Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

n°32461
vincenzoo9​1
Posté le 06-02-2008 à 17:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas d'ereurs particulières, je viens d'essayer avec un poste plus récent (core duo)

Toujours le même problème  

Je vois l'image, je clique sur "suivant" et après le msg d'erreur "Windows ne trouve pas ...."

Au fait  
Merci de tes messages ctmp !  ;)

Message édité par vincenzoo91 le 06-02-2008 à 18:50:41
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 17:50:19  profilanswer

n°32487
vincenzoo9​1
Posté le 07-02-2008 à 10:58:01  profilanswer

Le problème.
Cela serait a cause du boot.wim qui provient du DVD Vista Business de DELL

Le bon boot.wim fait 116Mo , je l'ai trouvé sur Internet sur un blog de Microsoft  
Le déploiement fonctionne

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par vincenzoo91 le 07-02-2008 à 11:27:33
n°32493
ctpm
Posté le 07-02-2008 à 11:36:08  profilanswer

Bon bah GG ^^

n°32499
vincenzoo9​1
Posté le 07-02-2008 à 11:53:33  profilanswer

au fait j'ai un nouveau raccourci pour vérifier l'état de ta carte réseau pendant une installation ou une capture  

tape shift + F10 ^^

n°32547
vincenzoo9​1
Posté le 07-02-2008 à 22:18:53  profilanswer

shobi a écrit :

J'essaierai par acquis de conscience, mais windows (enfin je pense) ne reconnait pas le dossier I386 dans le dossier C:\WINDOWS normalement.
Pour moi, dans la base de registre, tu vas dans HKLM\Softwre\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion, et tu as le chemin du I386 dans le SourcePath qui pointe théoriquement sur le lecteur CD.
Moi je change la valeur et je lui mets "C:\I386". Voila pourquoi mon I386 est à la racine.
C'est vrai que les portables sont quand meme différents des Workstations fixes mais je pense que le meme probleme pourrait quand meme survenir sur des Workstations différentes un jour ou l'autre...

J'ai déployéune image sysprépé d'un Dell Gx240 sur un autre Gx240, aucun souci.
Je  n'ai pas encore copié le répertoire i386 du CD windows dans c:\Windows  
J'ai essayé de la déployer sur un Gx280 qui à le même type de couche HAL ACPI monoproco.

L'image se télécharge bien sur le Gx280 mais lors du reboot j'ai le message suivant :

<racine Windows>\system32\hal.dll ne trouve pas le fichier  

Pourquoi faut-il absolument copier le répertoire i386 du cd Windobe dans C:\Windows ? ou dans C:\ ?

Par rapport à mon erreur, y a t-il un paramètre particulier à appliquer dans sysprep.inf dans la partie [unnatended] ?
Updatehal ?  

Merci d'avance

Message édité par vincenzoo91 le 08-02-2008 à 09:40:44
n°32552
ctpm
Posté le 08-02-2008 à 10:11:23  profilanswer

Et pourquoi tu fais pas une capture d'un Gx280 ?

n°32556
vincenzoo9​1
Posté le 08-02-2008 à 10:56:48  profilanswer

Je l'ai déjà fait , mais mon parc est très hétérogène, j'ai 10 modèles de Gx Optiplex.
Mon objectif est de faire une image par type de HAL compatible avec plusieurs modèles.
Le gx280 voit bien les images d'un Gx240 car ce sont tous els deux des ACPI monoproco

Je bloque sur cette erreur  

Je viens de refaire un sysprep sur un Gx240
en modifiant InstallFilesPath vers c:\windows\i386

et en modifiant le registre HKLM\Software\Microsoft\WindowsNt\currentversion  

SourcePath "C:\WINDOWS\i386"

J'ai toujours cette erreur  

<Racine Windows>\system32\hal.dll     manquant

n°32558
ctpm
Posté le 08-02-2008 à 11:11:34  profilanswer

n°32568
vincenzoo9​1
Posté le 08-02-2008 à 12:57:00  profilanswer

Avec DELL c'est pas gagné...

http://forums.microsoft.com/TechNe [...] &SiteID=17

http://episteme.arstechnica.com/ev [...] 1001164831

http://far2paranoid.wordpress.com/ [...] your-dell/

A suivre

Message édité par vincenzoo91 le 08-02-2008 à 13:08:06
n°32573
vincenzoo9​1
Posté le 08-02-2008 à 14:12:47  profilanswer

Problème résolu  :bounce:

Il me reste plus qu'à intégrer mes drivers du Gx280

Ps: je ne comprend pas pourquoi il faut copier le rep i386 dans c:\Windows du poste à sysprépé  

Quelqu'un a t-il une réponse sur ce sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par vincenzoo91 le 08-02-2008 à 14:23:18
mood
Publicité
Posté le 08-02-2008 à 14:12:47  profilanswer

n°32599
ctpm
Posté le 08-02-2008 à 16:21:18  profilanswer

Cherche pas à comprendre, tant que ça marche, faut pu se poser de questions ^^

n°32622
shobi
Posté le 08-02-2008 à 20:12:49  profilanswer

vincenzoo91 a écrit :

Problème résolu  :bounce:

Il me reste plus qu'à intégrer mes drivers du Gx280

Ps: je ne comprend pas pourquoi il faut copier le rep i386 dans c:\Windows du poste à sysprépé  

Quelqu'un a t-il une réponse sur ce sujet ?

