Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sauvegarde données exchange et archive locale outlook

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°151871
xillibit
Posté le 06-02-2018 à 15:55:50  profilanswer

Bonjour,

Nous avons un serveur SBS 2011 avec un exchange 2010 , je voudrais savoir si au niveau de la sauvegarde cela suffit de copier tout le contenu du répertoire C:\Programmes\Microsoft\Exchange Server\V14\Mailbox ?

Chaque utilisateur dans son outlook possède une archive locale ou ils stockent leur mails. Est-ce qu'il y aurait une méthode pour copier sur NAS cette archive .pst à l'extinction du poste ? Sinon stocker directement sur un NAS cette archive .pst mais les temps d’accès vont être important ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 15:55:50  profilanswer

n°151874
nnwldx
Posté le 06-02-2018 à 21:30:41  profilanswer

Tu peux sauver le dossier mailbox mais je ne le conseillerai pas.
Il faut mieux avoir une sauvegarde complète surtout sur un SBS qui peut être assez fragile, vu le nombre de fonctionnalités qu'il possède.
Il y a souvent du ménage à faire dans les logs du serveur, entre la base de monitoring, le sharepoint, IIS et le wsus, il y a beaucoup a gagner.

La copie du PST ne fonctionnera pas à l'arrêt du poste, ce sera trop de problèmes.
Si la copie ne se termine pas ou que le PST est endommagé, cela va être le drame.
Je mettrai à la place le PST dans une autre boite sur l'exchange ou dans la principale si elle n'est pas trop remplie.
Si essaye de faire des sauvegarde de poste avec Veeam end point.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 06-02-2018 à 21:32:01
n°151877
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 07-02-2018 à 10:46:15  profilanswer

Si j'ai bien compris, tu souhaites sauvegarder ta base de données Exchange ainsi que les PST locaux des utilisateurs?

Rien ne t'empêche de créer un script qui copie chaque pst de chaque poste sur n'importe quel partage.
Après mieux vaut passer par un système d'archivage directement depuis le serveur.

n°151878
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 07-02-2018 à 10:56:10  profilanswer

le problème de copier les PST c'est que vu la taille, en général ça met des plombes. et si Outlook est ouvert, le fichier est verrouillé, donc incopiable.

donc faut remettre l'archive sur le serveur (exchange entreprise le propose mais c'est pas inclus sur le SBS) ou trouver un système d'archivage sur le serveur qui ne se sert pas d'un PST local

après faire de l'archivage de boite mail sur exchange, ça reste simple avec pas mal de logiciels tiers.

n°151879
aurel25000
Posté le 07-02-2018 à 11:55:00  profilanswer

Parenthèse, hobocopy permet la copie de pst verrouillé par outlook. Oui c'est un peu du bricolage.

n°151914
xillibit
Posté le 08-02-2018 à 10:03:20  profilanswer

nnwldx a écrit :

Tu peux sauver le dossier mailbox mais je ne le conseillerai pas.
Il faut mieux avoir une sauvegarde complète surtout sur un SBS qui peut être assez fragile, vu le nombre de fonctionnalités qu'il possède.
Il y a souvent du ménage à faire dans les logs du serveur, entre la base de monitoring, le sharepoint, IIS et le wsus, il y a beaucoup a gagner.

La copie du PST ne fonctionnera pas à l'arrêt du poste, ce sera trop de problèmes.
Si la copie ne se termine pas ou que le PST est endommagé, cela va être le drame.
Je mettrai à la place le PST dans une autre boite sur l'exchange ou dans la principale si elle n'est pas trop remplie.
Si essaye de faire des sauvegarde de poste avec Veeam end point.

Bonjour,

On n'utilise pas WSUS ni sharepoint, après IIS il doit être utilisé par le système sinon on ne l’utilise pas.

Je vais faire un essai de veeam end point car je ne connais pas du tout comment cela marche, j'ai regardé un peu la doc, on peut choisir les répertoires que l'on veut sauvegarder. La plupart des utilisateurs laissent leur poste allumé entre 12h et 13h30 donc je pourrais lancer la sauvegarde à ce moment-là vers un NAS.

matsu92 a écrit :

Si j'ai bien compris, tu souhaites sauvegarder ta base de données Exchange ainsi que les PST locaux des utilisateurs?

Rien ne t'empêche de créer un script qui copie chaque pst de chaque poste sur n'importe quel partage.
Après mieux vaut passer par un système d'archivage directement depuis le serveur.

J'aimerais sauvegarder la base de données Exchange ainsi que les PST locaux de chaque utilisateur

Le SBS 2011 est dans une machine virtuelle avec un ESXi. Avec l'édition gratuite veeam je pourrais faire une sauvegarde du SBS : https://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] free.html: active directory, base de données exchange et la base du système ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Management du SI

Sujets relatifs
Sauvegarde logiciel de paieProblème de certificat, exchange, apple...
[Outlook] - Gestion des emails[BI, Big Data, Data Mining] Comment faire parler les données !
2 domaines différents et outlookProblème Outlook
Exchange 2003 et SmartphoneOutlook Mac Exchange 365
Recherche un logiciel d'archivage de données + communication entrepris 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde données exchange et archive locale outlook

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR