbe a écrit :

les doc en francais sont rare, par contre en anglais tu as tout ce qu'il faut et depuis le rachat de wise par altiris ca s'ameliore encore.
 
Pour ton pilote odbc je vois aps trop car normalement lorsque tu fait un snapshot pour repackager tu est en install minimal donc sans odbc.
 
dasn l'install complete  wise s'appuie sur un une base de données pour tout ce qui est gestion du workbench, conflic manager, software manager...
 
Wise est plus qu'un outil de repackaging il s'agit d'une plateforme entiere. Nous sommes d'ailleurs en train de la deploiyer dans toutes sa puissance car jusqu'a present on ne gerait pas en mode projet, on n'utilisait pas le script editor, les custom action, le sofware manager et enfin exploiter le conflict manager.
 
le module Quality assurance va aussi nous changer nos habitudes.
 
 
tu peux detailler plus ton problème (quelle type d'install as tu fait, a quel moment il te demande un pilote ?? )


n°9349
boisorbe
Posté le 11-01-2006 à 21:55:17  profilanswer
 

pour de la doc depuis le rachat par altiris on en trouve pas mal la bas de cette page
http://www.altiris.com/support/documentation/
 
mais en anglais.
en francais j'ai une doc de presentation papier fournie lors d'une formation dispensee par objectline.
je vais regarder si je retrouve qqchose de numerique en francais mais je ne suis pas sur.
 
Les liens donnés dans ce topic sont tres bons sinon.
 
Pour ton problème tu as du faire une install complete de wise ? lors d'une install complete  il t'installe des pilotes odbc et te demande une base (acces msdn ou sql serveur) pour le sofware manager.
 
si tu veux juste faire une capture d'une installation il te faut une machine propre et une install minimal de wise


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9350
teddy45
Posté le 12-01-2006 à 15:37:37  profilanswer
 

Je te remercie pour ton aide, effectivement tu as tout à fait raison j'ai fait une installation complète.
J'ai donc réinstallé le produit et ca roule..
Je serai vraiment preneur de ton support de formation que tu as eu..
Si tu pouvais scanner et me l'envoyer par mail ca serai trop sympa de ta part..
Etant super en retard dans mon projet il faut que j'avance !
Si tu le souhaites je peux te donner mon mail personnel pr m'envoyer la docuementation ?
Merci par avance pr ton aide.

n°9351
boisorbe
Posté le 12-01-2006 à 20:49:13  profilanswer
 

ben la doc etait sur wise 4.6 et il s'agissait plus d'une presentation du produit.
le bouquin fait 200 pages (plein de capture d'ecran) donc ca va pas etre simple a scanner, desole


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9352
teddy45
Posté le 18-01-2006 à 10:52:52  profilanswer
 

Bonjour,
Peux tu tout de même me filer la partie de ta doc sur le repackaging d'un fichier .exe en .msi sous Wise stp ?
Pour moi c'est le plus important car je n'arrive pas trop a avancer sur mon projet..
De plus la société utilise que Wise alors ils sont pas très content de me voir utiliser l'outil WinstalLE de Veritas.(grave ds la merdeee)
Ou bien si tu as une procédure que utiliserai en entreprise je suis également preneur ..
En te rermerciant par avance.

n°9353
boomboommu​sic
Posté le 19-01-2006 à 11:11:10  profilanswer
 

Salut All,
 
Voila un trucs que je ne sait pas encore gerer de façons certaines...
 
La version d'office XP que j'ai deployer sur le parc est celle avec le SP2 directement intégré.
Concretement, j'ai fait un point d'installation sur mon reseau avec Office XP dans lequel j'ai "slipstreamé" le SP2.
 
Mais aujourd'hui le SP3 est requis, comment deployer ce fichier?
Je l'integre à mon point d'installation, ou ???
 
EDIT: Je ne deploie pas mes package via AD.


