|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème contrôleur de domaine après restauration |
Diesel93 Powered By Diesel | Bonjour, Apres un crash de serveur AD (impossible de le redémarrer) Nous avons migré l'Active directory secondaire en principal grâce à ce tuto: Nous avons restauré l'AD primaire à partir d'une image Ghost (un peu ancienne) Mais depuis son redémarrage dans le réseau il n'est plus reconnu comme contrôleur de de domaine j'ai des messages d'erreurs disant qu'il n'arrive pas à répliquer les données depuis l'AD secondaire car le nom du serveur renseigné dans le DNS n'existe pas or il existe Comment faire pour le remettre dans le domaine et lui refaire récupérer les infos de l'AD secondaire ? Voici le type de message du journal:
Message cité 1 fois Message édité par Diesel93 le 13-08-2012 à 12:10:00 |
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 11:53:53 |
Je@nb ModérateurKindly give dime | Normal, un DC ça se ghost pas sous peine de mettre en vrac son infra ... |
nebulios | Accessoirement mieux vaut suivre les procédures de Microsoft plutôt que celles du premier site venu... |
Diesel93 Powered By Diesel | Savez vous si je peux sortir mon DC sur domaine (DCPROMO) et le rentrer a nouveau comme secondaire puis le repasser en primaire ? |
ShonGail En phase de calmitude ... | et concernant les traces de l'ancien DC dans AD, il existe des articles sur comment nettoyer AD. |
Lone Morgen |
|
nebulios | doublon malencontreux Message édité par nebulios le 13-08-2012 à 14:33:07 |
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 14:32:46 |
Lone Morgen |
|
Diesel93 Powered By Diesel | Oui normalement le Serveur à le même SID vu que c'est un ghost (acronis similaire a ghost) de celui qui tournait. (Celui qui tournait n'est plus sur le réseau et est éteint) le deuxième qui a les rôles FSMO lui tourne est n'a pas le même SID Apparemment la méthode que tout le monde me donne et de faire un DCPROMO et de le sortir du domaine ensuite de le nettoyer pour le remettre dedans. est ce que ce qui est dit ici suffit : Message édité par Diesel93 le 13-08-2012 à 17:35:38 |
ShonGail En phase de calmitude ... | Tu as cette KB de M$ : http://support.microsoft.com/kb/216498/fr
|
phil255 | Comme tu parles de tuto je te donne ce lieu
Message édité par phil255 le 16-08-2012 à 06:59:22 |
phil255 | Si ca interesse ci joint une petite doc pour la prépa d'une restau AD
|
Diesel93 Powered By Diesel | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Diesel93 le 14-08-2012 à 10:33:16 |
phil255 |
|
fun_key | Voila la KB qui va bien: http://support.microsoft.com/kb/875495/en-us Lit bien tout Message cité 1 fois Message édité par fun_key le 15-08-2012 à 22:19:21 |
phil255 |
|
Publicité | Posté le |