Salut, moi je copie le repertoire juste pour une seule chose, c'est que lorsque tu installes un nouveau composant windows, l'OS te demande souvent d'inserer le CD WINDOWS. Ca t'evite de chercher le CD , voila tout...

n°32717
shobi
Posté le 11-02-2008 à 13:49:24  profilanswer

salut à tous les passionnés du WDS..
bon, j'vais poser une question qui va peut etre paraitre stupide :  
on est tous d'accord que WDS ne gère pas le multicast, mais est- ce que c'est possible de faire deux restaurations en meme temps?
Je 'explique : j'ai 15 portables à restaurer et ce bon vieux norton ghost n'a pas l'air compatible avec eux (ca freeze au demarrage de norton).
Donc je voulais m'orienter sur la solution WDS.
Je voudrai donc lancer la restauration sur le premier portable, et pendant qu'elle tourne, lancer la restauration sur le deuxième, et ainsi de suite jusqu'au 15ème...
parce que j'ai pas envie d'attendre la restauration du premier pour lancer le suivant... (enfin si j'ai pas le choix)
Ghost ,lui, ne permet pas de faire ca ; il faut attendre la fin de la session pour en lancer une nouvelle.
Si quelqu'un a déjà testé...

n°32719
vincenzoo9​1
Posté le 11-02-2008 à 14:38:26  profilanswer

J'ai testé 2 restaurations en même temps cela fonctionne très bien.
J'ai testé 1 resto et 1 deploy en même temps , pareil.

Bien entendu à partir de la même image de boot.wim

Mon processeur monte à 4% je suis sur un Dell 3Ghz 1Giga de RAM.

Message édité par vincenzoo91 le 11-02-2008 à 14:44:21
n°32729
ctpm
Posté le 11-02-2008 à 16:38:47  profilanswer

J'essaye les deploiement dans la semaine, jvais voir ce que ca donne ;)

n°32734
shobi
Posté le 11-02-2008 à 17:27:50  profilanswer

Ahhh... bah en voila une bonne nouvelle... j'vais testé ca dans la semaine. merci du renseignement...
à voir aussi si ca ne pourri pas trop la bande passante du réseau...
tu as testé à partir du meme boot.wim mais aussi à partir de la meme image.wim sur deux machines identiques, c'est ca?

Message édité par shobi le 11-02-2008 à 17:30:44
n°32739
ctpm
Posté le 11-02-2008 à 18:15:57  profilanswer

Oué logiquement jdevrais faire ca, j'ai une image type à créer (bundle logiciel), et déploiement sur plusieurs machines identiques.

n°32745
vincenzoo9​1
Posté le 11-02-2008 à 19:02:33  profilanswer

Oui shobi, c'est sa

Pour l'instant mon image s'installe sur 3 type ordinateurs différents de même type de HAL (ACPI_mono)

J'ai deux PC qui sont auto reconnu lors du demmarage de Windows --> Pas la peine de rajouter des drivers  

Le troisième PC (Gx280) nécessite plusieurs drivers (chipset CM & vidéo, réseau)  

J'ai essayé de les intégrer avec Sysprep Driver cleaner qui modifie le path directement dans le Registre du poste sysprépé mais sans résultat.
Cela fonctionne qu'à moitié mais cette méthode n'est pas évolutive par rapport à la deuxième solutions citée ci-dessous.

