Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Outlook] - Gestion des emails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Outlook] - Gestion des emails

n°151430
xuab
Posté le 17-01-2018 à 11:52:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je ne sais  pas trop ou poster cette demande, mais elle concerne surtout un problème d'organisation
 
Voilà actuellement je reçois un nombre de mail à traiter importants. Certains sont là pour des projets en cours et me servent plus de "pense bête". Le hic est que tu coup je me perds entre les mails à traiter en urgence, ceux non urgent, les penses bêtes etc...  
 
Comment gérez vous votre boite mails ? j'utilise beaucoup les actions rapides pour les mails traiter, les autres restent dans mon dossier boite de réception.
 
Merci à vous?
 
xuab

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 11:52:20  profilanswer
 

n°151442
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 17-01-2018 à 13:36:37  profilanswer
 

Sérieusement?

n°151444
xuab
Posté le 17-01-2018 à 13:44:51  profilanswer
 

Oui ? Où ça te choc ?  
 
J'ai essayé beaucoup de choses taches, calendrier, dossiers différents, gestion de suivi etc... rien ne m'a réellement convaincu

n°151445
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-01-2018 à 13:48:36  profilanswer
 

Tu peux t'orienter vers des solutions de communication d'entreprise type Slack ou Teams.
L'email c'est pas fait pour bosser sur un projet.

n°151446
xuab
Posté le 17-01-2018 à 13:54:24  profilanswer
 

Là ça concerne uniquement des tiers qui répondent à mes emails ou me demandes des informations.

n°151449
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-01-2018 à 14:02:14  profilanswer
 

Tu peux intégrer des externes dans tes chaines Slack.

n°151456
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 17-01-2018 à 16:01:59  profilanswer
 

Les mails c'est comme le café, dépasser un seuil c'est contre productif.
 
Déjà il faudrait expliquer ton poste.
T'es admin? dev? Chef de projet?


Message édité par matsu92 le 17-01-2018 à 16:02:19
n°151457
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 17-01-2018 à 16:04:38  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu cites toi même que tu reçois des mails pour un peu tout et n'importe quoi et que tu ne sembles pas capable de catégoriser ce qui est important du pense-bête, du urgent du non urgent...
 
Là dessus on peut rien faire pour toi. C'est TON organisation et TON travail.

n°151539
xuab
Posté le 22-01-2018 à 09:35:15  profilanswer
 

Le hic est que je suis admin + chef de projet et "hotliner". Les mails qui concerne l'administration pas de problème ça je gère.  
 
Les mails urgents pour la hotline ça va.  
 
Je recherche juste une solution pour catégoriser le "reste à faire". Une sorte de ToDoList depuis les mails.  
 
Le problème est que dans mon entreprise le mail est dieu et une fois que l'on t'envois un mail, pour eux le problème est solutionné (du moins cela n'est plus leurs problèmes).  
 
Bref je vais essayé de voir pour gérer de nouveau les tâches.  
 
Merci à vous bonne journée
 

n°151541
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2018 à 10:21:10  profilanswer
 

Si c'est des emails de support, tu peux mettre en place une solution de ticketing.
Sur Outlook, tu peux aussi créer des tâches à partir de tes emails.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 10:21:10  profilanswer
 

n°151542
xuab
Posté le 22-01-2018 à 11:01:09  profilanswer
 

On réfléchi au ticketing via GLPI mais je trouve l'interface et l'ergonomie moyenne.

n°151543
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-01-2018 à 11:03:36  profilanswer
 

Perso j'utilise SmarterTrack.

n°151544
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 22-01-2018 à 11:09:22  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Sur Outlook, tu peux aussi créer des tâches à partir de tes emails.


+1  
quand j'avais le même poste que xuab, c'est ce que je faisais.
taches avec date ou non en fonction de l'urgence ou seulement pense bête.

n°151546
xuab
Posté le 22-01-2018 à 11:38:35  profilanswer
 

Je viens de tester ça va être pas mal comme solution je vais creuser dans ce sens.

n°151614
flash_gord​on
Posté le 23-01-2018 à 14:52:52  profilanswer
 

Tu peux aussi attaquer onenote. Il s'integre à outlook, du coup tu peux gerer tes projets en attachant les mails, les taches etc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  [Outlook] - Gestion des emails

 

Sujets relatifs
Gestion d'incidents - free & PHP/mysql2 domaines différents et outlook
Problème Outlook[Gestion DSI] Catastrophe en vue !
[RESOLU]Chiffrement des emails Office 365 / Azure Right ManagementOutlook Mac Exchange 365
Gestion des documentationsDéploiement signatures Outlook 2016
[VMWare VSphere] gestion des utilisateursGestion VLAN switch non 802.1q
Plus de sujets relatifs à : [Outlook] - Gestion des emails


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)