Message édité par boomboommusic le 16-06-2006 à 11:41:58

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°9354
ouzgaga
Posté le 14-06-2006 à 12:20:42  profilanswer
 

Salut à tous
j'utilise en ce moment Wise Package Studio 6.01 (en version d'évaluation), j'ai installé la version professionnelle (qui nécessite SQL server, MSDE). j'ai un environnement propre (uniquement Windows XP SP2 avec les dernières MAJ et Wise). je crée des packages MSI en utilisant la fonction snapshots de "setup capture". tout fonctionne à peu près correctement, mais le problème survient quand le logiciel que je veut packager nécessite un redémarrage après son install: après avoir réalisé le "snapshot avant" j'installe donc le logiciel que je veu, le pc rédemarre pour finaliser l'install, au redémarrage Wise se lance automatiquement et lance le "snapshot après" puis fé la comparaison, et au moment ou il sait quel fichier ont été rajouté ou modifié et qu'il s'apprete à les copier dans le répertoire du projet y me met l'erreur suivante: "Impossible de copier Wise Services Database: cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme". Et du coup cette erreur m'empeche de créer le fichier .msi. Ce que je ne comprend pas, c qu'il n'y a pas plus de programme ou d'utilisateurs qui utilise cette ressource que d'habitude. et s'aurait pu etre du au logiciel que g installé mais g essayé avec plusieurs autres logiciels qui nécessite un redémarrage et à chaque fois g la meme erreur alors que pour un logiciel sans redémarrage ca passe normalement.
Donc voila si quelqu'un sait d'ou vient l'erreur et comment la régler je suis preneur
Merci  

n°9355
boisorbe
Posté le 15-06-2006 à 22:50:50  profilanswer
 

ouha

 

chez moi le serveur wise n'est pas le meme que le serveur sql, et je n'ai pas essaye depuis la version 6 un soft avec redemarrage.
Je pense que mes collègues en ont eu sans soucis, mais il me faudra verifier.

 

as tu regardé sur le forum de altiris ??

 

surement encore un bug de wise (commence a me saouler la version 6 pleine de bug)


Message édité par boisorbe le 15-06-2006 à 22:51:28

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9356
boomboommu​sic
Posté le 16-06-2006 à 03:30:12  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

ouha
 
chez moi le serveur wise n'est pas le meme que le serveur sql, et je n'ai pas essaye depuis la version 6 un soft avec redemarrage.  
Je pense que mes collègues en ont eu sans soucis, mais il me faudra verifier.
 
as tu regardé sur le forum de altiris ??
 
surement encore un bug de wise (commence a me saouler la version 6 pleine de bug)


 
 
 :hello:  
 
J'ai regardé sur le forum Altiris...rien trouvé perso :/


Message édité par boomboommusic le 16-06-2006 à 11:41:42

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°9357
ouzgaga
Posté le 16-06-2006 à 09:29:01  profilanswer
 

oué j'ai regardé sur le forum altiris, j'y est meme posté un message pour demander. une personne ma répondu, et pour lui la solution serai d'inclure tous les fichiers concernant le serveur SQL et les databases dans la liste d'exclusion. ce que je comprend pas c que pour un soft qui n'a pas besoin de redémarrer g pas besoin d'exclure ces fichiers. enfin bon jvai tester quand meme je verrai bien, si ca peut régler mon problème tant mieu. sinon si ca marche pas je pense que le mieux sera encore de séparer ma "machine propre" et mon serveur SQL et sa BDD.


Message édité par ouzgaga le 16-06-2006 à 09:32:56
n°9358
boisorbe
Posté le 16-06-2006 à 14:08:09  profilanswer
 

bon alors ici on a une config eclatee : serveur wise sur un serveur, serveur SQL sur un autre serveur et la machine propre n'a que le client d'installé.
 
les applis neccessitant un reboot passe d'après ma collègue.

n°9359
boomboommu​sic
Posté le 16-06-2006 à 19:48:54  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

bon alors ici on a une config eclatee : serveur wise sur un serveur, serveur SQL sur un autre serveur et la machine propre n'a que le client d'installé.
 
les applis neccessitant un reboot passe d'après ma collègue.


