Reprise du message précédent :
PsYKrO_Fred a écrit :
Je ne pensai pas faire un troll..
Merci encore avec ces nombreux schémas mais qui ne sert à rien mise à part étaler sa connaissance.(ne voit aucune offense)
Je suis d'accord avec tout le monde : AD = AD + DNS Et oui tu as raison mystérieusex : DHCP c'est essentiel pour un réseau d'entreprise mais n'est pas essentiel pour faire fonctionner un AD. (c'est ce qu'on essaye de te dire). Après ici tout le monde travaille plus ou moins de la couche 1 à la couche 7 mais personne n'est expert dans une de ces couches.
Enfin comme dit nebulos, ca pars dans tous les sens...
|
+1 ça part dans tous les sens. C'est un vrai dialogue de sourd. AD ok c'est un ensemble de technos qui parlent ensemble (DNS, IP/IPv6, Kerberos, LDAP, CIFS) mais faut pas débattre de chaque composants. Une forêt, un arbre, un domaine dans AD ça a une signification précise, un rôle précis. Et non Internet n'est pas une forêt, ça veut juste rien dire.
PsYKrO_Fred a écrit :
Je le verrai dans l'étape 2. Ce qui me plait dans le multi domaine (domaine enfant je parle) c'est le cloisonnement des sous filliales. Vu qu'il y a déjà un admin sur quasiment tout les sites...
|
Un domaine c'est une frontière de réplication. Ca sert juste à éviter de devoir répliquer des infos ailleurs. Ca cloisonne rien de plus que ce que tu pourrais faire avec une OU. Il vaut bien mieux faire une structure d'OU bien pensée, collant aux besoins de délégation de la boite (et non pas à l'organisation de la boite hein) que faire du multi domaine.