nnwldx a écrit :
Tu peux sauver le dossier mailbox mais je ne le conseillerai pas.
Il faut mieux avoir une sauvegarde complète surtout sur un SBS qui peut être assez fragile, vu le nombre de fonctionnalités qu'il possède.
Il y a souvent du ménage à faire dans les logs du serveur, entre la base de monitoring, le sharepoint, IIS et le wsus, il y a beaucoup a gagner.
La copie du PST ne fonctionnera pas à l'arrêt du poste, ce sera trop de problèmes.
Si la copie ne se termine pas ou que le PST est endommagé, cela va être le drame.
Je mettrai à la place le PST dans une autre boite sur l'exchange ou dans la principale si elle n'est pas trop remplie.
Si essaye de faire des sauvegarde de poste avec Veeam end point.
|
Bonjour,
On n'utilise pas WSUS ni sharepoint, après IIS il doit être utilisé par le système sinon on ne l’utilise pas.
Je vais faire un essai de veeam end point car je ne connais pas du tout comment cela marche, j'ai regardé un peu la doc, on peut choisir les répertoires que l'on veut sauvegarder. La plupart des utilisateurs laissent leur poste allumé entre 12h et 13h30 donc je pourrais lancer la sauvegarde à ce moment-là vers un NAS.
matsu92 a écrit :
Si j'ai bien compris, tu souhaites sauvegarder ta base de données Exchange ainsi que les PST locaux des utilisateurs?
Rien ne t'empêche de créer un script qui copie chaque pst de chaque poste sur n'importe quel partage.
Après mieux vaut passer par un système d'archivage directement depuis le serveur.
|
J'aimerais sauvegarder la base de données Exchange ainsi que les PST locaux de chaque utilisateur
Le SBS 2011 est dans une machine virtuelle avec un ESXi. Avec l'édition gratuite veeam je pourrais faire une sauvegarde du SBS : https://www.veeam.com/fr/virtual-ma [...] free.html: active directory, base de données exchange et la base du système ?