 
 
Ca serait le comble :)
 
Non le probleme vient d'ailleurs et peut être même d'un bug :)
Je croit me rappeller qu'il y a un outil à lancer pour enlever tout ce qui est parasite à l'application à packager.
Cette outils tient compte des reboots, il peuple ensuite un fichier de configuration de Wise indiquant tout les fichiers / repertoires à ne pas prendre en compte lors d'un package.
N'etant pas utilisateur de la version Pro mais d'une version ultra light, je ne peux t'en dire plus.

n°9360
mnpg
Posté le 02-08-2006 à 20:53:36  profilanswer
 

ce n'est pas un tutorial a proprement parlé, mais quelques regles de base.

 

mise en place pour un deploiement d'application via l'AD:
 
1/ La première démarche à faire, c'est determiner si on veut déployer les applications par rapport à ces machines ou par rapport à ces utilisateurs.
suivant le cas, c'est soit via conf. ordinateur soit via conf. utilisateur
 
2/ par la suite, il y a differentes methodes de déploiement : l'attribution ou la publication. La différence, c'est soit on impose l'installation (installation auto au démarrage par exemple) soit on la propose (via ajout/suppression de programmes).
Il existe 4 modes possibles :
* attribution ordinateur - installation au démarrage
* attribution utilisateur - installation à la première utilisation
* attribution utilisateur - installation à l'ouverture de session (uniquement sous clients XP et 2003)
* publication utilisateur - proposition d'installation de logiciels via ajout/suppression de programmes (onglet ajout de nouveaux programmes)
 
3/ Le parametrage des applications en déploiement s'effectuent avec des fichiers MST (fichiers de transforme). il s'agit de fichiers contenant des informations propres a un parametrage specifique. Pour Office, il y a dans le Office Ressource Kit (ORK) un assistant qui permet de paramétrer Office et de générer le fichier MST correspondant. Pour Acrobat, il faut utiliser InstallShieldTuner pour Acrobat qui fait la même chose pour Acrobat 7.
 
4/ il existe d'autres possibilités de gérer les installations via les GPO : le filtrage de sécurite ou les filtres WMI (server AD 2003).  
° Le filtrage de sécurite permet d'appliquer la GPO uniquement sur le (ou les) ordinateur(s) ou utilisateur(s) ou groupe(s) de sécurite (ordinateur ou utilisateur) de son domaine. (par défaut, utilisateurs authentifiés)
° Les filtres WMI permettent d'appliquer la GPO suivant une caracteristique WMI (exemples :suivant l'OS ou le service pack, suivant la RAM disponible....-c'est vaste!!-)
 
5/ Enfin Les fichiers MSI. Ce sont des 'setup' à la sauce Windows. Une de leurs particularités est le deploiement via l'AD.
Préparation de l'installation pour déploiement:
°Créer un partage sur un serveur (bien vérifier les droits d'accès)
NB: il est préférable -ET MEME FORTEMENT RECOMMANDER- d'utiliser des liens DFS pour accéder aux partages (au cas ou la source -le serveur- ne serait pas disponible: dans ce cas, il suffira d'ajouter une nouvelle source sans toucher les GPO)
°Il faut "installer" les applications sur ce partage (installation administrative). -voir "msiexec.exe /a" ou "setup.exe /a"-
 
6/ Après avoir créer une GPO, si on desire ajouter les fichiers de transforme MST au deploiement de tes applications, ne pas oublier de selectionner le mode 'attribution avancé' ou 'publication avancée' pour accéder à l'onglet 'Transformations' d'ajout de ces fichiers.
 
sachez qu'il y a d'autres fonctionnalités propres aux GPO (gestion de la desinstallation, gestion de la mise à jour -upgrade-).
On peut egalement installer des applications n'utilisant pas la technologie Windows Installer (MSI) via des fichiers ZAP (attention, necessitent les droits admin pour l'utilisateur).


