Bonjour
Mon épouse a besoin de partager son agenda pro avec 2 personnes externes (dont moi). Elle est sous outlook et selon toute vraisemblance connecté à un serveur Exchange. Elle a un accès vpn pour se connecter aux outils et stockages de l'entreprise mais je ne sais pas si les mails passent par ce biais.
Son informaticien lui dit qu'il n'est pas possible de donner à un externe un lien vers son agenda comme quiconque est habitué à le faire facilement depuis n'importe quel serveur de mails.
Pour ma part je ne connais rien a Exchange ou autre solution Microsoft permettant de faire serveur mail dans une grosse boite. Mais je sais aussi que son informaticien est nul ; c'est une boite énorme mais les informaticiens de terrain sont des gens du métier qui font ça en plus moyennant une petit formation sorte d'attestation "je me débrouille en informatique". Ils ne gèrent ni ne sauvegardent les données des pcs des itinérants à titre d'exemple.
Question 1) en supposant que le truc tourne bien sous Exchange sur le réseau local, accédé par VPN, existe t-il un moyen autre d'exporter un agenda pour que quelqu'un puisse s'y abonner ? S'il y avait moyen elle pourrait demander plus haut au service informatique.
Question 2) si non à la question 1, comment pourrait elle partager son agenda par un autre moyen ? Elle peut semble t-il le faire manuellement en enregistrant sous au format icalendar mais c'est ingérable au quotidien, il faudra dans le pire des cas pouvoir envoyer ça via un mail semi-automatique.
PS : si ca peut être une solution, je peux gérer un serveur intermédiaire qui recevrait et exposerait le fichier icalendar.
Merci par avance pour vos suggestions