Je préfère la seconde option pour intégrer des drivers qui est l'utilisation du paramètre OemPnPDriversPath
L'avantage d'utiliser OemPnPDriversPath pour l'intégration de nouveaux drivers est que l'on peut modifier le Path dans Sysprep.inf une fois l'image créée.
Je capture une machine A.
Je monte l'image de l'image A avec imagex.
Je rejoute des drivers dans le dossier C:\Drivers
Je modifie le path dans C:\Sysprep.inf  --> OemPNP...
Je démonte l'image A utilisable pour les trois ordinateurs cités ci-dessus

Pour le Gx280
Le seul driver qu'il faut installer manuellement est le chipset Carte Mère (.exe) -->il  ne contient pas de fichier .INF

Je vous montre mon sysprep.inf  

;SetupMgrTag
[Unattended]
    OemSkipEula=Yes
    InstallFilesPath=C:\sysprep\i386
    DriverSigningPolicy=Ignore
    UpdateInstalledDrivers=Yes
    OemPNPDriversPath=Drivers\Réseau\gx280_réseaux\WinXP;Drivers\Vidéo\gx280_vidéo;drivers\Audio\gx280_audio\SMAXWDM\W2K_XP

[GuiUnattended]
    AdminPassword=*
    EncryptedAdminPassword=NO
    OEMSkipRegional=1
    TimeZone=105
    OemSkipWelcome=1

[UserData]
    ProductKey=12345-12345-12345-12345-12345
    FullName="toto"
    OrgName="toto"
    ComputerName=*

[Display]
    Xresolution=640
    YResolution=480

[TapiLocation]
    CountryCode=33

[RegionalSettings]
    LanguageGroup=1

[SetupMgr]
    DistFolder=C:\sysprep\i386
    DistShare=windist

[Identification]
    JoinWorkgroup=WORKGROUP

[Networking]
    InstallDefaultComponents=Yes

[Sysprep]
BuildMassStorageSection = No

[SysPrepMassStorage]
*pnp0a00=c:\windows\inf\machine.inf
*pnp0a01=c:\windows\inf\machine.inf
*pnp0a04=c:\windows\inf\machine.inf
....
....

///////////////////////

Qui peut m'aider sur la phase d'intégration des drivers ?

Le gx280 télécharge l'image via l'image deploy de WDS, ensuite la fenètre de Windows "mini-setup" apparaît et reste indéfiniment.....
Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon Gx280 alors que sur le Gx240 et Gx50 cela fonctionne parfaitement.
PS: le Gx50 et 240 n'ont pas besoin de drivers ... donc je pense que sa plante par rapport au OemPNP.... de sysprep

Merci d'avance  :hello:

Message édité par vincenzoo91 le 11-02-2008 à 20:27:30
n°32761
shobi
Posté le 11-02-2008 à 21:16:42  profilanswer

J'y connais pas grand chose à sysprep à part l'utilisation standard mais ici ca en parle un peu.
Regarde si tu trouves ton bonheur... :p  

http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] t_16_1.htm

n°32766
vincenzoo9​1
Posté le 12-02-2008 à 08:32:04  profilanswer

merci choubi  :sol:

n°32772
ctpm
Posté le 12-02-2008 à 09:58:24  profilanswer

http://img81.imageshack.us/img81/5412/screenshotju2.jpg
A la racine du répertoire j'ai le Setup.exe & co
Vous pouvez voir le réprtoire Drivers, qui contient des sous-répertoire, un pour chaque driver. Histoire de pas m'emmerder je mets tout ce qui concerne le driver dans chaque répertoire (en fait chez HP vous téléchargez les drivers, exécutez les exe, ca s'installe dans C:\swsetup, comme ca ya moyen de conserver le fichiers ^^ )

Voici ce qui pourrait aider dans mon fichier sif :
[Unattended]
    UnattendMode=FullUnattended
    OemSkipEula=Yes
    OemPreinstall=Yes
    TargetPath=\WINDOWS
    OemFilesPath="..\$OEM$"
OemPnPDriversPath="Install\Drivers\01;Install\Drivers\02"

Faut savoir que j'utilisais ce procédé pour de l'installation automatisé avec BartPE, donc via un CD, mais le procédé d'intégration des drivers et l'indication de leur emplacement doit être à priori similaire.

Message édité par ctpm le 12-02-2008 à 14:55:12
n°32908
81-sergio
Posté le 14-02-2008 à 11:10:00  profilanswer

en ce qui concerne les drivers.
la ligne OemPnPDriversPath dans sysprep.inf semble ne pas être prise en compte.
la parade que j'ai trouver c'est lors de la capture de l'image et avant d'executer le sysprep je renseigne la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath ="%SystemRoot%\inf;%SystemDrive%\drivers\sata;%SystemDrive%\drivers\1;;%SystemDrive%\drivers\2;;%SystemDrive%\drivers\X
x allant de 1 à 70.

en fait  il s'agit d'une image d'un poste de travail standardisé (XPSP2 + logiciels standard)
nous descendons cette image quelque soit le poste qu'il soit nomade ou sédentaire.
(HPdc530,DC7100,DC7600,DC7800,portable NC6120 NC6320 2510p, toshiba A20; IBM thinpad...)
donc lorsque je clone un nouveau modèle je descends cette image je repère les drivers manquant et je rajoute un dossier par driver manquant sur $oem$\$1\drivers\X j'en suis en ce moment à 55.