Message édité par mnpg le 18-04-2007 à 17:28:05
n°9361
mouillos
Posté le 18-10-2006 à 14:05:40  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'essaye de déployer office 2003 par une gpo dans mon domaine, j'ai suivi a la lettre toute les étapes mais les poste de ma gpo ne se mettent pas a jour!
 
J'ai bien créé un nouveau groupe, j'y ajoute mes ordinateurs, jajoute bien le nouveaupackage msi (qui se trouve sur ne ressourc partgée)
e je déplois avec l'option attribution.
J redémarre mes postes mais il ne se fai rien!
 
quand je tappe la commande gp result /z sur le poste client j'obtient ceci:  
 
 
    Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refus
é
    ----------------------------------------------------------------------------
--
        Stratégie de groupe locale
            Filtrage :  Non appliqué (vide)
 
    L'ordinateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
    -----------------------------------------------------------
        Administrateurs
        Tout le monde
        Utilisateurs
        RESEAU
        Utilisateurs authentifiés
        HP015$
        déploiem
        Ordinateurs du domaine
 
    Jeu de stratégies résultant pour l'ordinateur :
    ------------------------------------------------
 
        Installations des logiciels
        ---------------------------
            GPO : N/A
                Nom :             Microsoft Office Professional Edition 2003
                Version :          11.0
                État du déploiement : Attribué
                Source :           \\10.31.1.27\déploiement office 2003\Office\P
RO11.MSI
                Installation automatique :      Vrai
                Origine :           Application appliquée
 
        Scripts de démarrage
        --------------------
            N/A
 
        Scripts d'arrêt
        ---------------
            N/A
 
        Stratégies de comptes
        ---------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            MinimumPasswordAge
                Paramètre de l'ordinateur :  N/A
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            PasswordHistorySize
                Paramètre de l'ordinateur :  1
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            MinimumPasswordLength
                Paramètre de l'ordinateur :  N/A
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            LockoutBadCount
                Paramètre de l'ordinateur :  N/A
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            MaximumPasswordAge
                Paramètre de l'ordinateur :  42
 
        Stratégie d'audit
        -----------------
            N/A
 
        Droits de l'utilisateur
        -----------------------
            N/A
 
        Options de sécurité
        -------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            RequireLogonToChangePassword
                Paramètre de l'ordinateur :  Non activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            PasswordComplexity
                Paramètre de l'ordinateur :  Non activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            ForceLogoffWhenHourExpire
                Paramètre de l'ordinateur :  Non activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Stratégie :            ClearTextPassword
                Paramètre de l'ordinateur :  Non activé
 
        Paramètres du journal d'événements
        ----------------------------------
            N/A
 
        Groupes restreints
        ------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Nom du groupe : test
                Membres :   N/A
 
        Services système
        ----------------
            GPO : audit des services
                Nom du service : PolicyAgent
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : dmserver
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : McShield
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : Eventlog
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : SNMP
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : tina
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : SENS
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : TermService
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : RemoteRegistry
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : ServeRAIDManagerAgent
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : McAfeeFramework
                Démarrage :     Automatique
 
            GPO : audit des services
                Nom du service : TlntSvr
                Démarrage :     Désactivée
 
        Paramètres du Registre
        ----------------------
            N/A
 
        Paramètres du système de fichiers
        ---------------------------------
            N/A
 
        Stratégies de clé publique
        --------------------------
            N/A
 
        Modèles d'administration
        ------------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer
                État :   Activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Policies\Microsoft\Windows\Installer
                État :   Activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Policies\Microsoft\Windows NT\Printers
                État :   Activé
 
 
PARAMÈTRES UTILISATEURS
------------------------
    CN=langlait camille,OU=SIEGE,DC=ccire,DC=fr
    Heure de la dernière application de la stratégie de groupe : 18/10/2006 at 1
2:03:32
    Stratégie de groupe appliquée depuis :      sibm001.ccire.fr
    Seuil de liaison lente dans la stratégie de groupe :   500 kbps
 
    Objets Stratégie de groupe appliqués
    -------------------------------------
        Mise a jour du Lmhosts
        Deploiement ePO
        Default Domain Policy
 
    Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refus
é
    ----------------------------------------------------------------------------
--
        audit des services
            Filtrage :  Non appliqué (vide)
 
        Stratégie de groupe locale
            Filtrage :  Non appliqué (vide)
 
    L'utilisateur fait partie des groupes de sécurité suivants :
    ------------------------------------------------------------
        Utilisa. du domaine
        Tout le monde
        Administrateurs
        Utilisateurs
        INTERACTIF
        Utilisateurs authentifiés
        LOCAL
        gr_imp_sg
        gr_syst-info
        gr_siege
        gr_impcopcreat
        gr_imp_academie1
 
    Jeu de stratégies résultant pour l'utilisateur :
    -------------------------------------------------
 
        Installations des logiciels
        ---------------------------
            N/A
 
        Stratégies de clé publique
        --------------------------
            N/A
 
        Modèles d'administration
        ------------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\S
ystem
                État :   Activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\W
indowsUpdate
                État :   Désactivée
 
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\S
ystem
                État :   Activé
 
            GPO : Default Domain Policy
                Paramètre : Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\S
ystem
                État :   Désactivée
 
        Redirection de dossiers
        -----------------------
            N/A
 
        Interface utilisateur d'Internet Explorer
        -----------------------------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Nom de la grande image animée :      N/A
                Nom du grand logo personnalisé :   N/A
                Texte de la barre de titre :                   N/A
                Texte de l'agent utilisateur :                  N/A
                Supprimer les boutons de barre d'outils existants : Non
 
        Connexion Internet Explorer
        ---------------------------
            Serveur HTTP Proxy :   N/A
            Serveur Proxy sécurisé : N/A
            Serveur FTP Proxy :    N/A
            Serveur proxy gopher : N/A
            Serveur Proxy Socks :  N/A
            Configuration automatique activée :  Non
            Activer le proxy :        Oui
            Utiliser le même Proxy :      Non
 
        URL d'Internet Explorer
        -----------------------
            GPO : Default Domain Policy
                URL de la page d'accueil :           N/A
                URL de la page de recherche :         N/A
                URL du support en ligne : N/A
 
        Sécurité d'Internet Explorer
        ----------------------------
            Sites toujours consultables :     N/A
            Substitution du mot de passe activée : Faux
 
            GPO : Default Domain Policy
                Importer les paramètres actuels du contrôle d'accès au contenu :
      Non
                Importer les paramètres actuels des zones de sécurité :       No
n
                Importer les informations actuelles sur la sécurité Authenticode
 : Non
                Activer le verrouillage des éditeurs dignes de confiance :
          Non
 
        Programmes Internet Explorer
        ----------------------------
            GPO : Default Domain Policy
                Importer les paramètres actuels du programme : Non
 
je n'ai modifieraucun autre parametres que ce soit dans les parametres windows ou dans les modeles d'admin!
 
y'a t'il des parametes a activer?
merci de vos réponses  

n°9362
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-10-2006 à 14:08:29  profilanswer
 

Tu as testé ton package à la main pour vérifier qu'il fonctionnait bien ? Le partage réseau en question est bien accessible à tout le monde ? Le package en question est bien un point d'installation administrative et non une simple copie de ton CD Office ?


Message édité par Wolfman le 18-10-2006 à 14:08:41
n°9363
mouillos
Posté le 18-10-2006 à 14:17:41  profilanswer
 

le packae marche a lamain, le partage est accessible a tout le monde,
mais qu'appelle tu un point d'install admin?
mon fihier d'intall est un .msi accompagné de ses fichiers de config.


Message édité par mouillos le 18-10-2006 à 14:18:46
n°9364
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 18-10-2006 à 14:23:49  profilanswer
 

Et ton fichier d'install il sort d'où ? Tu l'as copié directement d'un CD ou tu as fait une manip particulière ?

n°9365
boisorbe
Posté le 18-10-2006 à 14:27:13  profilanswer
 

perso les install en \\adr_ip ont toujours plante chez nous
on passait donc par un chemin UNC (\\nom_serveur\distrib\package.msi ).

 

il faut aussi les bon droits et permissions sur le repertoire contenant les msi.

 

que dit ton journal d'évènement sur ton poste client ?
une trace de la tentative de déploiement ?

 

dans ton gpresult t'as
 


Les objets stratégie de groupe n'ont pas été appliqués car ils ont été refusé


t'aurais pas un pb de securite sur une de tes GPO ?

 



---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9366
mouillos
Posté le 18-10-2006 à 14:32:30  profilanswer
 

c'est ma collegue qui a créé le .msi a partir du cd d'office
elle a lancé l'nstall a partir du cd avec la commande setup.exe /a
renseignement de la clée, acceptation de la licence, chemin d'install ...
 
elle l'a ajouté au package, puis ajouté le unattend.mst ans l'onglet modiiation.
 
la methode de déploiement est attriution...
 
On a suivi la proédure mais sa ne marche pas plus

n°9367
boisorbe
Posté le 18-10-2006 à 14:37:14  profilanswer
 

http://www.microsoft.com/technet/d [...] fault.mspx


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9368
mouillos
Posté le 18-10-2006 à 14:43:39  profilanswer
 

j'ai des avertissements de msi installer :
 
code evenement 1004
Échec de détection du produit '{0002040C-78E1-11D2-B60F-006097C998E7}', fonctionnalité 'OfficeUserData', composant '{C9AF9050-C8BE-11D1-9C67-0000F81F1B38}. La ressource 'HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Common\UserData' n'existe pas
 
j'y comprend rien!!!

n°9369
boisorbe
Posté le 18-10-2006 à 14:44:20  profilanswer
 

reprend la creation de ta source se sera plus sure


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9370
mouillos
Posté le 18-10-2006 à 15:08:52  profilanswer
 

quand je lance le msi en local appli ce lance correctement!
cla vient de ma gpo!
 
la on a mis de coté office pour faire des test avec un tout petit logiciel.
J'ai créé le package avec wininstall le, je lai tester en local c'es ok.
 
mais toujours aucune trace d'install sur les client lorsque je veut le déployer!
 
le dossier de partage est accesible par tout le monde
 
par contre dans la gpo la modif et le deploiement n'est pas accessible a tout le monde.
 
merci pour le lien vers crosoft mais en anglais c'et un peu chaud.

n°9371
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 18-10-2006 à 15:56:26  profilanswer
 

- tu as regardé dans l'observateur d'évênement si tu avais des infos ?
 
- tu as bien mis des droits pour les pc (et non pour les users) au niveau de ton partage réseau ?

n°9372
boisorbe
Posté le 18-10-2006 à 16:06:07  profilanswer
 

au fait c'est un domaine 2000 ou 2003


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°9373
mouillos
Posté le 19-10-2006 à 09:34:20  profilanswer
 

bonjour a tous!
les droits sont bien attribué a un groupe d'ordinateur pour le partage.
 
Au niveau de mon observateur, je peut observé que certaines gpo s'applique au démarage (MAJ de l'antivirus par exemple), celles si proviennent du serveur AD maitre du réseau, et la gpo que j'essaye d'appliquer se trouve sur l'AD enfant, il n'a donc pas la priorité d'execution.
Je pense que c'est sa mon probleme!
 
La question est: comment dire a ma GPO de passer en prioritée?
Sa avance un peu!
 
Au fait c'est un domaine 2000!

n°9374
mouillos
Posté le 19-10-2006 à 12:00:20  profilanswer
 

C'est bon probleme résolu!
il fallait mettre les poste directement dans l'OU plutot que de mettre un groupe.
Merci pour votre aide en tout cas.

n°9375
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2006 à 12:18:36  profilanswer
 

A parce que les postes n'y étaient ?? Ah bah effectivement c'était pas prêt de fonctionner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur SUS Windows Update 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Déploiement de package avec GPO à partir de W2000/3 serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR