Bonjour
Je suis admin réseau dans un centre de formation et mon responsable (qui n'y connait rien en informatique il est comptable mais hiérarchiquement c'est mon chef....) me demande de lui transmettre les éléments créés par moi (procédure, documentation, mots de passe) pour pouvoir dépanner (lol) si j'étais genre malade ou hospitalisé.
Nous avons un contrat avec une société pour le serveur, et un autre contrat pour la téléphonie par exemple.
La question porte sur la transmission des mots de passe, identifiants etc.
Je pensais que seul le directeur était autorisé à avoir ce genre d'infos, le seul mot de passe transmissible est selon moi un admin générique, à partir de là, on peut faire un reset sur un compte et on refait un mot de passe, etc.
Mon responsable est un peu étrange, nouvellement arrivé depuis 3 mois. Il est à fond dans les procédures, ce que je comprends, je n'ai pas attendu pendant 7 ans de boîte pour tout documenter, tout est dispo dans mes docs, avec un keepass en plus, mais comme il est du genre à imprimer une feuille avec les identifiants ou autre, je me méfie. Je ne voudrais pas qu'une erreur me soit attribuée.
Il voudrais que je lui explique comment dépanner une imprimante, comment préparer un poste, comment installer un logiciel.
Jusqu'où peut il aller ?
Avez vous une expérience à partager ?
Merci