bien sur à partir d'une capture UP je crée une image MP. ainsi une seule image à maintenir pour ces deux types de HAL.

n°32926
tomdak
Posté le 14-02-2008 à 14:40:53  profilanswer

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec mon serveur RIS, il fonctionne tres bien pour déploier les image avec certain pc , en revanche avec les nouveau que l'on  à recu rien à faire j'ai toujours un message d'erreur de type " cet ordinatzeur n'a pas assez de partitions disque pour l'image sélectionner"  
Ce message apparait juste avant la phase de formatage de windows tout ce deroule bien ( boot , choix de l'image, chargement)

Merci d'avance de votre aide

n°32929
ctpm
Posté le 14-02-2008 à 14:50:01  profilanswer

@ Sergio : En gros tu lances l'utilitaire de config sysprep, tu modifies le fichier inf et ensuite tu lances le sysprep puis la capture?

Message cité 1 fois
Message édité par ctpm le 14-02-2008 à 14:50:38
n°32930
ctpm
Posté le 14-02-2008 à 14:52:48  profilanswer

@ tomdak : nouveau pc? ptet un pc de marque, genre dell, hp, toshiba?
Dans ce cas là faut que tu fusilles les partitions déjà existantes, enfin c'est une idée.

n°32931
tomdak
Posté le 14-02-2008 à 15:00:20  profilanswer

@CTPM, merci pour ta rapididté, oui c'est un nouveau pc hp dc5700 ( dual core 2 et 250Go de disque ),  

j'ai trouver ce liens sur internet qui traite du probleme mais bon,
http://support.microsoft.com/kb/252515/fr

sinon j'ai deja formater les partitions ( desormais une partition unique de 230 Go)  

merci d'avance pour ton aide

n°32948
vincenzoo9​1
Posté le 14-02-2008 à 16:27:02  profilanswer

Citation :

en ce qui concerne les drivers.
la ligne OemPnPDriversPath dans sysprep.inf semble ne pas être prise en compte.

:ouch: Je suis tout à fait d'accord avec toi  

Citation :

la parade que j'ai trouver c'est lors de la capture de l'image et avant d'executer le sysprep je renseigne la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath ="%SystemRoot%\inf;%SystemDrive%\drivers\sata;%SystemDrive%\drivers\1;;%SystemDrive%\drivers\2;;%SystemDrive%\drivers\X

Pourquoi indique tu des numéros et pas des noms d'ordinateurs ?  
Tout le monde semble faire sa est-ce une norme ?  
je ne trouve pas cela pratique de mettre des numéros pour identifier les drivers des différents modèles d'ordinateurs..

Citation :

$oem$\$1\drivers\X j'en suis en ce moment à 55.

Heu ton devicepath à l'air faux là non   (;;)  ?  

Citation :

%SystemDrive%\drivers\1;;%SystemDrive%\d........

Les dossiers $OEM$\$1 tu les mets bien à la racine du C: ?

Pourrais-tu m'envoyer ton fichier sysprep.inf stp

Message édité par vincenzoo91 le 14-02-2008 à 16:29:25
n°32949
81-sergio
Posté le 14-02-2008 à 16:27:35  profilanswer

ctpm a écrit :

@ Sergio : En gros tu lances l'utilitaire de config sysprep, tu modifies le fichier inf et ensuite tu lances le sysprep puis la capture?

non
une fois l'os + les logiciels paramétrés sur le poste de référence je modifie la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath  
j'effectue un sysprep puis une capture via un boot de capture WDS.
je me retrouve avec un fichier XXXX_UP.wim
j'edite ce fichier avec un utilitaire hexa afin de modifier les occurences de ACPI_UP par ACPI_MP.
je me retrouve donc avec deux fichiers  XXXX_UP.wim et XXX_MP.wim
je crée une image d'installation à partir du fichier XXXX_MP.
une fois "intégrer" j'ai un fichier XXXX_UP.wim et dans D:\RemoteInstall\Images\Standard XP\XXXXXX_MP\
je crée un dossiers au même emplacement avec le même nom que le fichier wim "XXXX_UP"
dans ce répertoire je crée l'arborescence suivante:
\$oem$
           \$1
                \drivers
                 \sysprep
dans \drivers je place les drivers de tous les postes dans dossiers numéroté de 1 à X.
le fait de numéroter les dossiers plutot que de mettre les noms de drivers me permet de rajouter ultérieurement des drivers sans toucher à l'image.

dans \sysprep je place mon fichier sysprep.inf  
le fait de créer un fichier sysprep.inf sur le serveur WDS dans \$oem$\$1\drivers\sysprep fait que le fichier sysprep.inf sera placé sous c:\sysprep lors de la redescente de l'image. mais attention lors de l'opération de sysprep certaines sections sont prise en compte avant l'arrêt du poste et d'autres lors du redémarrge du poste.

ainsi pour l'intégration de nouveaux drivers sata j'ai du l'effectuer avant la capture avec un fichier sysprep.inf et une section [SysprepMassStorage] adéquate sur le poste de référence car en fait cette section est prise en compte dans la phase avant l'arrêt du poste lors du sysprep.

en ce qui concerne le reste (intégration au domaine, placement dans la bonne OU selon le site, éxécution d'installation de logiciels spécifiques aux sites...) je crée un sysprep.inf différents par site (plusieurs serveurs) sans toucher à l'image de base.

en cas d'évolution de l'image (maj soft par expl:) je redescends l'image sur un poste j'effectue la maj puis un sysprep, une capture WDS. et voilà juste une image à gérer pour un parc de 800 postes avec du matériel et couches HAL différentes.

en cas de nouveaux postes et donc de nouveaux drivers je place les nouveaus drivers sans refaire de capture.

n°32950
81-sergio
Posté le 14-02-2008 à 16:33:20  profilanswer

tomdak a écrit :

Bonjour à tous

j'ai un petit soucis avec mon serveur RIS, il fonctionne tres bien pour déploier les image avec certain pc , en revanche avec les nouveau que l'on  à recu rien à faire j'ai toujours un message d'erreur de type " cet ordinatzeur n'a pas assez de partitions disque pour l'image sélectionner"  
Ce message apparait juste avant la phase de formatage de windows tout ce deroule bien ( boot , choix de l'image, chargement)

Merci d'avance de votre aide

je vois deux pistes  
1-l'image riprep crée à ete effectué sur une partition de taille supérieur au poste cible, j'avais à l'époque eu le même soucis. du coup j'avais redescendu l'image sur le poste de référence puis réduit la taille de la partition et refait le riprep.
2-le nouveau poste est-il en sata ?

n°32953
vincenzoo9​1
Posté le 14-02-2008 à 16:53:06  profilanswer

Sergio tu install donc les drivers depuis le Serveur WDS ingénieux :)

Quel paramètres de [unnatented] modifie tu pour faire cela ?

;SetupMgrTag
[Unattended]
    UnattendMode=FullUnattended
    OemSkipEula=Yes
    InstallFilesPath=C:\Sysprep\i386   --> c'est cette ^partie que tu change ?
    TargetPath=\WINDOWS
    OemPreinstall=Yes
    OemFilesPath=..\$OEM$   --> là tu indique le chemin réseau de ton serveur ? \\nomsrv\rminst\...\$OEM$  
    UpdateInstalledDrivers=Yes
    OemPnPDriversPath=Drivers\chipset;Drivers\reseau;Drivers\video;Drivers\audio

Citation :

le fait de numéroter les dossiers plutot que de mettre les noms de drivers me permet de rajouter ultérieurement des drivers sans toucher à l'image

Mais tu ne sais plus à quel driver correspond tel ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par vincenzoo91 le 14-02-2008 à 16:53:27
n°32961
ctpm
Posté le 14-02-2008 à 18:13:00  profilanswer

osef de ca vincenzo, t'es pas obligé de savoir quel driver correspond à quel logiciel, ou alors tu te fais un fichier texte qui récapitule tout ca, rien de bien sorcier.

Jsuis bien interessé pas ta méthode Sergio, en fait je crois que le système de WSIM pour Vista fait sensiblement la même chose pour la gestion des drivers au niveau du fichier de réponse.
A voir quand j'aurais du XP à préparer.

n°32967
81-sergio
Posté le 15-02-2008 à 09:04:16  profilanswer

vincenzoo91 a écrit :

Sergio tu install donc les drivers depuis le Serveur WDS ingénieux :)

Quel paramètres de [unnatented] modifie tu pour faire cela ?

comme expliqué un peu plus haut je crée le dossier avec le même nom que l'image sur le serveur WDS.
avec l'arborescence suivante:
\$oem$  
           \$1  
                \drivers  
                 \sysprep  
les dossiers \drivers et son contenu ainsi que le dossier \sysprep sont descendu sur le poste de travail lors de la descente de l'image wim..
en fait tout ce que tu vas placer sous \$oem$\$1 va descendre sous C:\
avant la capture de l'image j'ai renseigné la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath  
en ajoutant au valeur par défaut %SystemDrive%\drivers\1;%SystemDrive%\drivers\2........jusqu'à drivers\70
ainsi lors de la descente de l'image windows va aussi chercher les drivers sur C:\drivers.
je dissocie donc les drivers de l'image.

le sysprep que j'utilise

[Unattended]
    OemSkipEula = Yes
    ConfirmHardware=No
    OverwriteOemFilesOnupgrade=No
    DriverSigningPolicy = Ignore
    oempreinstall=yes
    updateInstalledDrivers=Yes    
    ExtendOemPartition = 0
 [GuiRunOnce]
    Command0="\\xxx-xxx-xxx\xxxx\xxx\xxxxxxxxxx.exe"
    command1="C:\WINDOWS\cmd\UtilPouvoir.cmd"
[Networking]
    InstallDefaultComponents=Yes
[Display]
    BitsPerPel=16
    Xresolution=1024
    YResolution=768
    Vrefresh=60
[TapiLocation]
    AreaCode=888                ; Area Code for modem
    CountryCode=1               ; Country code for modem 1=USA
;    Dialing=Tone               ; Indicates tone or pulse dialing for modem
;    LongDistanceACcess=9           ; Specifies number to dial for outside line
[RegionalSettings]
    LanguageGroup=1
    Language=00000409
[GuiUnattended]
    AdminPassword="xxxxxxxxxxx"
    OEMSkipWelcome=1
    OEMSkipRegional=1
    TimeZone=105
[Identification]
   CreateComputerAccountInDomain=Yes
    JoinDomain=DOM-xxxxx
    MachineObjectOU= "OU=SEDENTAIRES-SITEXX,OU=ORDINATEURS,OU=XXXXXX, dc=dom-xxxxx, dc=pri"
    DomainAdmin=xxxxxxx
    DomainAdminPassword=xxxxxx
[UserData]
   FullName="XXXXX"
   OrgName="XXXXX"
   ProductKey="XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX"
Lorsque tu descends une image via le WDS.
Le serveur décompresse l'image wim sur ton poste puis dépose tout ce qui se trouve sous \$oem$\$1 sous c:\
puis redémarre le poste. au redémarrage il se trouve en phase "post-sysprep" et va donc installer windows avec Le sysprep.inf (certaines sections seulement car certaines sont prises en compte lors de la phase "pré-sysprep"
tel quel en environ 10 min un poste vierge est préparé OS + logiciel. tu rajoute à cela des profils itinérants, un déport des documents utilisateur, quelques GPO et un utilisateur qui casse ca machine peut retravailler 20 minutes après en retrouvant tout son envirronnement.

vincenzoo91 a écrit :

Citation :

le fait de numéroter les dossiers plutot que de mettre les noms de drivers me permet de rajouter ultérieurement des drivers sans toucher à l'image

Mais tu ne sais plus à quel driver correspond tel ordinateur.

d'où l'utilité de documenter tout ce que tu faispour maintenir ce que tu as fait...
un document avec pour chaque poste le driver, la version, et le N° de dossier.

n°32970
ctpm
Posté le 15-02-2008 à 10:17:40  profilanswer

[GuiRunOnce]

Tu peux juste expliquer ces deux lignes? Des applis persos?

Et donc la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath  est à créer? Parce que j'ai rien qui ressemble à ca sur mon poste.

n°32972
vincenzoo9​1
Posté le 15-02-2008 à 10:28:50  profilanswer

81-sergio a écrit :

dans \sysprep je place mon fichier sysprep.inf  
le fait de créer un fichier sysprep.inf sur le serveur WDS dans \$oem$\$1\drivers\sysprep fait que le fichier sysprep.inf sera placé sous c:\sysprep lors de la redescente de l'image. mais attention lors de l'opération de sysprep certaines sections sont prise en compte avant l'arrêt du poste et d'autres lors du redémarrge du poste.

Sysprep est déja présent dans l'image WIM capturée.
Donc si j'ai bien saisi lors d'un déploiement d'image, le répertoire $oem$ prends le dessus sur l'image WIM elle même et donc remplace le C:\sysprep\sysprep.inf de l'image WIM par celle contenu sur nomimage\$oem$\$1\sysprep\sysprep.inf
L'intérêt de mettre un sysprep côté serveur serait donc de modifier le fichier de réponse sans toucher à l'image.
Faut que je teste sa.

n°32977
vincenzoo9​1
Posté le 15-02-2008 à 12:15:14  profilanswer

C'est génial ! Merci de l'info Sergio

En effet le répertoire $oem$ présent sur le serveur se copie bien sur le poste qui descend une image.  
Je suppose qu'il est en de meme pour le rep sysprep
Je comprend mieux mes problèmes de drivers désormais.
Mon gx280 plante à l'installation "post-sysprep".
J'ai donc retiré ces drivers du dossier $oem$ présent sur WDS.  
Le gx280 démarre mais sans drivers

Il faut désormais que je trouve d'où provient le plantage quand je lui met les drivers dans le "post-sysprep" La fenêtre Windows veuillez patientez cherche...  

Le gx280 a un chipset vidéo et un chipset CM sa peut peut-être venir de là.
En tout cas merci Cptm et Sergio  :hello:  

n°32980
81-sergio
Posté le 15-02-2008 à 13:39:39  profilanswer

ctpm a écrit :

[GuiRunOnce]

Tu peux juste expliquer ces deux lignes? Des applis persos?

ces lignes de commandes s'execute à la première connexion.
la première un script permettant d'installer un client de télédistribution et prise de main à distance.
le second un script perso qui ajoutent les users du domaine en tant qu'utilisateur avec pouvoir du poste.
tu peux y mettre surtout les scripts ou install de logiciel qui doivent s'éxécuter post-clonage.
tu peux par exemple avoir des types de postes différents avec la même base logiciel et des spécificités (postes compta,poste secrétaire etc...).
avec la même image de base(os+antivirus+pack office) et grace à des sysprep différents (où tu intègre des scripts d'installation automatisé des spécificités.) tu peux ainsi avoir des images WDS (poste compta,poste secrétaire etc...) tout en maintenant une seule image WIM.

ctpm a écrit :

[GuiRunOnce]

Et donc la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\DevicePath  est à créer? Parce que j'ai rien qui ressemble à ca sur mon poste.

pardon pour l'erreur en fait DevicePath est une valeur de la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
cette valeur est toujours présente et par défaut elle à la valeur %SystemRoot%\inf

n°32982
81-sergio
Posté le 15-02-2008 à 14:26:31  profilanswer

vincenzoo91 a écrit :

C'est génial ! Merci de l'info Sergio

En effet le répertoire $oem$ présent sur le serveur se copie bien sur le poste qui descend une image.  
Je suppose qu'il est en de meme pour le rep sysprep
Je comprend mieux mes problèmes de drivers désormais.
Mon gx280 plante à l'installation "post-sysprep".
J'ai donc retiré ces drivers du dossier $oem$ présent sur WDS.  
Le gx280 démarre mais sans drivers

Il faut désormais que je trouve d'où provient le plantage quand je lui met les drivers dans le "post-sysprep" La fenêtre Windows veuillez patientez cherche...  

Le gx280 a un chipset vidéo et un chipset CM sa peut peut-être venir de là.
En tout cas merci Cptm et Sergio  :hello:  

vérifie que tu ai bien dans la section UNATTENTED de ton sysprep
     OverwriteOemFilesOnupgrade=No  
     DriverSigningPolicy = Ignore  
     updateInstalledDrivers=Yes      

sinon descend ton image sans les drivers.
installe manuellement le driver puis avec windriver ghost tu fait une sauvegarde de ce driver.
cela te sauvegardera tout les fichiers nécéssaires ainsi qu'un OEM.inf dans un dossier.  tu copieras le contenu du sossier sur le serveur WDS.

n°32983
vincenzoo9​1
Posté le 15-02-2008 à 15:00:30  profilanswer

C'est effectivement le chipset vidéo qui pose problème.

Il me fait planter l'installation.
Quand tu dis installe manuellement c'est avec l'exe ?  
Car j'arrive à l'installer à partir de son INF de que j'ai récupéré sur le support de DELL.

Par contre il est introuvable du côté de chez Intel....

Intel gma 900  

Je vais essayer windriver ghost je te tiens au courant Thx Sergio  

n°33002
vincenzoo9​1
Posté le 15-02-2008 à 22:48:28  profilanswer

J'ai extrais les drivers vidéos avec win driver ghost
Je rencontre toujours un problème pour l'automatisation de ce chipset vidéo je crois que je vais tout simplement exécuter l'exe.

J'ai une question par rapport à sysprep
Lorsque l'on génère un sysprep /generalyse, sysprep agit au niveau du disque dur ou de la partition ?  

Je m'explique
J'ai toujours entendu dire que le disque source servant de Master (sysprep) devait être plus petit que l'ordinateur destiné à recevoir cette image.

Mais on parle de disque partition ou disque dur  ?

Hypothèse:
J'ai un 80Go que je partitionne en 10 Go de partition système et le reste je le laisse en non alloué.
Est-ce que je pourrais descendre cette image sur un 20Go ?

Autre Hypothèse\Incompréhension:
Lorsque un ordinateur descend une image sysprep depuis WDS et qu'au préalable il a un Win 98 installé en FAT32
Lorsque l'ordinateur décompresse l'image WIM via WDS, qu'est-ce qui se passe au niveau disque dur ?
Le disque est écrasé ? formaté ? converti en NTFS automatiquement ?  

Bon week end :jap:  

n°33060
ctpm
Posté le 18-02-2008 à 10:07:10  profilanswer

Euh quand tu fais une installation tu spécifies la configuration de disque dans ton fichier de réponse nan?
Moi ce que je te conseille, c'est de créer un fichier de réponse que t'appliquera à ton boot.wim (ou winpe.wim) sur ton serveur WDS (clic droit sur le serveur> Propriétés > Onglet Client > Activer l'installation sans assistance pour l'acrhitecture x86)

Dans ce fichier de réponse, ajoute "Windows Setup\Disk Configuration" dans la passe 1 - Windows PE

Voilà ma config pour un disque systeme et une partition data, que ce soit pour du Vista ou du XP :

<DiskConfiguration>
                <Disk wcm:action="add">
                    <CreatePartitions>
                        <CreatePartition wcm:action="add">
                            <Order>1</Order>
                            <Size>40000</Size>
                            <Type>Primary</Type>
                        </CreatePartition>
                            <Order>2</Order>
                            <Extend>true</Extend>
                            <Type>Extended</Type>
                        </CreatePartition>
                            <Extend>true</Extend>
                            <Order>3</Order>
                            <Type>Logical</Type>
                        </CreatePartition>
                    </CreatePartitions>
                    <ModifyPartitions>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>true</Active>
                            <Extend>false</Extend>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>SYSTEM</Label>
                            <Letter>C</Letter>
                            <Order>1</Order>
                            <PartitionID>1</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                        <ModifyPartition wcm:action="add">
                            <Active>false</Active>
                            <Extend>false</Extend>
                            <Format>NTFS</Format>
                            <Label>DATA</Label>
                            <Letter>D</Letter>
                            <Order>2</Order>
                            <PartitionID>2</PartitionID>
                        </ModifyPartition>
                    </ModifyPartitions>
                    <DiskID>0</DiskID>
                    <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk>
                </Disk>
                <WillShowUI>OnError</WillShowUI>
            </DiskConfiguration>

Ca c'est le code contenu dans le fichier xml hein ^^
Comme tu peux le voir les disques sont passés en NTFS, et le <WillWipeDisk>true</WillWipeDisk> formate tout ton disque.

L'avantage de cette méthode est d'aboir une configuration de disque homogène, enfin en gros avec une partition système qui aura toujours la même taille, et le reste du disque qui sera étendu, quelque soit l'espace restant. Je répète que le fichier de réponse ne s'applique pas sur les images mais sur le serveur lui-même, lié à un type d'architecture.

Message cité 1 fois
Message édité par ctpm le 18-02-2008 à 10:09:35
n°33072
vincenzoo9​1
Posté le 18-02-2008 à 12:55:50  profilanswer

Hi ctpm How are you today ?  

ctpm a écrit :

Euh quand tu fais une installation tu spécifies la configuration de disque dans ton fichier de réponse nan?
Moi ce que je te conseille, c'est de créer un fichier de réponse que t'appliquera à ton boot.wim (ou winpe.wim) sur ton serveur WDS (clic droit sur le serveur> Propriétés > Onglet Client > Activer l'installation sans assistance pour l'acrhitecture x86)

Dans ce fichier de réponse, ajoute "Windows Setup\Disk Configuration" dans la passe 1 - Windows PE

Je n'utilise pas l'installation sans assistance , je ne l'ai pas encore testé

Citation :

Heu c'est quoi sa  :??:  "Windows Setup\Disk Configuration" dans la passe 1 - Windows PE

WinPE je connais la base, si tu as un bon site  :p  je suis preneur
Cette structure <Diskpartition> etc.. provient du  WSIM ?  
A propos de winPE as tu-tester de mettre par exemple les drivers réseaux directement dans le répertoire Windows de l'image montée (boot.wim) sans passer par l'outil Peimg ?

Sinon pour mon problème c'est réglé je voulais voir si un disque dur source master de plus grande capacité que le disque dur cible pouvait se déscendre sur un plus petit. La réponse est oui, donc on parle bien de disque partition et non disque dur....  :D  
Concernant ta méthode de partitionnement, elle à l'ai sympa.
Je pensais automatiser le processus de "Diskpart" lors de l'utilisation de l'image de déploiement.
Il me restait à trouver ou insérer le .batch contenant les différentes commandes de Diskpart dans deploy.wim

Message édité par vincenzoo91 le 18-02-2008 à 13:17:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Activer l'authentification windows intégrée via GPOTuto pour installer XP Pro sur plusieurs pc
Pb authentification AD Windows 2003Pb de mise à jour Windows
Deplacer windows (xp) sur un autre hd ?Windows PE + menu de boot
Probléme de limitation de comptes Windows 2003 ServerPasser d'Outlook express 5 (Mac OS 9) vers un messagerie Windows XP
l'authentification sur Windows Deployment Services 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Windows Deployment Services (postes Windows XP)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR